In Extenso - Chargé / Chargée d'analyse et d'ingénierie financière (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 4937814
In Extenso - Chargé / Chargée d'analyse et d'ingénierie financière (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2025
Pourquoi nous rejoindre ? Dès votre arrivée chez In Extenso, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration et d'un système de parrainage. Nos agences/Notre groupe offrent également de nombreux avantages : mutuelle, prévoyance, remboursement des frais de transports en commun et mobilité durable, titres restaurant, prime d'intéressement. En rejoignant In Extenso, vous profitez notamment d'une offre complète de formations, d'un cadre de travail agréable, d'un parfait équilibre entre vie professionnelle et personnelle avec du télétravail, et d'outils innovants.Le poste et ses missions Rattaché(e) à la direction de l'agence d'Orléans, vous accompagnez les dirigeants de TPE et petites PME dans la performance et la croissance de leur entreprise. Véritable partenaire du chef d'entreprise, vous combinez analyse financière, conseil stratégique et proximité relationnelle pour créer de la valeur durable. Accompagner le dirigeant dans ses choix stratégiques et ses projets de développement : - Gestion de la relation client - Adopter une posture orientée client à 360°. - Comprendre le modèle économique, les activités et l'organisation de chaque entreprise accompagnée. - Analyser les indicateurs clés de performance et leur impact sur la rentabilité (lecture et explication des bilans, liasses fiscales et déclarations périodiques). - Coordonner l'intervention des experts internes (juridique, social, gestion, digital) selon les besoins. - Relayer et partager les informations clés avec les équipes internes. - Garantir la qualité du suivi et la satisfaction client à chaque étape de la mission. Établir un diagnostic d'entreprise et formuler des recommandations concrètes : - identification des leviers d'optimisation, - mise en place de tableaux de bord et suivis de trésorerie, - prévisions budgétaires et analyse des écarts, - lecture des marges et proposition de plans d'action correctifs. Suivi administratif et organisation : - Respecter les procédures, normes et standards du Groupe. - Assurer un reporting régulier des échanges et actions menées auprès des clients. - Veiller au respect des règles déontologiques et des recommandations qualité. Déplacements fréquents à prévoir en clientèle et nécessité d'être présent chaque semaine sur les agences de Chartres, Orléans Sud et Orléans Nord. Maintenant, parlons de vous...Titulaire d'une formation de niveau Bac+3 en gestion, finance, ou conseil en entreprise, vous avez une capacité d'analyse et de synthèse, une force de proposition et de créativité, ainsi qu'une capacité d'adaptation. Vous êtes curieux(se), doté(e) d'un bon relationnel et appréciez le travail en équipe. Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e), avec des compétences rédactionnelles solides. Une première expérience dans le développement commercial ou le marketing RH serait un plus. Qui sommes-nous ? Avec un réseau de 7 300 collaborateurs et plus de 280 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso est leader de l'expertise comptable, du conseil et des services professionnels pour les TPE-PME. Rejoignez-nous pour entreprendre l'avenir ! Nous sommes certifiés Great Place To Work® et engagés dans un programme RSE ambitieux. Notre esprit d'équipe s'exprime au quotidien. Soyez fier(re) d'être acteur(rice) d'un avenir meilleur !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
In Extenso
Depuis plus de 30 ans, In Extenso, leader de l'expertise comptable, du conseil et des services aux TPE/PME, œuvre chaque jour auprès de ses clients et de tous ceux qui entreprennent l'avenir. Avec un réseau de plus de 7 300 collaborateurs et plus de 280 agences réparties sur tout le territoire et à l'international, In Extenso est leader de l'expertise comptable, du conseil et des services professionnels pour les TPE-PME. Rejoignez-nous pour entreprendre l'avenir ! Nous...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Analyste M&A F/H - Finance, trésorerie (H/F)
DESTIA - 45 - Olivet
Descriptif du poste: Nous sommes un groupe du service à la personne en forte croissance, présent notamment en France, Irlande et Espagne, avec plus de 170 agences et 9 000 collaborateurs engagés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Business Analyst IT - Services Financiers - Orléans (H/F)
45 - Orléans
Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



