Assistant RH H/F 95 - ROISSY EN FRANCE
Offre n° 4892399
Assistant RH H/F
95 - ROISSY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : Vous assurez au quotidien, la bonne gestion administrative et RH du personnel au sein de l'un de nos établissements, la gestion et le suivi des tableaux de bord RH dans le respect de la politique RH de l'entreprise. Vos missions principales sont les suivantes : - Répondre aux demandes des salariés et assurer un lien avec la direction des Ressources Humaines (notamment avec le service paie) - Etablir les contrats, les avenants (augmentation ou réduction du volume contractuel, mi-temps thérapeutique) et courriers concernant le temps de travail et planning des salariés - Réaliser les DPAE - Déclencher et rédiger les courriers de période d'essai (confirmation, renouvellement, rupture) - Constituer et tenir à jour les dossiers personnels des salariés - Rédiger des courriers et suivi des départs (démission, rupture CDD) - Enregistrer au quotidien les retards, no show, AM et renseigner les différents tableaux. - Assurer les déclarations des accidents de travail et de trajet et émettre des réserves si nécessaire, avec l'appui de la RRH - Planifier et suivre les visites médicales - Contrôler au quotidien les absences (CP, maladie, AT) et retards irréguliers du personnel à partir de l'enregistrement effectué sur informatique et rédiger les courriers de demande de justificatif/mise en demeure à destination du personnel - Déclencher immédiatement les procédures disciplinaires adéquates (convocation à sanction disciplinaire, convocation à entretien préalable à licenciement, notification de mise à pied à titre conservatoire) en validant avec la direction de site et le/la RRH - Rédiger les sanctions disciplinaires (rappel à l'ordre, avertissement, mise à pied disciplinaire) et notifications de licenciement - en validant avec la direction de site et le/la RRH - Gérer les procédures d'inaptitude en collaboration avec le/la RRH - Gérer et tenir à jour les différents types de congés (maternité, parental, paternité, sans solde) - Préparer les éléments de paie et transmettre par le biais d'un logiciel de gestion les éléments relatifs à la vie du contrat du salarié (passage en CDI, changement coef, congé parental) - Tenir et mettre à jour de la base de données RH - Assurer la tenue des tableaux de bord concernant les entretiens professionnels - Assurer le suivi et la gestion des documents obligatoires (badges aéroportuaires, agréements, cartes professionnelles) Carte tickets restaurant, mutuelle, participation, CSE, indemnités kilométriques PROFIL : De formation Bac +3 minimum (licence RH, droit du travail), vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans, acquise au sein d'une direction des Ressources Humaines. Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion et votre capacité à gérer les priorités parfois dans l'urgence. Vous faites preuve de très bonnes qualités rédactionnelles, de rigueur et d'organisation et avez une sensibilité en droit social. Vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques classiques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
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