Alternance - Gestionnaire Back office H/F 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 4936202
Alternance - Gestionnaire Back office H/F
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
Pour faire quoi... Vous souhaitez évoluer sur un métier de back-office en environnement bancaire ? Vous appréciez le travail en équipe ? Vous êtes un passionné de la relation et la satisfaction clients ? Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques ? Si vous avez répondu oui à chacune de ces questions rejoignez-nous dès à présent et devenez Gestionnaire Back-Office Litiges Bancaires ! Rattaché(e) à Marushka, Responsable d'équipe au sein de notre service Litiges porteurs (gestion des dossiers de litiges bancaires aux particuliers), vous intégrez une équipe d'une 10aine de collaborateurs. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des agences bancaires et Caisses régionales du Crédit Agricole. Vos missions sont les suivantes : Vous contribuez au contrôle des dossiers de fraude transmis par les banques clientes : - Vérifier la conformité et la complétude du dossier - Collecter les éléments complémentaires nécessaires Vous participez à l'établissement des dossiers et au traitement des demandes : - Vérifier la recevabilité des demandes - Etablir la responsabilité - Analyser les actions possibles - Emettre, le cas échéant, les opérations bancaires de dénouement - Renseigner les demandeurs Vous accompagnerez la Responsable, sur des tâches diverses : - Suivre le pilotage grâce aux indicateurs - Vérifier en double contrôle les dossiers - Préparer des synthèses de briefing, lors de réunions hebdomadaires - Proposer des sujets d'amélioration continue sur les process - Contribuer à la production poussée (points clients banques, comptabilité monétique) Modalités : Démarrage : septembre 2025. Rythme d'alternance souhaité en semaine. Horaires 35h/semaine réparties sur 5 jours - Lundi au Vendredi - Amplitude de 7h50 à 18h00 selon planning établi. Spécificités : station assise continue - travail sur écran(s) Vous préparez un Bachelor Banque Assurance Finance, ou un diplôme similaire ; et vous souhaitez mettre en pratique vos compétences au sein d'une entreprise. Vous possédez une réelle appétence pour des missions administratives et les outils informatiques. Nous recherchons avant tout une personnalité ! Voici notre profil alternant idéal : - De l'énergie, une bonne humeur communicative et beaucoup de volonté ! - On vous dit curieux(se), rigoureux(se) et réactif(ve) - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques - Vous détenez un bon esprit analytique - Vous avez un bon relationnel qui vous permettra d'interagir facilement avec les interlocuteurs internes et externes - Vous appréciez le travail en équipe mais savez travailler en autonomie - Vous êtes force de proposition Au-delà des compétences techniques ce sont vos qualités humaines qui feront la différence ! Convaincu qu'on parle de vous ? Dépêchez-vous de prendre contact avec nous et si vous voulez creuser un peu plus, jetez un coup d'oeil : - Twitter: [a]AVEM_Groupe #AVEMNEWS #TeamAVEM - Linkedin : AVEM (Groupe) - Site internet : http://www.avem-groupe.com/ Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Vous bénéficiez d'avantages : chèques déjeuner, accord de participation et d'intéressement, prise en charge transports en commun (70%), indemnité kilométrique vélo, CE, CET
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Cont. professionnalisation - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 800,00 Euros à 1800,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Employeur
Groupe AVEM
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de clientèle de banque (H/F)
63 - Clermont-Ferrand
TITULAIRE DU BAC + 2 (diplôme EXIGE), vous serez en charge de l'accueil téléphonique de nos clients et prospects au sein de notre agence en ligne. Vous effectuerez les opérations courantes bancaires,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de clientèle de banque (H/F)
63 - Ceyrat
TITULAIRE DU BAC + 2 (diplôme EXIGE), vous serez en charge de l'accueil téléphonique de nos clients et prospects au sein de notre agence en ligne. Vous effectuerez les opérations courantes bancaires,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller de Clientèle (H/F) - Riom (63)
CEPAL - 63 - RIOM
Poste et missions Vous intègrerez l'Agence Multisite Riom - Saint-Eloy-les-Mines - Aigueperse, poste basé principalement à Riom, et deviendrez le premier interlocuteur de nos clients. Concrètement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Guichetier / Guichetière de banque h/f
63 - CLERMONT FERRAND
BTP Banque est la banque professionnelle du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle est le partenaire reconnu de milliers d'entreprises de la Profession. C'est la banque spécialiste du financement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Gestionnaire client H/F
Groupe AVEM - 63 - CLERMONT FERRAND
Vous souhaitez évoluer sur un métier de back-office en environnement bancaire ? Vous êtes un passionné de la relation et la satisfaction clients ? Le sujet de la fraude bancaire vous attire ? Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)