SECRETAIRE - SMJPM H/F 976 - Koungou
Offre n° 4914496
SECRETAIRE - SMJPM H/F
976 - Koungou - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
L'association recrute pour son service accueil MJPM, un Secrétaire SMJPM H/F en CDI à temps plein. Missions du poste à pourvoir : Sous la supervision de la cheffe de service, vous aurez pour principales missions : Assurer le suivi administratif, logistique et organisationnel du service MJPM, assister les MJPM dans leurs exercices et contribuer au bon fonctionnement du service. Activités principales : Accueil et communication Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers, familles, partenaires et institutions, Filtrer et orienter les appels et courriers vers les bons interlocuteurs, Transmettre les informations aux mandataires et au responsable de service, Garantir la confidentialité des informations traitées. 2. Gestion bureautique et logistique Rédiger et mettre en forme des documents (courriers, tableaux de suivi, notes internes...), Gérer les fournitures, le matériel bureautique et les besoins logistiques du service, Contribuer à la tenue des agendas (rendez-vous, audiences, visites, réunions), Participer à la préparation de réunions (convocations, comptes rendus, mise à jour des plannings), Assurer la réception et l'envoi des courriers. 3. Gestion administrative des mesures / appui aux MJPM Assurer la création, la mise à jour et le classement des dossiers des majeurs protégés (physiques et informatisés), Enregistrer les ouvertures, transferts et clôtures de mesures (saisie des jugements, correspondance avec les tribunaux, mise à jour des fichiers internes, archiver les dossiers), Compléter et mettre à jour les outils de suivi des MJPM. 4. Appui à la comptabilité Scanner les relevés de compte bancaire des majeurs protégés et factures/devis, selon les consignes du MJPM, Assurer le lien avec le service comptable, Préparer les dossiers de restitution de gestion pour le tribunal. Profil requis pour le poste : Formation : Bac à Bac +2 administratif (Bac Pro Gestion-Administration, BTS SP3S, Secrétariat médico-social, etc.). Une expérience dans le secteur social, médico-social ou juridique est fortement appréciée. Connaissance des institutions sociales et du fonctionnement judiciaire souhaitée. Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, ...). Bonne connaissance du cadre légal de la protection juridique des majeurs (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice). Capacités rédactionnelles et orthographiques solides. Savoir-être : Sens de la discrétion et de la confidentialité Organisation, réactivité, autonomie Sens de l'écoute et Travail en équipe Capacité à gérer des situations parfois sensibles Conditions d'emploi : Type de contrat : CDI à temps plein Date de démarrage : 05/01/2026 Lieu de travail : Mamoudzou Rémunération : Selon CCN51 Pour candidater, merci d'adresser vos candidatures avec en objet la référence, uniquement par mail au service RH : recrutement[a]mlezi-maore.com Vous pouvez consulter notre site internet afin de mieux nous connaître www.mlezi-maore.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros
- Prime
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
MLEZI MAORE
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