DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 06 - ST LAURENT DU VAR

Postuler à l'offre DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4911123
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

06 - ST LAURENT DU VAR - Localiser avec Mappy

Publié le 09 avril 2025

PEP'S ADVISORY, cabinet de conseil opérationnel et financier, s'associe à RUFF & ASSOCIES, société indépendante d'expertise comptable pour accompagner ensemble les dirigeants, les décideurs de sociétés innovantes, PME & ETI en France et à l'étranger. Notre offre 360 au service des entrepreneurs et des investisseurs permet de répondre aux défis de développement et de transformation de nos clients. Le poste : Notre client, acteur majeur dans le secteur de l'hospitality, recherche dans le cadre de son développement son Directeur Administratif et Financier. Rattaché(e) au Directeur Général et membre du comité de direction, vous jouerez un rôle clé dans la structuration et la transformation de l'entreprise (CA env. 90 millions). Manager d'une équipe d'une quinzaine de collaborateurs, vos missions principales seront?: 1. Le pilotage stratégique et financier - Définir la stratégie financière permettant d'atteindre les objectifs fixés dans les budgets et plans pluriannuels. - Contribuer activement à la réflexion et à la mise en œuvre de la stratégie de développement (croissance organique, nouveaux modèles économiques, optimisation des structures). - Concevoir des montages financiers performants pour soutenir les projets d'expansion (structuration de montages et établissement des présentations de projets, tour de table pour financement en equity ou en dettes). - Communiquer et présenter les résultats avec pédagogie et maîtrise (business review mensuelle, présentations par projet, présentations corporate ...) 2. La performance de gestion & fiabilité des données - Superviser l'élaboration budgétaire, les forecasts et leur mise en œuvre opérationnelle. - Développer et fiabiliser des outils de pilotage, reportings et tableaux de bord mensuels. - Garantir la maîtrise des marges, la rigueur dans le suivi des dépenses OPEX et CAPEX, et la maximisation du Free Cash Flow. - Optimiser la?trésorerie et le BFR, en anticipant les besoins et en sécurisant les flux. 3. La conformité, comptabilité & relations externes - Assurer la production fiable des comptes sociaux et consolidés. - Veiller à la régularité des déclarations fiscales et au bon déroulement des audits. - Piloter les relations avec les actionnaires, investisseurs, banques, foncières, CAC et autres partenaires institutionnels. - Être le référent de la politique de conformité (Sapin 2, procédures Groupe?). 4. La RSE et transformation durable - Contribuer au plan de transformation de sa conception et à sa mise en œuvre - Accompagner la direction dans la définition et le déploiement de la politique RSE sur les volets financiers. - Intégrer les nouvelles obligations réglementaires (CSRD) et promouvoir une culture du « réflexe RSE » dans tous les actes de gestion. - Porter une veille proactive sur l'évolution des normes et bonnes pratiques. 5. La supervision des achats et optimisation des coûts - Piloter la politique d'achats durables en lien avec les directions opérationnelles et les besoins des établissements. - Structurer les processus d'achats pour garantir la qualité, la maîtrise des coûts et le respect des engagements RSE. Mettre en œuvre un outil de gestion dématérialisée des achats. - Identifier les leviers d'optimisation des dépenses, négocier avec les fournisseurs stratégiques, et assurer un reporting fiable des engagements. - Mettre en place une veille sur les pratiques d'achats responsables et innovantes, en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise Profil recherché : Profil : Diplômé(e) d'une École de commerce ou Master en finance/gestion ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience significative d'au moins 10 ans en direction financière dans un environnement multisite, idéalement dans l'hôtellerie, les loisirs, le tourisme ou la gestion d'actifs. Orienté(e) business et doté(e) d'un gout pour les environnements en mouvement, vous avez une solide maîtrise des enjeux de trésorerie, de structuration financière, de comptabilité et de contrôle de gestion. En outre, vous avez développé une appétence dans la gestion de projets informatiques (migrations oracle, dématérialisation des achats ...) Manager aguerri, vous avez une capacité à embarquer et faire grandir les équipes dans un cadre clair et stimulant. Vous faites preuve d'adaptabilité et êtes doté(e) d'un sens du travail en équipe et d'une aptitude à collaborer étroitement avec les services opérationnels de l'entreprise. Votre rigueur, votre sens de l'efficacité et du pragmatisme seront des atouts à la réussite du poste.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
Temps plein

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 9 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

Pep's Advisory


Pep's Advisory

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)

    06 - ANTIBES

    Description du poste : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi ; notre vocation est d'être un lien...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Asistant Services Generaux CDI Antibes 06600 H/F

    Derichebourg Interim  - 06 - ANTIBES

    POSTE : Asistant Services Generaux CDI Antibes 06600 H/F DESCRIPTION : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : KIOSKEMPLOI(déjà vu)

    ASISTANT SERVICES GENERAUX CDI ANTIBES (06600) (H/F)

    Derichebourg Interim  - 06 - ANTIBES

    Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.