Responsable Commerce et ADV France H/F 31 - Saint-Jean
Offre n° 4887732
Responsable Commerce et ADV France H/F
31 - Saint-Jean - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
Missions principales Gestion et suivi des commandes * S’assurer de la prise en compte effective et de l’enregistrement des commandes (saison, Boost, réassort et déclassés), et garantir leur expédition (en respectant les priorités clients) et leur livraison auprès du client. * Remonter régulièrement les informations liées aux ventes à sa hiérarchie via des indicateurs adaptés. * Gérer les stocks en anticipant et en planifiant la demande, travailler sur les rotations de stock en fonction des cadences des clients. * Encadrer l’approvisionnement en nouveaux produits BOOST et services (dans les différents points de vente par exemple). * Encadrer et animer le BtoB. Coordination des différents acteurs internes et externes * Encadrer et animer le(s) assistant(e) (s) commercial (aux) (e) (es). * Assurer au quotidien les relations avec les clients. * Faciliter les relations entre les différents prestataires et services internes afin d’assurer la bonne réalisation des ventes (pour tous les clients dont les clients Grands Comptes et Export, commerciaux…). * Maintenir le lien entre l’équipe commerciale et les fonctions support. * Gérer les relations quotidiennes avec les clients de l’organisation (appels, e-mails, rencontres…). * Travailler en relation étroite avec les divers services de l’entreprise (achat, comptabilité, logistique, finance, commercial, informatique…). * Organiser des séminaires ou autres manifestations regroupant les départements de l’entreprise en relation avec le commerce. Gestion administrative et facturation * S’assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à l’ouverture des comptes clients, assurer les modifications des fiches clients. * Garantir le respect des normes de qualité et de livraison, ainsi que du respect des processus et des bonnes pratiques, et ce dans toutes les étapes de la vente. * Gérer les avoirs clients ainsi que les litiges éventuels * Faire appliquer les conditions de vente. * Etablir un prévisionnel de facturation mensuel en fonction des réceptions de marchandises et des délais clients souhaités. * Rédiger ou mettre à jour les process relatifs au fonctionnement du service. Missions complémentaires Préparation Prévisions des ventes Rattachement hiérarchique * Direction Générale * Direction Commerciale * Autre Profil opérationnel – Culture ETI Diplôme souhaité * Formation de niveau Bac +5 * Master en commerce, logistique, gestion, économie… * Diplôme d’école de commerce avec, idéalement, une spécialisation en vente, commerce international, achat/logistique ou comptabilité/gestion Expérience attendue Le poste de Responsable Commerce et Administration des Ventes requiert généralement une première expérience d’au minimum cinq ans dans le domaine de l’Equipement de la personne. *Votre dossier de candidature sera composé d'une lettre de motivation et d'un CV, si possible avec photo.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Teddy Smith
Crée en 1989 par Philippe Bouloux à Albi, Teddy Smith est une marque spécialisée dans la création et la vente de jeans, de vêtements et d'accessoires. Qualité et innovation, ont fait de cette marque une référence en jean, par ces délavages et coupes atypiques. Avantages : * RTT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent ADV H/F (H/F)
LAGARRIGUE - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) Référent ADV, Véritable appui juridique et réglementaire, vous veillerez à la conformité de nos pratiques tout en accompagnant nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE ADV ( administrative des ventes ) (H/F)
ATI BATIMENT - 31 - TOULOUSE
Activité de l'entreprise: vente de pièces automobile. Vous serez chargé(e) de prendre les commandes des clients par téléphone ainsi que sur le site de l'entreprise, les donner aux préparateurs de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Oralys En Cours Marseille Manager Opérationnel - Pilote de Contrat H/F
SOM - Ortec Group - 31 - Toulouse
POSTE : Oralys En Cours Marseille Manager Opérationnel - Pilote de Contrat H/F DESCRIPTION : En tant que manager local et opérationnel, vous êtes le référent métier de 1er niveau pour la prestation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes (H/F)
PANAJOU - 31 - Toulouse
Vous aimez quand une équipe avance ensemble, qu’un magasin tourne avec énergie et que chaque client reparte satisfait ? Nous sommes à la recherche de notre Assistant Manager H/F pour notre magasin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)CONTRACT MANAGER (F/H) (H/F)
31 - Blagnac
Nous recherchons pour le compte de notre client AIRBUS, un/une GESTIONNAIRE CONTRAT.Vous rejoindrez une équipe d'environ 15 gestionnaires de contrats basée en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ASTEK - 31 - Toulouse
Nous recrutons un Chargé d'Administration des ventes (ADV) pour rejoindre nos équipes. Ce poste est rattaché au Coordinateur ADV, et vous jouerez un rôle clé au sein du département ADV. Gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) de production (H/F)
31 - Haute-Garonne
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable ADV H/F
31 - Blagnac
Lynx RH Toulouse Est, cabinet spécialisé dans le recrutement en CDI, CDD et intérim, accompagne un de ses clients implantstrong>Blagnac pour recruter un Responsable Administration des Ventes (ADV)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ACTUAL TALENT - 31 - Toulouse
Up Skills Toulouse a été mandaté par son client, une société industrielle partenaire du secteur aéronautique, spécialisée dans les solutions techniques et administratives pour la gestion de projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de projet F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ANARA - 31 - Toulouse
Descriptif du poste: L'agence accompagne des acteurs publics et privés dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de communication responsables. Elle recherche aujourd'hui un chef de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



