Directeur achats et de la gestion de l'environnement de travail H/F 94 - LE KREMLIN BICETRE
Offre n° 4920420
Directeur achats et de la gestion de l'environnement de travail H/F
94 - LE KREMLIN BICETRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
AFFECTATION ET MISSIONS : Rattaché au Secrétariat Général, le / la directeur / directrice organise, pilote et coordonne la Direction des achats de la gestion de l'environnement de travail. Les activités couvrent un spectre classiquement large, allant de la gestion logistique et immobilière des sites, et notamment de la politique de maintenance immobilière, de la gestion des travaux et des aménagements, et de la sécurité des locaux, au suivi du budget de fonctionnement et d'investissement, en passant par la gestion des inventaires et des immobilisations, l'achat et les marchés de fonctionnement et d'investissement (rédaction, exécution), la gestion des déplacements du personnel, la gestion logistique des équipements informatiques (informatique et téléphonique), y compris l'assistance utilisateurs. Missions de la directrice/du directeur - Il ou elle organise, pilote, coordonne le soutien logistique auprès des agents de l'agence. - Il ou elle assure l'encadrement de son équipe, en fixant des objectifs, en développant leur l'activités et assurer un suivi des dossiers. - Il rend compte de son activité, de celle de sa direction au secrétaire général et au secrétaire général adjoint. - ll ou elle exerce ses missions dans le cadre des directives données par le secrétaire général. - Il ou elle coordonne les différentes activités qui relèvent de son champ de compétence pour garantir un bon fonctionnement des 2 structures Kremlin-Bicêtre et Guadeloupe, et site temporaire. - Il ou elle gère les flux et les stocks de matières et de matériels. Il ou elle assure l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition des moyens et des services tout en garantissant le respect des normes et la sécurité des biens et des personnes. - Il contribue à l'élaboration d'un schéma directeur immobilier et porte la politique Achats « Fonctionnement investissement de l'agence ». - Il ou elle propose des projets et actions permettant de rendre avec plus d'efficacité et de simplicité les services rendus et attendus par les agents. ACTIVITÉS : * Gestion immobilière et mobilière (logistique) : - Assure la gestion des baux et les relations avec les propriétaires et syndics (ou sociétés de gestion); - Définit et met en œuvre la politique de maintenance immobilière, en lien avec le propriétaire pour ce qui lui incombe ; - Actualise et fiabilise l'état qualitatif et quantitatif du patrimoine mobilier (véhicules, meubles, équipements.), les états des lieux et inventaires ; - Etablit un programme d'entretien des locaux et d'affectation des biens ; - Veille à l'approvisionnement des services et agents, à partir des besoins exprimés et dans le cadre de l'enveloppe budgétaire ; - Supervise la gestion des travaux : relations avec les entreprises, devis, suivi, rédaction des marchés publics, maintenance, contrôles réglementaires, veiller à la qualité des prestations ; - Mettre en place une politique de rationalisation des moyens de fonctionnement pour l'ensemble des structures ; - Anime et suit les questions relatives à la sûreté et la sécurité des bâtiments ; - Veille à l'utilisation optimales des espaces de travail, et participe à la conduite du changement dans les usages ; - Conduit les opérations d'aménagement et réaménagement et, le cas échéant, de déménagement. * Gestion des achats et des marchés publics - Mène une réflexion sur la politique d'achat, la politique achat responsable, et la performance achats, propose une stratégie ou schéma directeur ; - Assure la gestion d'un portefeuille achats et la gestion des achats : devis, commandes, services faits, dans le cadre de sa délégation ; - Assure la passation des marchés publics relevant de sa compétence, et/ou assure l'adhésion à des marchés interministériels ou à l'UGAP ; - Assure la gestion des marchés publics, leur exécution (consommations, gestion des litiges, pénalités, .), et veille à leur renouvellement dans les délais, suit les échéanciers ; - Assure la gestion des fournisseurs ; - Assure une mission de conseil et d'aide à la décision. * Budget de fonctionnement et d'investissement - Contribue à l'élaboration, pour son centre de coût, du budget de fonctionnement et d'investissement, en proposant un état prévisionnel annuel, actualisé en cours d'année, et documenté (inducteurs de coûts, échanges avec les « dépensiers »), et entretient des liens étroits avec la DFCG qui assure le pilotage et la consolidation du budget de l'établissement ; - Propose une programmation et rend compte de son exécution, participe à la fin de gestion, en lien avec la DFCG et l'agence comptable ; - Fiabilise l'exécution budgétaire, notamment sur les dépenses à impact pluri annue
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
gestionnaire transport (H/F)
BCP FRANCE - 95 - OSNY
Mipi, spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre, se distingue par son engagement envers l'écologie, le professionnalisme, la sécurité, et la précision. Notre ambition est de redéfinir les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager de conducteurs de bus (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 93 - AUBERVILLIERS
Manager les conducteurs.rice.s (intégration, suivi et accompagnement, formation, évaluation) Veiller en permanence à la sécurité et la qualité de service offerte à nos client.e.s (régularité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Régulateur Tramway (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Vos journées en quelques mots ? Vous aurez la charge de : - Garantir la sécurité des personnes et des biens, assurer la sécurité des circulations - Veiller au respect de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Régulateur - transport sanitaires (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 7h30 Du Lundi au Vendredi Grade : Ambulancier Intitulé du poste : Régulateur(trice)/Transports sanitaires Lieux de travail 1 rue Cabanis 75014 Paris - GHU Paris Organisation du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Coordinateur(trice) de projets transport / entrepôt (H/F)
MARTIN-BROWER FRANCE SAS - 91 - FLEURY MEROGIS
Martin Brower, c'est 900 collaborateurs en France et plus de 11.000 présents dans 18 pays ! Notre activité ? prestataire logistique du leader mondial de la restauration rapide. Quelques bonnes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire conception Plan de transport H/F
CAPTRAIN FRANCE - 75 - PARIS 09
RESPONSABILITÉS : Votre mission générale sera de concevoir des maquettes de technique pour les dossiers de développement et de re-engineering ; organiser et piloter, en phase amont (de A-2 à J-7),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
gestionnaire mutualisation H/F - EC158781
Communauté d'agglomération Roissy Pays de France - 95 - ROISSY EN FRANCE
gestionnaire mutualisation H/F - EC158781 Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint Mutualisation vous avez pour Missions principales : - Planification, organisation et suivi des réunions, copil,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
coordinateur manifestations conservatoire crd H/F - EC20724
CA PARIS VALLEE DE LA MARNE - 77 - TORCY
coordinateur manifestations conservatoire crd H/F - EC20724 Missions - Facilité le montage des projets proposés par les différents enseignants de l'établissement - Être l'interlocuteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
chef équipe ambassade biodiversité H/F - EC21053
Ville de CHARENTON LE PONT - 94 - CHARENTON LE PONT
chef équipe ambassade biodiversité H/F - EC21053 1) Les missions : -Porter et concevoir les actions de sensibilisation à la nature et la biodiversité auprès des différents publics de la ville....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur méthodes et exploitation H/F
92 - COLOMBES
Responsable et engagé, IDEA est un prestataire indépendant de supply-chain industrielle. Depuis , le groupe IDEA déploie des solutions logistiques sur-mesure et globales pour les industriels. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)