Responsable Commerce et ADV France H/F 31 - Saint-Jean
Offre n° 4887732
Responsable Commerce et ADV France H/F
31 - Saint-Jean - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
Missions principales Gestion et suivi des commandes * S’assurer de la prise en compte effective et de l’enregistrement des commandes (saison, Boost, réassort et déclassés), et garantir leur expédition (en respectant les priorités clients) et leur livraison auprès du client. * Remonter régulièrement les informations liées aux ventes à sa hiérarchie via des indicateurs adaptés. * Gérer les stocks en anticipant et en planifiant la demande, travailler sur les rotations de stock en fonction des cadences des clients. * Encadrer l’approvisionnement en nouveaux produits BOOST et services (dans les différents points de vente par exemple). * Encadrer et animer le BtoB. Coordination des différents acteurs internes et externes * Encadrer et animer le(s) assistant(e) (s) commercial (aux) (e) (es). * Assurer au quotidien les relations avec les clients. * Faciliter les relations entre les différents prestataires et services internes afin d’assurer la bonne réalisation des ventes (pour tous les clients dont les clients Grands Comptes et Export, commerciaux…). * Maintenir le lien entre l’équipe commerciale et les fonctions support. * Gérer les relations quotidiennes avec les clients de l’organisation (appels, e-mails, rencontres…). * Travailler en relation étroite avec les divers services de l’entreprise (achat, comptabilité, logistique, finance, commercial, informatique…). * Organiser des séminaires ou autres manifestations regroupant les départements de l’entreprise en relation avec le commerce. Gestion administrative et facturation * S’assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à l’ouverture des comptes clients, assurer les modifications des fiches clients. * Garantir le respect des normes de qualité et de livraison, ainsi que du respect des processus et des bonnes pratiques, et ce dans toutes les étapes de la vente. * Gérer les avoirs clients ainsi que les litiges éventuels * Faire appliquer les conditions de vente. * Etablir un prévisionnel de facturation mensuel en fonction des réceptions de marchandises et des délais clients souhaités. * Rédiger ou mettre à jour les process relatifs au fonctionnement du service. Missions complémentaires Préparation Prévisions des ventes Rattachement hiérarchique * Direction Générale * Direction Commerciale * Autre Profil opérationnel – Culture ETI Diplôme souhaité * Formation de niveau Bac +5 * Master en commerce, logistique, gestion, économie… * Diplôme d’école de commerce avec, idéalement, une spécialisation en vente, commerce international, achat/logistique ou comptabilité/gestion Expérience attendue Le poste de Responsable Commerce et Administration des Ventes requiert généralement une première expérience d’au minimum cinq ans dans le domaine de l’Equipement de la personne. *Votre dossier de candidature sera composé d'une lettre de motivation et d'un CV, si possible avec photo.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Teddy Smith
Crée en 1989 par Philippe Bouloux à Albi, Teddy Smith est une marque spécialisée dans la création et la vente de jeans, de vêtements et d'accessoires. Qualité et innovation, ont fait de cette marque une référence en jean, par ces délavages et coupes atypiques. Avantages : * RTT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent ADV H/F (H/F)
LAGARRIGUE - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) Référent ADV, Véritable appui juridique et réglementaire, vous veillerez à la conformité de nos pratiques tout en accompagnant nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE ADV ( administrative des ventes ) (H/F)
ATI BATIMENT - 31 - TOULOUSE
Activité de l'entreprise: vente de pièces automobile. Vous serez chargé(e) de prendre les commandes des clients par téléphone ainsi que sur le site de l'entreprise, les donner aux préparateurs de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Contract Manager IT H/F
Procemo - 31 - Toulouse
POSTE : Contract Manager IT H/F DESCRIPTION : PROCEMO accompagne unecollectivité territoriale basée à Toulousequi fait face à unprojet de migration vers le cloud. Dans ce cadre, elle doitmaîtriser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CONTRACT MANAGER (F/H) (H/F)
31 - Blagnac
Nous recherchons pour le compte de notre client AIRBUS, un/une GESTIONNAIRE CONTRAT.Vous rejoindrez une équipe d'environ 15 gestionnaires de contrats basée en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'activité F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PARERA - 32 - Isle-Jourdain
Descriptif du poste: * Assumer la responsabilité opérationnelle de l'ensemble des activités, y compris le management hiérarchique de ses collaborateurs en accord avec la stratégie fixée * Être...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ACTUAL TALENT - 31 - Toulouse
Up Skills Toulouse a été mandaté par son client, une société industrielle partenaire du secteur aéronautique, spécialisée dans les solutions techniques et administratives pour la gestion de projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Cadre-fa - ingenieur qualite h/f
31 - Toulouse
Nos Commandantes de Bord vous expliquent pourquoi rejoindre Airbus : " Airbus est une entreprise renommée dans le secteur de l'aéronautique, reconnue pour son innovation et son expertise. Rejoindre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable ADV H/F
31 - Blagnac
Lynx RH Toulouse Est, cabinet spécialisé dans le recrutement en CDI, CDD et intérim, accompagne un de ses clients implantstrong>Blagnac pour recruter un Responsable Administration des Ventes (ADV)...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'Administration des Ventes H/F
Cabinet de recrutement de travailleurs handicapés - 31 - Toulouse
POSTE : Chargé d'Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche pour l'un de ses clients, acteur mondial de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE ADV (H/F)
Randstad - 31 - Blagnac
Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Gestionnaire ADV F/H basé à Blagnac.Au sein du service ADV, vous intervenez sur les tâches suivantes : - Gérer un portefeuille client et assurer...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



