Attaché(e) commercial(e) ADV (H/F) 12 - Saint-Parthem
Offre n° 4938177
Attaché(e) commercial(e) ADV (H/F)
12 - Saint-Parthem - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2025
Présentation de l'entreprise : Basée en Aveyron, notre entreprise industrielle est spécialisée depuis de nombreuses années dans la fabrication de menuiseries en aluminium et en PVC. Reconnue comme un acteur historique du secteur, nous nous appuyons sur un savoir-faire technique solide et une équipe engagée pour concevoir des solutions sur mesure répondant aux exigences de confort, de durabilité et de performance énergétique. Notre culture d'entreprise est résolument collaborative et dynamique : nous encourageons l'initiative, la coopération et le développement des compétences de chacun. Dans le cadre du renforcement de notre service ADV, nous recrutons un(e) Attaché(e) Commercial(e) ADV en CDI pour notre site de production, situé à 30 minutes de Rodez et 15 minutes de Villefranche-de-Rouergue (12). Et si c'était vous ? Descriptif des missions du poste : L'Attaché(e) Commercial(e) ADV est en charge de la gestion des aspects administratifs du cycle de vente, afin d'assurer la satisfaction et la fidélisation des clients. Il/elle est l'interlocuteur interne privilégié pour le client et collabore étroitement avec les Responsables Régionaux des Ventes, faisant le lien entre ces derniers et l'entreprise. Au-delà de votre mission principale, vous assurerez des activités suivantes : Relation clientèle et services internes · Prend en charge les appels téléphoniques du portefeuille client attribué. · Maintient une relation de qualité avec les clients en fournissant un soutien commercial et technique au quotidien. · Assure la coordination interne pour garantir le respect des engagements envers les clients. Saisie des devis · Établit les devis et offres commerciales dans son domaine de compétence. · Pour les devis complexes, l'établissement est confié au Technicien Devis. Saisie des commandes · Analyse les commandes provenant de son secteur régional et vérifie leur faisabilité. · Contacte le client en cas de commande incompréhensible, incomplète ou incohérente. · Saisit les commandes dans l'ERP et veille à la cohérence des prix de vente. · Si nécessaire, transmet la commande au Bureau d'études lorsque la technicité de la commande dépasse son domaine de compétences tout en restant responsable de la gestion de la commande. · Établit l'Accusé de Réception de Commande (ARC) définitif. Gestion des réclamations · Enregistre les réclamations des clients relatives à la fabrication ou à la livraison. · Lance la fabrication et/ou la livraison des composants SAV basiques en respectant les contraintes budgétaires fixées par le responsable de service. · Informe le client sur les délais de livraison du SAV. · Transmet les réclamations techniques au Technicien SAV si le litige dépasse ses compétences. Le Technicien SAV sera responsable de la gestion du SAV dans l'ERP. Compétences et qualités requises : · Rigueur et organisation. · Réactivité et excellent sens du service client. · Esprit d'équipe et bonne communication écrite et orale. · Gestion des priorités. · Flexibilité et adaptabilité. Profil recherché : · Formation de niveau Bac à Bac+2, ou expérience confirmée dans l'administration des ventes ou l'assistanat commercial. · Connaissance du secteur de la menuiserie et/ou du bâtiment. · Maîtrise des outils informatiques (ERP, logiciels spécialisés : ex : Diapason). Rémunération & avantages : Rémunération brute entre 25K€ et 28K brut annuel, à définir selon le profil et expérience, accompagnée de divers avantages : · Primes (transport, assiduité, partage de la valeur, ancienneté) · Tickets restaurants · Organisation du travail favorable à l'équilibre vie pro/vie perso (repos le vendredi après-midi) · Temps de travail incluant des RTT Poste à pourvoir dès que possible Type d'emploi : CDI Rémunération : 25 000,00€ à 28 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Key Account Manager (H/F)
BIOSE - 15 - AURILLAC
Rattaché(e) à la direction Business, vous serez responsable du développement et de la gestion d'un portefeuille de clients stratégiques (Consumer Health, Nutrition, Cosmetic, Biotech) sur nos offres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL H/F
MENWAY EMPLOI - 12 - Olemps
Notre client accompagne ses clients pro et particuliers dans leurs projets de rénovation. Pour renforcer leur équipe, il recherche un technico commercial avec une expérience OBLIGATOIRE dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / forfaitiste voyages scolaires (H/F)
VTO VOYAGES SCOLAIRES - 12 - RODEZ
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) passionné(e) de voyage, motivé(e) par les défis commerciaux, pour rejoindre notre équipe dynamique et bienveillante. Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / forfaitiste voyages scolaires (H/F)
VTO VOYAGES SCOLAIRES - 12 - RODEZ
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) passionné(e) de voyage, motivé(e) par les défis commerciaux, pour rejoindre notre équipe dynamique et bienveillante. Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial (H/F)
MANPOWER - 15 - Aurillac
Le cabinet de recrutement Manpower de Nice/Sophia Antipolis recherche, pour son client, un acteur reconnu dans le secteur de la pièce détachée et des accessoires automobiles, un Technico-commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
12 - Rodez
Description du poste : Nous recherchons un(e) Technico-commercial itinérant - H/F en CDI, basé(e) au sein de notre agence de Rodez (12). Rattaché.e au Chef d'Agence, vous serez responsable du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'affaires secteur RH H/F
12 - Rodez
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un chargé d'affaires H/F pour notre agence, vos missions s'articuleront autour de 3 axes : Le développement commercial : - Prospecter et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technico-Commercial Itinérant en ELECTRICITE / ENERGIES RENOUVELABLES H/F
Puybaret - 15 - Aurillac
Vous avez pour objectif de développer un portefeuille de clients professionnels sur le secteur Haut-Garonnais et le fidéliser. Vous appuyez et favorisez les relations commerciales de l'agence avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CADAUMA - TECHNICO-COMMERCIAL FENDT (H/F)
12 - Saint-Rémy
Pour sa filiale CADAUMA MACHINES AGRICOLES 1 Technico-commercial FENDT F/H Poste basé à St Rémy (12) CDI - Temps complet A pourvoir dès que possible CADAUMA MACHINES AGRICOLES, filiale de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)ATTACHE TECHNICO-COMMERCIAL (F/H) (H/F)
12 - Rodez
Notre client est un acteur majeur dans le secteur de la vente et de la maintenance de matériels de manutention et d'élévation, et un distributeur reconnu d'une marque leader sur le marché. Il se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



