Offre n° 4919579
Assistant Travaux H/F
49 - Angers - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
Chez Lynx RH Angers, nous faisons bouger les lignes du recrutement ! Ici, pas de process impersonnel : nous rencontrons tous nos candidats, prenons le temps de comprendre leur parcours et leurs ambitions, pour leur proposer des opportunités qui leur ressemblent. Notre équipe est passionnée, réactive et 100 % impliquée dans chaque accompagnement. Rejoignez-nous dans une aventure professionnelle à taille humaine !Nous recrutons aujourd'hui pour l'un de nos partenaires, entreprise artisanale et industrielle reconnue pour son savoir-faire d'excellence dans le domaine du patrimoine et de la construction un(e) Assistant(e) Travaux.Vos missionsRattaché(e) à la direction travaux, vous assurez un rôle clé dans le suivi et la coordination administrative et logistique des chantiers. Vous êtes un véritable support opérationnel pour les conducteurs de travaux et l'équipe chantier.Assurer la gestion administrative des dossiers travaux : ouverture et suivi des affaires, préparation des documents réglementaires, mise à jour des plannings.Préparer et suivre les appels d'offres, devis, commandes et factures fournisseurs.Organiser la logistique des chantiers (demandes d'autorisation, gestion des moyens matériels, suivi des sous-traitants).Participer à la préparation des réunions de chantier, assurer la rédaction et diffusion des comptes rendus.Veiller au suivi budgétaire et à la conformité administrative des dossiers.Être l'interface entre les différents intervenants internes (bureau d'études, direction) et externes (clients, fournisseurs, partenaires).Pré-requisFormation Bac à Bac+2 (type BTS Assistant de gestion, BTS Bâtiment, DUT Gestion, etc.).Expérience préalable en suivi de travaux ou gestion de dossiers administratifs dans un environnement technique.Bonne maîtrise des outils informatiques et appétence pour les environnements chantiers pro.Profil recherchéVous disposez d'une première expérience en tant qu'assistant(e) travaux, assistant(e) technique ou assistant(e) administratif(ve) dans le secteur du bâtiment ou de la construction.Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et avez idéalement utilisé un ERP.Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle.Vous possédez un excellent relationnel et appréciez le travail en équipe comme la communication avec des interlocuteurs variés.Polyvalence, réactivité et autonomie sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste.Informations complémentairesType de contrat : CDITemps de travail : Temps pleinSalairepar an
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac+5 en fonctions supports, informatique et ingénierie.
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