- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4942989
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4942989
Responsable SAV et réclamations clients H/F 69 - LYON 03
Offre n° 4942989
Responsable SAV et réclamations clients H/F
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 septembre 2024
Opportunité Professionnelle : Responsable SAV et réclamations clients H/F chez notre client, un acteur de services associés au domaine du transport. Vous êtes à la recherche d'un poste au sein d'un environnement dynamique et international, où vos compétences dans le management d'un service client/sav seront fortement appréciées ? Ne cherchez plus ! Nous avons une opportunité intéressante pour vous. À propos de notre client : Notre client, une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits et de services pour le secteur du transport, recherche un(e) Responsable SAV et réclamations clients H/F. Vous rejoignez une équipe de 5 personnes qu'il faut manager et accompagner sur la partie opérationnelle dont vous vous occupez également quotidiennement. Vous gardez aussi le contact avec les clients sur certaines de vos missions. Vous allez donc gérer les différentes réclamations clients, le SAV et vous serez le garant de la qualité de services. Voici un aperçu des responsabilités liées au poste : * Elaborer, renseigner les supports de suivi d'activité mensuel, réaliser le bilan annuel d'activité et proposer des axes d'évolution. * Mettre en œuvre, développer et déployer la politique « service clients », via la mise en place et la réactualisation des process et procédures. * Optimiser le SAV et la gestion clients en améliorant le système et les process de gestion. * Piloter et coordonner les activités de son service en lien avec les services transverses (commerciaux, techniciens et service logistique.). * Assurer l'interface téléphoniques et/ou par mails avec les clients afin de gérer différents les litiges et les solutionner par la suite. * Gérer les retours clients et analyser les non-conformités pour proposer des actions d'amélioration * Assurer la formation et l'information des équipes terrain * Elaborer et participer à l'élaboration de la stratégie sur la gestion de la relation clientèle et le SAV puis déterminer les plans d'actions annuels et des objectifs concrets pour le service * Elaborer et faire évoluer les procédures qualité du service * Concevoir les indicateurs de performance du service, analyser les résultats et mettre en place des ajustements * Elaborer, renseigner les différents supports de suivi d'activité mensuel, réaliser le bilan annuel d'activité et proposer des axes d'évolution * Préparer et présenter le reporting des activités du service SAV * Piloter, animer et mettre en place des procédures et process d'échange avec les prestataires externes * Recueillir les remarques de la clientèle et les transmettre au service de technique, logistique, marketing, recherche, développement, . * Proposer des solutions en réponse aux réclamations de la clientèle ou transmettre le dossier au service concerné * Manager et coordonner l'activité de votre équipe * Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, entretiens annuels .) Nous recherchons une personne qui possède : * Une formation de type Bac+2/3 minimum en relation client * Une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire, dans un environnement international, au mieux dans un service SAV * Un anglais courant est souhaité (la pratique de l'espagnol à un bon niveau serait un plus mais non obligatoire) * Des compétences managériales pour accompagner une équipe * Une bonne maitrise de la relation clients * Une bonne analyse des situations clients et l'apport de solutions adaptées
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres équipements de transport n.c.a.
Entreprise
Walters People France
Opportunité Professionnelle : Responsable SAV et réclamations clients H/F chez notre client, un acteur de services associés au domaine du transport. Vous êtes à la recherche d'un poste au sein d'un environnement dynamique et international, où vos compétences dans le management d'un service client/sav seront fortement appréciées ? Ne cherchez plus ! Nous avons une opportunité intéressante pour vous.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 69 - ST PRIEST
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de proximité intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Technicien/Technicienne informatique et audiovisuel (H/F)
EARLY MAKERS GROUP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre d'une alternance d'une durée de 24 mois, la Direction Digitale recherche un/une : Technicien/Technicienne informatique et audiovisuel F/H Ce que nous attendons de vous : - Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de support informatique H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Rattaché(e) à la BU Energie et environnement de notre division Développement Systèmes vous intervenez directement sur le site d'un de nos clients basé en Rhône- Alpes, acteur dans le secteur de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti technicien support (H/F)
JEHANN - 69 - LYON 03
Nous recherchons afin de développer notre équipe informatique, des administrateurs support pour des postes en apprentissage à Lyon : - Installation de postes; - Déploiement d'image; - Analyse des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique
TCI - 69 - ST GENIS LAVAL
Présente depuis 24 ans sur le marché de l'ERP, Techni Concept Informatique (TCI) commercialise une suite logicielle complète autour de son ERP TCIGest à destination des PME/PMI. Vous êtes : - ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de support WMS AS400 (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - LYON 09
MAURIN, www.maurin.fr, est spécialiste de la distribution de fournitures industrielles depuis plus d'un siècle. Nous sommes un groupe familial de plusieurs PME en développement implantées sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de support Helpdesk (H/F)
ADINEO - 69 - CALUIRE ET CUIRE
En tant que Technicien de support Helpdesk, vous serez le premier point de contact pour nos clients ayant des problèmes techniques sur les systèmes SAP. Vous jouerez un rôle crucial dans le maintien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Vous souhaitez vous investir dans un nouveau challenge professionnel ? Jouer un rôle clé au sein d'une entreprise leader sur le marché français ? Si c'est le cas, nous vous invitons à rejoindre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 69 - Rillieux-la-Pape
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Rillieux-La-Pape afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique N1 N2 (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - LYON 09
MAURIN, www.maurin.fr, est spécialiste de la distribution de fournitures industrielles depuis plus d'un siècle. Nous sommes un groupe familial de plusieurs PME en développement implantées sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)