ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES H/F 47 - CLAIRAC
Offre n° 4936364
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES H/F
47 - CLAIRAC - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
Rejoignez les 1.500 collaborateurs.trices de notre groupe et partagez plus qu'un métier ! 1ère coopérative de Lot-et-Garonne, le groupe Terres du Sud est un acteur majeur de l'agriculture et de l'alimentation du Sud-Ouest. Cet ancrage territorial marque notre identité et guide notre action : - aux côtés de nos 6.000 agriculteurs.trices partenaires pour que leur savoir-faire et la qualité de leur production soient reconnus et rémunérés à leur juste valeur, - au service de notre territoire par la création d'emplois et de richesse en misant sur des implantations et les ressources rurales, - auprès des consommateurs, en offrant le suivi, la transparence et l'excellence des produits issus de nos terroirs, - pour l'environnement, en s'engageant dans une logique d'agriculture responsable intégrant protection des ressources naturelles et respect du bien-être animal. LE CONTEXTE Au sein du Groupe Terres du Sud, Alcor est un acteur régional majeur dans la mise en marché des céréales. Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un.e Assistant.e Administration des Ventes (H/F) organisé.e et dynamique basé.e à Clairac pour rejoindre notre équipe. Vous travaillerez dans un environnement collaboratif et diversifié et serez un lien essentiel entre nos clients et nos divers services. VOTRE MISSION Sous la responsabilité du Directeur Commercial d'Alcor Céréales, vous coordonnez et assurez la bonne exécution des contrats de vente, de la saisie à la facturation, en collaborant étroitement avec nos clients, les services exploitation et logistique internes et externes. COMMENT Vous pilotez la gestion administrative des contrats de vente : Vous saisissez les contrats de vente dans notre système ERP. Vous gérez les en-cours clients: vous vous assurez de la couverture totale du montant de la transaction en lien avec notre assurance crédit. Vous effectuez la facturation client et organisez le suivi des paiements et la mise à jour des comptes clients. Vous coordonnez l'exécution des contrats : Vous collaborez étroitement avec l'équipe Exploitation Silos pour garantir la conformité des livraisons (quantité, qualité, délais) en tenant compte des impératifs opérationnels et des cahiers des charges propres aux contrats de vente. Vous organisez le transport des marchandises en liaison avec le service logistique. Vous êtes en relation avec les clients VOTRE PROFIL Formation : Bac +2 minimum en gestion administrative, commerce ou équivalent. Expérience : Vous justifiez d'une première expérience en administration des ventes. Compétences clés : Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, ERP); Vous avez des compétences en facturation; Vous avez un bon sens du service client; Vous aimez organiser et planifier; Vous êtes rigoureux.se, réactif.ve; Vous avez un bon esprit d'équipe et de communication; POURQUOI REJOINDRE LE GROUPE TERRES DU SUD ? Comme nos collaborateurs, nos adhérents et partenaires, vous partagez notre ADN et nos valeurs de pragmatisme, de volonté et de proximité et vous souhaitez vous inscrire dans notre projet commun Développeur de terroirs. Un projet qui nous rassemble et qui nous ressemble. Vous souhaitez occuper un poste dynamique et passionnant au contact d' un grand nombre d'interlocuteurs. Nous rejoindre, c'est bénéficier d'un accompagnement et de formations individualisées et être acteur de sa carrière au sein du Groupe. LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Dès réception de votre CV, Marion DELSUC, Chargée de recrutement, l'étudiera avec attention. Si votre profil correspond à nos critères de sélection, Marion DELSUC vous contactera pour un échange téléphonique. Si votre candidature est retenue, vous rencontrerez, sur site, Michel ROBERT, Directeur Commercial, et Marion DELSUC. Une fois, tous les entretiens réalisés, nous vous apporterons une réponse finale Michel ROBERT préparera votre intégration.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
TERRES DU SUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant achat F/H
ADEQUAT 161 - 47 - Marmande
Notre agence Adéquat de MARMANDE recrute des nouveaux talents : Assistant achat (F/H) Missions : - Achat de produits frais et alimentaire, - Consultation achats, - Support administratif Profil : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (h/f)
ADECCO - 47 - Samazan
OFFRE D'EMPLOI - COMMERCIAL SÉDENTAIRE (H/F) Poste basé à Samazan (47) / 35h/semaine / Intérim Nous recherchons un(e) Commercial(e) Sédentaire motivé(e) et rigoureux(se) pour rejoindre notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent commercial (H/F)
PROMAN - 47 - SAMAZAN
Le poste : Votre agence PROMAN Marmande recherche pour un de ses clients un(e) Commercial Sédentaire (H/F). Les missions sont : - Prospecter de nouveaux clients - Effectuer du démarchage...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO COMMERCIAL EN ALTERNANCE EN ENERGIE RENOUVELABLE (H/F)
GROUPE ALTERNANCE AGEN - 47 - BON ENCONTRE
Groupe Alternance - le campus d'AGEN, école supérieure de l'alternance, recherche pour notre entreprise partenaire, spécialisée en énergies renouvelables, un Commercial (H/F) en alternance pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Enquêteur prospecteur (H/F)
Conseil eco environnemental habitat - 47 - Agen
Vous assurez la prise de rdv et la gestion du planning d'un commercial, auprès d'une clientèle de propriétaires de leur résidence. Expérimenté(e) dans la prise de rdv en direct ou désireux(euse)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Enquêteur prospecteur (H/F)
Conseil eco environnemental habitat - 47 - Marmande
Vous assurez la prise de rdv et la gestion du planning d'un commercial, auprès d'une clientèle de propriétaires de leur résidence. Expérimenté(e) dans la prise de rdv en direct ou désireux(euse)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial polyvalent (H/F)
AQUILA RH - 47 - Agen
Aquila RH Lot-et-Garonne est une agence de recrutement CDI, CDD et Intérim sur les secteurs industriels, logistiques, transports et BTP. L'ADN de notre agence repose sur des valeurs humaines :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale H/F
47 - NERAC
Issu(e) d'une formation commerciale, vous serez en charge dans une entreprise dynamique du secteur de l'emballage agro-industriel de : - réaliser la prospection commerciale par téléphone, - assurer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT D'AGENCE D'EMPLOI EN ALTERNANCE (H/F)
GROUPE ALTERNANCE AGEN - 47 - Boé
Groupe Alternance - le campus d'AGEN, école supérieure de l'alternance, recherche pour notre entreprise partenaire, une agence d'intérim, un Assistant d'Agence H/F en alternance pour préparer l'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F (H/F)
ACCES INDUSTRIE - 47 - TONNEINS
A l'aise dans la relation téléphonique et sur des défis commerciaux, vous intégrez l'équipe de la plateforme commerciale du siège. En tant qu'assistant commercial vous apportez une énergie positive...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)