RESPONSABLE DES FINANCES - COMMUNAUTE DE COMMUNES CAMPAGNE DE CAUX (H/F)

RESPONSABLE DES FINANCES - COMMUNAUTE DE COMMUNES CAMPAGNE DE CAUX (H/F) 76 - Seine Maritime

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Offre n° 4924579
RESPONSABLE DES FINANCES - COMMUNAUTE DE COMMUNES CAMPAGNE DE CAUX (H/F)

76 - Seine Maritime

Actualisé le 08 mai 2025

Référence CSP: O076240/604001209 La Communauté de Communes Campagne de Caux, recrute un(e) Responsable de la gestion financière, budgétaire et comptable pour renforcer son équipe. Implantée sur un territoire de 22 communes et 15 300 habitants, Campagne de Caux est idéalement située à moins de 20 minutes de Fécamp, du Havre et d'Étretat, à proximité des principaux axes routiers et de la gare de Bréauté-Beuzeville. Rejoindre notre équipe, c'est choisir un cadre de vie agréable, au c½ur d'une région à la fois calme et bien connectée. Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous participerez activement à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. En tant que garant de l'efficience des procédures d'élaboration, d'exécution et de contrôle budgétaire, vous serez au c½ur de la gestion financière de notre territoire. Descriptif du poste : Vous aurez pour mission de superviser et de coordonner l'ensemble des activités financières de la collectivité, tout en garantissant la bonne application des règles budgétaires et comptables. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les élus, la direction et les services afin d'assurer une gestion rigoureuse et transparente des finances publiques et serez assisté d'une assistante comptable, vous permettant ainsi de gérer efficacement vos missions et de répondre aux besoins de la collectivité. Gestion du service des finances : Élaborer et mettre en place les procédures budgétaires et financières Apporter un appui technique aux gestionnaires de crédits et conseiller les services sur la gestion financière Préparer et animer les commissions finances, en garantissant la qualité des travaux Déployer les outils de dématérialisation des procédures financières Elaboration des budgets et suivi : Piloter et suivre l'exécution du budget général et des budgets annexes Constituer et gérer les documents financiers : lettres de cadrage, débats d'orientation budgétaire, budgets primitifs, comptes administratifs, autorisation de programmes/crédits de paiement Superviser les opérations comptables et sécuriser les process financiers Gérer la dette et la trésorerie, tout en optimisant les ressources financières Analyse de la situation financière : Analyser et corriger les écarts entre le budget prévisionnel et exécuté Réaliser des analyses financières rétrospectives et prospectives Mener des études de coûts pour améliorer l'efficience des dépenses publiques Déterminer un calendrier budgétaire cohérent en lien avec les priorités de la collectivité Relations externes et missions partagées : Assurer les relations et le suivi contractuel avec les partenaires financiers (délégataires, banques, financeurs) Veiller à la bonne exécution des subventions, projets et marchés publics

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

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