CHEF DE CABINET DE LA DDETS DE L'HÉRAULT (H/F) 34 - Hérault
Offre n° 4943897
CHEF DE CABINET DE LA DDETS DE L'HÉRAULT (H/F)
34 - Hérault
Publié le 28 septembre 2024
Référence CSP: 2024-1707226 Groupe RIFSEEP 2 1 - Organisation, coordination de la DDETS 34 : - Contribuer à l'organisation générale de la DDETS 34, mise en place des procédures internes, suivi des arrêtés de délégations et subdélégations. - Développer la communication. - Organiser et réguler la circulation de l'information interne. - Préparer, participer aux réunions du comité de direction et assurer ou superviser le cas échéant la rédaction des relevés de conclusions des réunions. - Coordonner la préparation de certaines réunions et rendez-vous importants. - S'assurer du respect des délais imposés par l'environnement institutionnel (administrations centrales et locales, préfecture). 2 - Coordination, suivi de dossiers thématiques transverses, tableaux de bord : - Fournir à l'équipe de direction un bilan régulier - Rédiger des notes de synthèse concernant les dossiers d'actualités sur les politiques publiques déployées par la DDETS 34. - Participer aux travaux de la DDETS 34 dans le cadre de l'élaboration de documents stratégiques et de son projet de service. - Exercer la veille sur les dossiers faisant l'objet d'une actualité pour la DDETS 34. - S'assurer de la mise en œuvre du suivi financier des BOPs métiers et organisation du contrôle interne financier. 3 - Appui de l'équipe de direction dans ses relations avec le secrétariat général commun départemental et le réfèrent de proximité du SGCD : - Veiller à la fiabilisation des données RH. - Gérer les attributions de la DDETS 34 dans les processus de recrutement. - Gérer administrativement les campagnes de promotion. - Gérer administrativement les campagnes liées aux rémunérations accessoires. - Suivre les besoins logistique et de fonctionnement, superviser les résultats, suivre la qualité des prestations. Gestion bâtimentaire et des locataires occupants. - Assurer le cas échéant l'interface avec les agents. 4 - Supervision du fonctionnement du secrétariat de direction : - Mettre en œuvre un management bienveillant à l'égard des assistants de direction placés sous son autorité directe et auxquelles il veillera à donner une latitude d'initiative suffisante. - Avoir une grande disponibilité pour développer les compétences des assistants de direction. - Assurer le suivi des dossiers et de la juste répartition de l'activité et des tâches entre les deux assistants de direction. Il s'appuie sur un binôme d'assistants de direction qu'il a sous son autorité et auquel il veille au maintien et à l'adaptation des compétences. Il a également sous son pilotage un agent chargé de la prévention et d'un agent de proximité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Le ministère du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle, du dialogue social et de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.Il est chargé de :la préparation et la mise en œuvre des règles concernant les conditions de travail, la négociation collective et les droits des salariés ;la préparation et la mise en œuvre des rè...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
M.E.C.S. FOYER PROTESTANT - 81 - CASTRES
VOS MISSIONS Vous superviserez quotidiennement la comptabilité de l'association. Vous serez responsable de la production de documents d'information financière et comptable ( bilan , compte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager (H/F)
ADECCO - 12 - MILLAU
** POUR POSTULER, OBLIGATION DE S'INSCRIRE SUR L'APPLICATION ADECCO&MOI OU ADECCO.FR ** Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des activités générales de sécurité sociale, en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
HOPITAUX DU BASSIN DE THAU - 34 - SETE
L'Attaché d'Administration est chargé, sous l'autorité de l'adjoint au Directeur des Finances et du Système d'Information, de suivre, mettre en œuvre et contrôler la politique budgétaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative et financier/e (H/F)
UFOLEP 30 - 30 - NIMES
Vous intervenez au sein d'une fédération socio-sportive et d'éducation populaire (UFOLEP 30) au statut juridique d'association loi 1901. Celle-ci intervient dans les domaines du sport, du social et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 30 - Aramon
Manpower TARASCON recherche pour son client Sanofi Aramon (30), un Responsable laboratoire développement analytique (H/F) Basé sur un site industriel de plus de 800 personnes, idéalement situé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
11 - CASTELNAUDARY
Description du poste : Rattaché à la Direction générale, vous encadrez une équipe de plus de 10 personnes (Services Informatique et Finance) et serez en charges des missions suivantes : - Management...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission F/H - Comptabilité (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: LEA Recrutement est fier de collaborer avec un prestigieux cabinet d'expertise comptable, Reconnu à l'international, pour le recrutement d'un Chef de Mission. Situé au sud...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 11 - CARCASSONNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT D'ÉTAT CIVIL (F/H) - MONTPELLIER (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: O034240/912000482 Le Pôle Relations aux usagers, aux habitants et engagement citoyen rassemble 260 agents et différents services en lien direct avec les administrés. La satisfaction...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
gestionnaire administratif·ive at_ F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Métier : Gestionnaire administratif-ive Grade requis : Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux Fonction RIFSEEP : Instructeur administratif Groupe : B2 IFSE de référence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)