Responsable de back-office (H/F) France
Offre n° 4894626
Responsable de back-office (H/F)
France
Actualisé le 19 avril 2025
Votre mission si vous l'acceptez. Au sein de la direction Collectives et plus particulièrement au sein des équipes Souscription, vos activités seront notamment : Mission 1 : Souscription Standard - En charge de la partie technique des gammes standards : Détermination de la tarification standard à l'aide des modèles tarifaires, estimation du potentiel du marché, mise à jour des garanties et tarifs suivant la stratégie définie - Echange sur les caractéristiques des gammes avec les Réseaux de distribution. o Contribue à la bonne mise en oeuvre opérationnelle : En cas d'évolution des gammes, participe à l'étude de faisabilité, avec les équipes MOA, Digital : intégration dans l'OAV, la préparation du paramétrage, l'homologation du produit dans l'OAV). o En lien avec les équipes de Rédaction (validation des CP/NI), Marketing et Gestion. Mission 2 : Suivi et analyse de la rentabilité du produit - Extraction des données standard dans les bases de l'Infocentre via SEG et mise à jour des programmes. - Etudes et analyses de rentabilité des produits standard - Mise en oeuvre de la surveillance et des redressements nécessaires, hausses tarifaires et évolutions de garanties - Coordination avec la MOA de la mise en oeuvre opérationnelle dans le SI - Participation active au pilotage technique et suivi des produits, - Mise en place de tableaux de bords et d'indicateurs pertinents permettant le pilotage efficient des gammes standards Mission 3 : Sujets Transverses - Appui technique aux divers besoins de la direction souscription, inspection et de la gestion sur les produits standards - Participer au Comité Opérationnel et Réseaux - Participer aux Comités d'EngagementVous avez envie de faire grandir vos compétences... ... dans une entreprise qui place l'humain au coeur de ses ambitions? Vous avez de préférence un Master Assurances et une expérience d'au moins 5 ans en souscription ou actuariat. Ce poste nécessite une bonne qualité technique, permettant de porter les décisions tout en faisant preuve d'une orientation client. Une excellente capacité d'analyse, de la logique et le goût des chiffres sont également indispensables à la bonne tenue de ce poste. Pourquoi venir chez nous? Parce qu'on est une entreprise, appartenant à un Groupe solide et bienveillant, à l'ambition forte, qui sait que les meilleures idées viennent toujours de vous. Parce qu'on s'engage dans le développement de nos collaborateurs (groupes de travail, colloques, formations...), le meilleur moyen pour devenir une entreprise toujours plus innovante et responsable. Parce qu'on se rappelle toujours pourquoi on agit, on sait se laisser le temps de la réflexion pour avancer ensemble dans la meilleure des directions. Parce qu'on est flexible dans l'organisation du travail (accords télétravail) comme soucieux de votre équilibre vie pro/perso. Et parce qu'on offre de nombreux avantages: CP et RTT, compte épargne-temps, plan d'épargne, resto d'entreprise, comité d'entreprise, mutuelle et prévoyance intéressantes, intéressement (jusqu'à 1,5 mois de salaire).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités de banque centrale
Employeur
GROUPAMA GAN VIE
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)