Chef de Projet E-Merchandising H/F 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 4930926
Chef de Projet E-Merchandising H/F
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 septembre 2024
POSTE : Chef de Projet E-Merchandising H/F DESCRIPTION : La Direction Marketing est l'un des piliers centraux de notre entreprise, réunissant une diversité de métiers allant de la gestion de contenu et merchandising, à l'analyse de données, en passant par les animations commerciales et le social média. Chaque métier apporte une expertise complémentaire, essentielle pour développer des campagnes efficaces et innovantes. Le travail en transverse est au coeur de notre fonctionnement, favorisant des collaborations étroites avec la Direction Digital pour optimiser le parcours client ou encore avec la Direction Créations Médias pour concevoir nos supports de vente on et off line. Cette synergie entre les différentes directions permet de répondre aux défis du marché avec agilité et créativité. En tant que Chef de projet e-merchandising, vous serez responsable de développer et mettre en place la stratégie de mise en avant de l'offre sur nos canaux de vente afin de maximiser la conversion. Vous mènerez toutes les actions permettant une présentation pertinente et la valorisation des offres sur le web dans une optique de parcours clients fluide et efficace. Vous coordonnerez l'activité e-commerce avec les équipes contenu, créatives, acquisition (SEO) et product digital. A ce titre, vous gérez : Stratégies de merchandising en ligne : - Développer et mettre en oeuvre des stratégies pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience utilisateur. - Analyser les performances des produits et des catégories pour identifier les opportunités d'amélioration. Collaboration et campagnes promotionnelles : - Collaborer avec les équipes marketing pour optimiser les campagnes promotionnelles et les mises en avant produits. - Assurer la mise à jour régulière des contenus et des visuels sur le site e-commerce. Suivi des tendances et adaptation des stratégies : - Suivre les tendances du marché et les comportements des consommateurs pour adapter les stratégies de merchandising. - Participer à des projets transversaux pour améliorer les fonctionnalités et l'ergonomie du site. Optimisation du parcours client : - Optimiser l'accès au catalogue produits en ligne, l'arborescence, la répartition produits/noeud de catégorie, la présentation/structure des fiches produits, les filtres et facettes, et réaliser des A/B testing. - Mettre en place et suivre les KPI e-merchandising Groupe. Recommandation et searchandising : - Développer la recommandation produits : complémentaires, alternatives, bundles, skuset, cross-sell, etc. - Challenger les règles de searchandising / ranking produits et analyser les « 0 résultat ». Animation et partage de best practices : - Animer la communauté e-merchandising groupe et le partage de best practices. - Contribuer à l'optimisation SEO du site et optimiser le maillage produits. Propositions et évolutions du site : - Être force de proposition et contribuer aux évolutions du site web. - Participer à la stratégie de mise en avant et valorisation de l'ensemble des produits. Projets et benchmarks : - Intervenir sur les projets et actions transverses en lien avec l'e-merchandising. - Réaliser des benchmarks e-merchandising et analyser les fiches de contenu, les attributs, les assets pour proposer des optimisations. - SEO et contenu : - Intégrer les contraintes SEO dans la gestion et l'optimisation du contenu du site. - Créer les landing pages pour les requêtes les plus courantes, la page 0 résultat, etc. - Participer aux refontes des corners, home page, product card. PROFIL : Ce que nous recherchons : une formation de niveau Bac +5, idéalement en commerce, e-commerce ou domaine similaire - Expérience significative en e-merchandising ou gestion de projet e-commerce - Connaissance des principes d'e-merchandising produits et transverse - Maîtrise des outils de gestion de contenu et des plateformes e-commerce. - Bonnes compétences en communication et capacité à travailler en équipe.Maîtrise d'un outil merchandising type Contentsquare, Target2Sell ou AlgoliaMaîtrise des outils (Office/Lago/ISH/Adobe Pro/Easyprice/Trello/Jira, etc.)Connaissances en UXConnaissances en SEO - Excellentes compétences analytiques et capacité à interpréter les données pour prendre des décisions éclairées. - Esprit créatif et orienté vers les résultats.un niveau d'anglais courant Convaincu(e) que vous êtes la bonne personne pour ce poste ? Ne tardez plus, postulez au plus vite à cette annonce ! Ce que nous offrons : Un environnement de trav
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires
Entreprise
Raja France
RAJA, leader européen de la distribution multicanal d'emballages, de fournitures de bureau et d'équipements industriels, réalise 1,8 milliard d'Euros de chiffre d'affaires en mobilisant au quotidien l'énergie et l'enthousiasme de 4500 collaborateurs dans 19 pays. Rejoignez nos équipes et intégrez une entreprise familiale devenue en 70 ans un groupe ambitieux, fier de ses valeurs, engagé et en fort développement tant en France qu'à l'International. Rejoindre RAJA, c'est...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Marketing digital et organisation ventes (H/F)
BALDORIA - 75 - PARIS 10
assister le PDG et le DG sur l'activité de marketing digital, la strategie commerciale (street marketing, initiatives commerciales locale et social networks, initiatives commerciales plateformes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
MEDIA INSTITUTE - 75 - PARIS 09
Vous êtes actuellement en recherche d'un poste dans le marketing digital, la communication, les médias mais vos recherches ne sont pas concluantes pour le moment ? Lors des entretiens, malgré votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Community Manager en alternance (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
Notre entreprise est à la recherche d'un(e) Community Manager avec une appétence pour la reconversion pour renforcer ses équipes. Prise de fonction : Décembre Salaire : Alternance, selon grille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Produits (H/F)
THIDESOFT - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Rôle et Mission Le Product Marketing Manager (MMP) est responsable du développement et de la mise en œuvre de stratégies de marketing produit englobant « le produit, le prix, le lieu, la promotion,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital H/F (H/F)
VAPIANO - 75 - PARIS 08
Avec plus de 1000 collaborateurs en France et au Luxembourg, VAPIANO est une chaine de restauration italo-méditerranéenne . Au sein de nos 16 restaurants, tout est fait maison, nous produisons 500...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing digital & E-commerce H/F (H/F)
92 - COURBEVOIE
SA & Consultants est une entreprise de conseil et novatrice qui intègre quatre unités opérationnelles distinctes, chacune spécialisée dans son domaine. Notre objectif est de fournir des solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Brand and Content Manager (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Thalasso n°1 - Ôvoyages, c'est une équipe d'experts spécialisés dans la production et la vente de voyages. Tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) du Marketing et stratégie des ventes (H/F)
VICTUS FRANCE - 94 - Rungis
Il ou Elle devra : Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de marketing digital alignées avec les objectifs de l'entreprise. Effectuer des analyses de marché pour identifier les tendances et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Marchés Online (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable marketing en CDI pour renforcer l'équipe Marchés Online. Notre mission chez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TRADE MARKETING AND DIGITAL MANAGER (H/F)
ALMO RH - 94 - Vincennes
Description de la mission Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing de l'équipe France, vos principales missions seront : Plan stratégique local Analyse de données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)