APRIL - Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire (H/F) 69 - LYON 06
Offre n° 4919158
APRIL - Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire (H/F)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
Et si être « Chargé de partenariat apporteurs et relations réseaux » chez APRIL vous permettait . de choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, de développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, de vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. VOS FUTURES MISSIONS :**Sur la partie Administration des ventes** Répondre aux demandes du service central du groupe Administrations des ventes du GIE COURTAGE et assurer les contrôles nécessaires : gérer les transferts de portefeuilles, la maintenance de la base d'apporteurs (ouverture, modifications et fermeture de codes) Etablir la rédaction et les éditions des protocoles de précomptes et sur commissions spécifiques (publipostage) Être un support pour le service commercial afin de les accompagner dans la compréhension des process métiers Réaliser des reporting pour le suivi des activités (suivi des mails traités.) Proposer des recommandations pour contribuer à faire évoluer les process administratifs sur l'ensemble du périmètre de sa direction. Maitriser le fonctionnement des flux et les impacts entre les différents systèmes d'informations (AS400, SALESFORCE et SYNERGIE) Sur la partie Commissions apporteurs Apporter un service de qualité aux courtiers, répondre à leurs questions (appels et mails) et les accompagner sur tous les points relatifs à leur rémunération Procéder aux contrôles, aux règlements et à la comptabilisation des commissions pour les courtiers Contrôler les déclarations fiscales des courtiers Participer aux travaux de révision et de clôtures mensuelles (interco) Être un support pour le service commercial concernant notre politique de rémunération Paramétrer les protocoles de commissions et sur commissions Réaliser des reporting pour le suivi des activités (synthèse rémunérations, suivi des mails traités, courtiers débiteurs,.) Traiter les réclamations des apporteurs et les dérogations commerciales En parallèle de ces missions, vous participerez activement à la rédaction des cahiers des charges et aux recettes en lien avec les projets structurants de transformation comme : Le changement de SI du Collectif La mise en place du nouvel outil de calcul des rétrocessions apporteurs Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement Directement rattaché.e à Michael LAVAL, Responsable comptable adjoint ADV et commissions, vous rejoindrez notre équipe Lyonnaise, composée de 8 personnes. Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste. Vous disposez au minimum d'un Bac+2 en Commerce ou Gestion ET/OU d'une expérience significative (plus de 2 ans) en gestion administrative**.** Un bon niveau sur Excel est indispensable pour ce poste. Vous pourrez également mettre à profit : vos compétences techniques : Gestion administrative, Connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, Connaissance des typologies clients pris en charge, Droit et réglementation des assurances (référencement courtier .), Salesforce, vos compétences transverses : Sens relationnel, Communication orale et écrite, Orientation client, Proactivité/orientation solution, Rigueur, Ecoute bienveillante et soutenante. Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement. Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page LinkedIn !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
APRIL
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 17 000 courtiers partenaires. Les 2 900 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle commerciale (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Chargé de clientèle commerciale (H/F) Vous avez le sens du service ? Vous aimez le contact client ? Vous avez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Conseiller client profil analytique (H/F) MISSIONS CONFIEES : - Contribuer à la satisfaction...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de clientèle bancaire (H/F)
BRUCE - 69 - LYON 02
Bruce recrute des Conseiller de clientèle bancaire pour un de ses clients à Lyon Le poste : Bruce recrute pour une Banque Française renommée, des Conseillers clientèles bancaires H/F, à Lyon (69) !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle F/H (H/F)
CAISSE D'EPARGNE ET DE PREVOYANCE DE RHO - 69 - LYON 03
La Caisse d'Epargne Rhône Alpes, qui sommes-nous ? Nous sommes 3000 collaborateurs au service de nos clients particuliers, professionnels, entreprises, associations et collectivités publiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Villeurbanne
Conseiller Client (H/F) - Secteur Technologie de Pointe Poste basé à Villeurbanne - Mission avec Manpower LYON TERTIAIRE L'entreprise : Rejoignez un leader du secteur de l'optique. Une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller bancaire en apprentissage (H/F)
69 - Rhône
La Banque Postale et son CFA Formaposte Sud Est, vous proposent un parcours en alternance de 12 mois pour préparer une Licence Pro Assurance, Banque, Finance et vous professionnaliser dans le métier...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle Bancaire (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Prêt.e pour une nouvelle opportunité ? L'agence ADECCO LYON TERTIAIRE recherche pour son client, enseigne majeure bancaire un conseiller clientèle bancaire (distance) h/f Objectif du poste : au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère bancaire de proximité en apprentissage (H/F)
69 - Rhône
La Banque Postale et son CFA Formaposte Sud Est, vous proposent un parcours en alternance de 24 mois pour préparer un BTS Banque et vous professionnaliser dans le métier de conseiller bancaire de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Formation Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)
Centre de Formation Eachone - 69 - Rhône
Cette opportunité d'emploi vous êtes proposée dans le cadre d'une Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective (POEC) suivie d'un contrat de professionnalisation de 12 mois. La Préparation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé clientèle (H/F)
ACTUAL MIRIBEL 3220 - 01 - Dagneux
Nous recherchons un Chargé de clientèle (h/f) pour l'un de nos clients basé à Dagneux. Ce poste en tant que Chargé(e) d'accueil vous permettra de jouer un rôle clé en recevant les clients, en les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)