Chargé(e) de Support Billettique (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 4913953
Chargé(e) de Support Billettique (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 250 collaborateurs sur 11 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence et de performance en entreprise. Oubliez les sociétés d'ingénierie qui ne valorisent que vos seules compétences, chez STEP UP, nous visons également l'adéquation entre votre personnalité et la culture d'entreprise de nos clients. Cela se traduit pour vous par une différence fondamentale en termes de bien être, d'épanouissement au travail et de succès dans vos missions. Ce que nous vous proposons : - Un cadre de travail épanouissant, stimulant et collaboratif, nous sommes certifiés entreprise où il fait bon vivre ! - Des projets innovants et variés. - La possibilité de se perfectionner continuellement avec des formations internes. - Des perspectives d'évolution de carrière. - Un accompagnement individualisé avec un programme de développement du potentiel humain. - Un programme de cooptation. Et bien sûr, nous prenons en charge 70% de votre mutuelle santé et encourageons financièrement la mobilité douce. Le poste : Chargé(e) de Support Billettique Localisation : Noisy-le-Grand (France) Environnement : SI Billettique - Services Digitaux & Expérience Client Type de poste : Support en environnement de production - Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) La mission : Au sein d'une entité dédiée aux Services Billettiques et à l'Expérience Client Digitale, le/la Chargé(e) de Support Billettique assure le bon fonctionnement des systèmes billettiques en environnement de production. Intégré(e) à l'équipe du Centre de Service, vous prenez en charge les événements et demandes liés à l'exploitation, tout en contribuant à l'amélioration continue des services. Vos missions principales : Assurer la prise en charge des événements en production : -Superviser les systèmes du SI billettique via des outils applicatifs. -Créer et mettre à jour les tickets (demandes et incidents). -Qualifier les demandes des utilisateurs internes ou externes. -Escalader les incidents non répertoriés vers les équipes concernées. - Effectuer les traitements selon les procédures établies : -Appliquer les correctifs nécessaires suite aux incidents détectés. -Gérer les droits d'accès au système d'information. -Répondre aux sollicitations des autorités compétentes. -Assurer la production des cartes de service. Participer à l'amélioration continue du MCO : -Produire des tableaux de bord et des indicateurs de performance. -Assister les utilisateurs sur les fonctionnalités du SI billettique. -Contribuer à la mise à jour et à l'enrichissement de la base de connaissances. Profil recherché : Vous êtes' À l'aise avec les outils IT afin de maîtriser vos systèmes (requêtes SQL, commandes Unix, outils de ticketing type Jira ou Redmine?). Rigoureux(se) et autonome dans vos missions. Orienté(e) client avec un vrai sens du service. Bon(ne) communicant(e), aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Envie de collaborer au sein d'une équipe pluridisciplinaire et de contribuer à une ambiance positive. Motivé(e) par la qualité du travail et le désir d'évoluer. Force de proposition avec un bon esprit d'initiative. Des notions d'ITIL, voire une certification, seraient un plus (formations internes possibles). Curieux(se) et intéressé(e) par le secteur du transport.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
STEP UP
STEP UP
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