Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F 61 - LE MENIL DE BRIOUZE
Offre n° 4919056
Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F
61 - LE MENIL DE BRIOUZE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
À propos du poste Nous recherchons un directeur ou une directrice administratif(ve) et financier(ère) adjoint(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que responsable adjoint(e) de la gestion administrative et financière de l'entreprise, vous jouerez un rôle clé dans le développement stratégique et opérationnel. En coopération avec votre responsable, vous serez en charge de la supervision des activités financières, de la comptabilité et de la gestion des risques, tout en veillant à l'optimisation des ressources Responsabilités * Supervision administrative et comptable des relations tiers (commandes, facturation, rapprochements, recouvrement, litiges...), * Production de la comptabilité générale (écritures de stocks, variables sociales, fiscalité courante...) dans le cadre des clôtures mensuelles et annuelles, * Préparation des reportings à destination du Groupe ; communication financière aux actionnaires, * Élaboration des comptes annuels, du bilan et de la liasse (avec l'appui d'un cabinet), * Préparation des budgets et analyse des résultats et écarts, plans d'action correctifs, * Trésorerie : Suivi du BFR, anticipation des besoins en financement, négociations auprès des partenaires financiers, assureurs crédits, recherche de subventions... * Projets de croissance : Analyse ROI, aide à l'arbitrage, * Participation à la démarche d'amélioration continue (outils, process), * Relations avec les partenaires internes et externes : CAC, EC, auditeurs internes, assureurs, finance Groupe Profil recherché * BAC + 5 du type DSCG ou master CCA minimum * Expérience en cabinet d'expert-comptable * Expérience en entreprise avec mise en application plus large de la Finance * Expérience en tant que manager serait un plus * Pratique de l'espagnol ou de l'anglais serait un plus * Personne motivée & disponible * Déplacement à prévoir * Prise d'initiative et capacité d'analyse * Maitrise de l'outil informatique (Pack office, Gmail.) * Autonomie * Positivité * Réactivité * Aisance relationnelle * Gestion de stress * Communication positive Si vous êtes passionné(e) par le secteur financier et souhaitez contribuer activement à la croissance d'une entreprise dynamique, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous pour relever ce défi stimulant ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 45¿000,00€ à 55¿000,00€ par an Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Disposition à l'égard des déplacements professionnels: * 25 % (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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