COORDINATEUR DES VENTES EXPORT (F/H) (H/F) 59 - Grande-Synthe
Offre n° 4918753
COORDINATEUR DES VENTES EXPORT (F/H) (H/F)
59 - Grande-Synthe - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
Nous recherchons pour le compte de notre client Coordinateur des ventes export (F/H)Le coordinateur de ventes à l'exportation est chargé de soutenir les équipes de vente. Cela comprend le soutien à la vente (devis) et les relations avec les clients. Il est le lien entre les équipes de vente et les différents services une fois la commande obtenue. Il a pour mission de collecter et de préparer les commandes afin d'envoyer des dossiers complets au service clientèle. Missions principales : - Traiter les appels téléphoniques, les courriels et les demandes de renseignements des clients, maintenir la base de données des clients et la mettre à jour régulièrement (CRM/Salesforce). - Préparer des devis et des factures pro forma. - Assurer le suivi des devis. - Effectuer des tâches de saisie de données pour les chiffres de vente, les métriques, les prévisions et d'autres informations pertinentes et maintenir un système de classement organisé et accessible. - Conseiller par téléphone l'équipe de vente internationale sur les possibilités offertes par nos produits. - Traiter toutes les commandes avec précision et rapidité. - Recevoir les commandes, les préparer et transférer tous les documents nécessaires au service clientèle pour la saisie des commandes dans SAP. - Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de vente et le service clientèle pour assurer le suivi des commandes (production, livraison, etc.). - Organisation et rappels de paiement, coordination avec le département financier. - Répondre aux demandes spécifiques des clients et assurer le suivi de leurs commandes en collaboration avec le service clientèle afin de garantir l'excellence du service et de l'expérience des clients (internes et externes). - Veiller à ce que les commandes soient traitées conformément aux exigences des clients et à ce que toutes les commandes soient exactes et livrées à temps. - Informer les clients des retards ou problèmes imprévus. - Assurer la liaison avec le service clientèle et le service des achats pour veiller à ce que les commandes passées auprès des fournisseurs soient honorées, préparer les dossiers pour que le service des achats puisse émettre le bon ordre d'achat au fournisseur afin d'assurer le mouvement efficace de tous les matériaux et évaluer tous les matériaux envoyés aux projets dans les délais impartis. - Recevoir les réclamations des clients et transférer toutes les informations nécessaires au département des réclamations (service clientèle) pour traiter la réclamation. - Maintenir une connaissance des Incoterms, des contrats, de la documentation LC, des documents d'entrée et des réglementations gouvernementales, etc. - Maintenir une connaissance experte de notre gamme de produits. - Participer à diverses réunions. - Bonne maitrise de l'anglais et du français - Esprit d'équipe (communication, coopération, respect, etctre réactif - Rigoureux, organisé, structurtre autonome Diplôme recommandé : Minimum Bac +2 Au minimum 3 ans d'expérience professionnelle pertinente dans un service d'exportation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent formalités douanières H/F
CRIT - 62 - Coquelles
L'agence CRIT de Calais recherche pour son client un agent formalités douanières h/f pour effectuer les missions suivantes : - Accueillir et aider les clients dans leurs démarches administratives...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Agent de Transit Maritime F/H (H/F)
59 - Dunkerque
Description de l'entrepriseKELTIS, cabinet de recrutement multi-spécialiste, implanté sur la région Auvergne Rhône-Alpes, recherche pour sa division Transport, un Agent de Transit Maritime F/H, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AGENT DE TRANSIT MARITIME (F/H) (H/F)
59 - Dunkerque
Nous recherchons pour le compte de notre client transitaire, un Agent de transit maritime (F/H)Sous la responsabilité de la drirection d'exploitation, voici vos missions : Suivi et contrôle des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Agent / Agente de transit (H/F)
59 - Dunkerque
Description du poste : Pour l'un de nos clients en pleine croissance spécialisée dans le domaine du transport et de la logistique, nous recherchons un Agent de Transit Maritime Import/Export...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire administratif / administrative douane (H/F)
59 - Nord
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain Dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



