Expert.e en Télécommunications - Téléphonie et Communications Unifiées (H/F) 13
Offre n° 4899484
Expert.e en Télécommunications - Téléphonie et Communications Unifiées (H/F)
13
Actualisé le 16 avril 2025
Au sein de la Direction opératIons Groupe Informatique et Télécoms (DIGIT), l'Unité Socle Numérique offre à ses clients du groupe EDF toute la gamme desservices IT : l'environnement de travail, la téléphonie, l'exploitation dessystèmes d'information et des infrastructures informatiques et télécoms.L'Unité Socle Numérique est une entité ouverte sur tous les métiers de l'Entreprise : production, commerce, distribution mais également sur l'international avec ses prestations pour les filiales.L'unité est notamment en charge de la conception, du déploiement et de l'exploitation : de services à l'utilisateur autour du poste de travail (bureautique, impression, téléphonie, scientifique...) ou d'infrastructures support à ces services (infrastructures, serveurs, réseaux...)L'emploi intervient sur l'ensemble du périmètre du groupe EDF. Le groupe Téléphonie du département Utilisateurs & Usages cherche à renforcer ses missions d'ingénierie d'exploitation et de conception dans les domaines des Communications Unifiées et téléphonie.L'emploi a pour but de faire la vieille technologique, concevoir des solutions efficientes, industrielles et répondant aux besoins clients, établir des feuilles de route des programmes de la direction DIGIT.La mission consiste notammentMaintenir en condition opérationnelle les infrastructures voix ;- Piloter les actions de maintenances préventives, d'évolutions, de maintenances curatives et de contrôles en relation avec les sous-traitants, les éditeurs, les constructeurs et les utilisateurs ;- Participer aux projets et à la veille technologique dans le domaine voix.A titre d'exemple, en vous appuyant sur votre expertise technique vous pourrezPrendre connaissance de la demande des entités clientes - Assurer la faisabilité techniques des demandes - Assurer le suivi des actions et identifie les écarts éventuels - Alimenter le retour d'expérience en proposant des axes d'améliorationtablir le diagnostic des dysfonctionnements en identifiant les causes - Définir la stratégie de traitement la plus performante.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
La raison d'être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2, plus efficace, plus respectueux de l'environnement et des populations. Forte des valeurs de service public, EDF s'engage pour ce...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)