Gestionnaire de Scolarité F/H (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 4933150
Gestionnaire de Scolarité F/H (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
RESPONSABILITÉS : LE POSTE ET LES MISSIONS Votre mission principale ? Vous participerez à l'accueil des étudiants et serez en charge de la gestion administrative et pédagogique de leur cursus universitaire. A ce titre, vous veillerez au bon déroulement de la scolarité des étudiants inscrits dans votre faculté/institut de rattachement dans le respect de la réglementation. Vous assurerez l'interface opérationnelle entre les étudiants, les enseignants (notamment les Responsables de formation) ainsi que les services administratifs internes comme externes à la composante. Vos activités ? - Activités liées au suivi des étudiants : - Vous accueillez et informez un public varié (étudiants, enseignants, personnels, interlocuteurs externes) : accueil physique, téléphonique et électronique. - Vous gérez les dossiers d'inscriptions des étudiants, réalisez les inscriptions pédagogiques et appliquez les procédures associées (transferts, ...) - Vous êtes l'interlocuteur privilégié des candidats sur Parcoursup. - Vous assurez le suivi administratif et pédagogique des étudiants (suivi mensuel d'assiduité, suivi de notes). - Vous assurez le suivi des stages en lien avec les partenaires. - Vous accompagnez avec bienveillance chaque étudiant tout au long de sa formation. - Activités liées à l'organisation des cours et examens : - Vous recueillez les données relatives à l'organisation des cours, élaborez et diffusez les emplois du temps (étudiants/enseignants). - Vous créez les feuilles d'appel et coordonnez les annulations et rattrapages de cours. - Vous pilotez les travaux dirigés (constitution des groupes, contrôle d'assiduité). - Vous gérez les sessions d'examens (écrits et oraux) dans le respect de la réglementation en vigueur et dans les délais impartis : préparation des listes de présence, collecte de sujets, envoi des convocations, pv des jurys, saisie des notes, affichage des envoi des relevés de notes. - Vous effectuez le paramétrage de premier niveau de l'outil de saisie et calcul des notes (Logiciel Apogée). - Vous traitez les aspects logistiques des cours et examens : réservation de salles, ... - Activités transverses : - Vous réalisez l'ensemble des tâches de secrétariat courant : frappe de documents (courriels/attestations), mise en forme, classement et archivage. - Vous êtes en appui à la Responsable de Service et traitez toute autres tâches liées aux obligations de service. PROFIL RECHERCHÉ : VOTRE PROFIL Titulaire d'un niveau Bac+2 avec une expérience en gestion administrative, vous maitrisez les outils de bureautique (Word et Exel) et disposez de réelles aptitudes à la prise en main et l'utilisation de logiciels. Vous avez idéalement une connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur (et des dispositifs de formation) et êtes reconnu(e) pour votre capacité à intégrer rapidement des procédures. Vous devrez faire preuve d'écoute, de réactivité et d'adaptation face aux sollicitations d'un public varié. Vous appréciez être polyvalent(e) et multitâches. Rigoureux(se), organisé(e), vous savez gérer vos priorités sous des délais contraints et avez une bonne maîtrise de soi et du stress. Vous avez de solides capacités rédactionnelles et êtes à l'aise avec des données chiffrées. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez le sens de l'accueil et aimez travaillez en équipe (tout en faisant preuve d'autonomie).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 15 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1839,64 Euros à 1839,64 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
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L'Université de Bretagne Occidentale est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), riche de sa diversité en termes de domaines de formations et de champs de recherche.
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