Directeur adjoint Enfance et Education F/H 60 - Compiègne
Offre n° 4923101
Directeur adjoint Enfance et Education F/H
60 - Compiègne - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
Placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Enfance et Education, le Directeur adjoint participe à la définition des orientations stratégiques en matière de petite enfance & éducation pour la Ville de Compiègne. Il est en charge du suivi et de la mise en œuvre de dossiers et projets émanant des deux services de la direction. Missions principales : * Suivi des comptes rendus des conseils d’école : Centralisation des demandes, diffusion dans les différents services, transmission des réponses. * Suivi des conventions, des contrats de prestation et des marchés afférents à la direction : Coordination et mise à jour des conventions, élaboration des marchés publics en fonction des besoins des services de la direction et en lien avec le service commande publique. * Rédaction de courriers spécifiques de la direction, et réalisation de documents (notes de service, tableau de bord, courriers…), d’études (prospections, statistiques…), d’aide à la décision (notes de synthèse et consultation)… * Suivi de la communication du service : Vous effectuez la synthèse des informations concernant la direction et faites le lien avec le service Communication. Vous assistez aux réunions de préparation des supports de communication (Compiègne Notre Ville notamment). * Préparation et suivi des commissions de la direction : Recensement des points, organisation des commissions, rédaction des délibérations, en appui de la direction. * Pilotage et participation aux projets transversaux de la direction. Prise en main de projets et suivi en lien avec d’autres services. Missions complémentaires : * Assister la directrice Enfance et Education sur des dossiers spécifiques et assurez ses remplacements notamment lors des congés et comités de direction élargis. * Etre amené à prendre en charge des réclamations difficiles. * Etre amené à participer aux procédures de recrutement. * Participer à la conception des supports de communication (articles, site Internet, plaquettes d’informations,…), en lien avec le service Communication ou via des prestataires de service. Conditions de travail : * Poste à temps complet, 39 heures avec RTT * Amplitude horaire selon les besoins : 8h/18h * Bureau à l’hôtel de ville et déplacements sur les structures * Réunions en dehors des heures de service (soirée). * Participer aux réunions des élus en charge de la Petite enfance et de l’Éducation. Profil Savoir faire : * Bonne connaissance du fonctionnement des établissements scolaires, des structures d’accueil petite enfance et de l’organisation des collectivités territoriales * Bonne connaissance des enjeux, des normes techniques et de la règlementation liés à la petite enfance, à l’éducation, à la restauration collective et au périscolaire * Compétences en matière de gestion budgétaire et d’application des procédures administratives, dispositifs contractuels * Gestion de projets (suivi de dossiers complexes) et animation de réunions * Bonnes qualités rédactionnelles, esprit de synthèse * Bonne maîtrise des logiciels informatiques (World, Excel...) Savoir être : * Capacités managériales, être à l’écoute et fortes qualités relationnelles, diplomatie, savoir gérer les conflits * Rigueur, sens de l’organisation, polyvalence, autonomie, pédagogie * Savoir déléguer * Discrétion professionnelle * Capacité d’adaptation et d’initiatives, être force de propositions * Capacité à gérer des situations d’urgence, à prioriser * Disponibilité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Mairie de Compiègne
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur(trice) de soins dentaire - Senlis 60 (H/F)
EVOLUSANTE - 60 - Senlis
Notre centre dentaire situé àSenlis , recherche un(e) coordinateur(trice) de soins ! Vous intégrerez une équipe de professionnels dévoués et passionnés pour qui la qualité de soins proposée aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
Comptalents - 80 - Roye
Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 30 collaborateurs vous accompagne dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR(RICE) DES FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Randstad Search - 60 - Creil
Descriptif du poste: Rejoignez une communauté de communes ambitieuse et résolument tournée vers l'avenir ! Notre client intervient sur un territoire dynamique et engagé qui s'inscrit aujourd'hui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Service Finances H/F
Michael Page - 60 - Creil
POSTE : Chef de Service Finances H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Général Adjoint, le Chef de Service Finances pilote les orientations financières et budgétaires, ainsi que leur mise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 60 - Compiègne
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)AGENT EN CHARGE DE L'INSTRUCTION ET DE LA DÉLIVRANCE DES CARTES PROFESSIONNELLES TAXI/VTC/VMDTR (H/F)
60 - Oise
Référence CSP: MINT_BA060ATC-111440 RIFSEEP : groupe 2 Activités principales : - gérer les activités du bureau VTC - Taxi - VMDTR - alimenter les tableaux de bord permettant d'assurer le suivi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
60 - Chantilly
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Chantilly (60) , un Responsable de Dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Financier (H/F)
Comptalents - 80 - Roye
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
MBH Talents - 80 - Roye
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif et Financier (H/F) Rattaché(e) au directeur général et membre du comité de direction vous accompagnerez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Finances (H/F)
60 - Laigneville
RESPONSABILITÉS : Au cœur de la direction juridique, finances et moyens généraux, le(a) responsable finances en sa qualité de référent budgétaire et comptable accompagne les services, assure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



