Assistant administratif et comptable H/F 01 - Ain
Offre n° 4935768
Assistant administratif et comptable H/F
01 - Ain
Publié le 05 novembre 2025
En quête d'une nouvelle expérience dans un environnement stimulant ? Le groupe PRAXY Développement est spécialisé dans le domaine de la récupération de déchets. Le groupe PRAXY Développement dont le siège se situe à St Quentin Fallavier compte un effectif d'environ 445 salariés et un chiffre d'affaires d'environ 240 millions d'euros en 2024. En rejoignant PRAXY Développement, vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine en pleine croissance dans le secteur du recyclage et de la récupération dans laquelle vous développerez vos compétences, tout en travaillant dans un environnement convivial. Nous recherchons pour notre site de Briord (01), un profil pour assurer le poste de Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable H/F. Poste : Rattaché(e) au Responsable de site, vous assurerez le standard et l'accueil de la clientèle, ainsi que diverses tâches administratives et comptables : * Facturation mensuelle des BL de vente pour les clients en compte * Établissement des devis/contrats et factures de ventes (si la commande est en lien avec les commerciaux) * Demandes de prix, étude comparative des prix, passage de commande selon accord du commercial, pointage des livraisons, saisie des nouveaux tarifs * Suivi de clients spécifiques type grand compte (demande de documents particuliers) * Saisie des achats métaux au livre de police et paiement par chèque * Suivi des stocks matières hebdomadaires * Saisie des BL et annexes pour expédition ferraille, carton, plastique. * Planning journalier des réceptions et expéditions et suivi des expéditions * Organisation logistique avec le responsable logistique * Saisie des demandes de transport des clients sur logiciel pour programmation par le Responsable Logistique * Facturation mensuelle des apports sur le site * Pesée des entrées et sorties des camions sur la bascule * Saisie des retours de tournées * Suivi et envoi des factures fournisseurs à l'expert-comptable. * Contrôle des ventes et relances des clients Profil : De formation administrative, vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans sur un poste similaire. Une expérience dans le domaine de la récupération / recyclage serait un plus. Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e) et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Excel, Word.). La connaissance du logiciel métier Kerlog serait un plus. Poste à pourvoir dès que possible en CDI, base 39 h / semaine Statut Employé Mutuelle et prévoyance d'entreprise. Poste localisé à Briord (01). Rémunération selon expérience : entre 25 et 30k euros bruts par an Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 25 000,00€ à 30 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
01 - DORTAN
Au sein du Pôle Administratif et Financier, vous prenez en charge le suivi de la comptabilité fournisseurs. Vos missions : Saisie des factures fournisseurs, Contrôle et validation des pièces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE FOURNISSEUR (H/F)
BERNARD SERVICES - 01 - Bourg-en-Bresse
Description de l'entreprise Entreprise familiale depuis plus d'un siècle, le Groupe Bernard est spécialisé dans la distribution et la réparation automobile et poids lourds. Présent sur 130 sites...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent comptable (H/F)
MAIRIE MORZINE - 74 - MORZINE
Sous l'autorité du responsable du service finances, vous aurez en charge l'exécution budgétaire des dépenses et des recettes d'un portefeuille dédié. Activités principales du poste : - Traitement...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable H/F (H/F)
LA FOLIE DOUCE SAINT GERVAIS - 74 - Saint-Gervais-les-Bains
Pour nous accompagner dans cette (folle) aventure, nous recherchons un(-e) Assistant(-e) comptable passionné(e) et sensible à nos métiers de la restauration, de l'hôtellerie et du lifestyle. *...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service finances, commandes publiques subventions (H/F)
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR - 73 - Barberaz
Le service Intérim du Centre de gestion de la fonction publique territoriale recrute, pour une collectivité située sur la communauté d'agglomération Grand Chambéry, un(e) responsable du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable H/F (H/F)
LA FOLIE DOUCE SAINT GERVAIS - 74 - Saint-Gervais-les-Bains
Pour nous accompagner dans cette (folle) aventure, nous recherchons un(-e) Assistant(-e) comptable passionné(e) et sensible à nos métiers de la restauration, de l'hôtellerie et du lifestyle. *...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
AIDE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LA HAUTE S - 74 - ANNECY
Propriétaire d'environ 20 000 logements, Haute-Savoie HABITAT (Office Public de l'Habitat de la Haute-Savoie) est le premier bailleur social du département. L'entreprise emploie environ 300...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
ACTIS OPH DE LA REGION GRENOBLOISE - 38 - GRENOBLE
ACTIS, bailleur social de la métropole grenobloise, gère 12 500 logements sur 53 communes. Partenaire reconnu des collectivités territoriales, ACTIS intervient sur tous les axes des politiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable assistant administratif RH (H/F)
ASS MAISON IZIEU MEMO ENFANTS JUIFS EXTE - 01 - IZIEU
La Maison d'Izieu recherche un comptable assistant administratif RH (H/F). Prise de poste mars 2026 Date limite des candidatures : 12/2025 entretiens de recrutement en janvier 2026 A. COMPTABILITE -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF GESTIONNAIRE DE CHARGES (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LA HAUTE S - 74 - ANNECY
Propriétaire d'environ 20 000 logements, Haute-Savoie HABITAT (Office Public de l'Habitat de la Haute-Savoie) est le premier bailleur social du département. L'entreprise emploie environ 300...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



