Assistant administration des ventes et administration générale H/F/X

Assistant administration des ventes et administration générale H/F/X 67 - Bas-Rhin

Postuler à l'offre Assistant administration des ventes et administration générale H/F/X
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administration des ventes et administration générale H/F/X
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administration des ventes et administration générale H/F/X
    • Signaler cette offre

Offre n° 4944678
Assistant administration des ventes et administration générale H/F/X

67 - Bas-Rhin

Publié le 05 novembre 2025

Et si votre prochain poste avait du sens ? Rejoindre le Groupe Altaïr, c'est intégrer un groupe engagé pour l'inclusion des personnes éloignées de l'emploi, à travers un réseau d'entreprises d'insertion et d'entreprises adaptées en plein développement. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes & Administration Générale pour accompagner la structuration de nos activités et renforcer notre équipe support. Vous rejoindrez une équipe engagée et dynamique de 6 collaborateurs répartis sur deux sites, dans un environnement de travail collaboratif, porté par un management bienveillant. Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous occuperez un rôle clé au sein du fonctionnement du groupe, en intervenant sur trois axes majeurs.   Vos missions principales : Administration des ventes : * Gérer l'ensemble du cycle ADV des entités de son périmètre : cotation, enregistrement des devis, prise de commandes, établissement de la facturation, préparation des bons de livraison, relances clients, suivi administratif des opérations et contact régulier avec les clients pour assurer la fluidité du cycle de vente * Participer à la préparation des devis et appels d'offres en lien avec les responsables d'activité et la direction * Assurer la mise à jour des données (clients, tarifs, articles) dans l'ERP et les outils de suivi * Effectuer le reporting et tenir à jour les tableaux de suivi : encours clients, devis en cours, statistiques, * Contribuer à la fiabilisation des données financières en lien avec la comptabilité Support administratif générale : * Rédiger divers documents administratifs à la demande : comptes-rendus, courriers * Apporter un appui ponctuel à la direction : préparation de reportings mensuels, suivi de dossiers spécifiques * Gérer les achats de fournitures de bureau et autres achats non techniques, ainsi que le contrôle des factures fournisseurs associées. * Participer à l'accueil physique et téléphonique sur le site de la Meinau   Amélioration continue des outils et processus : * Contribuer à l'optimisation des outils et processus de travail (création, formalisation, amélioration, standardisation) * Promouvoir les bonnes pratiques de gestion et de partage d'informations. * Assurer un rôle de référent sur les outils numériques (notamment l'ERP) : accompagner leur déploiement et soutenir les utilisateurs dans leur appropriation. * Veiller au respect des obligations légales liées à son activité (CGV, délais de paiement).   Votre profil * Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en gestion ou administration des ventes, ou justifiez d'une expérience significative en ADV ou comptabilité. * La gestion administrative et l'administration des ventes n'ont plus de secrets pour vous. * Vous maîtrisez Excel, les outils de reporting et les logiciels de gestion type ERP avec aisance. * Doté(e) d'un excellent sens de la synthèse, vous faites preuve de rigueur, de fiabilité et d'une vraie capacité d'analyse. * Vous avez une réelle appétence pour l'amélioration continue et aimez proposer des idées innovantes pour optimiser les processus et les outils. * Vous appréciez le travail en équipe, êtes organisé(e) et savez vous adapter avec agilité à un environnement en constante évolution.   Conditions de travail : * Type d'emploi : CDI - 35h * Démarrage dès que possible * Salaire : 24-28 k€ bruts / an en fonction du profil * Poste basé à Strasbourg (Meinau) Si ce poste vous parle et que vous vous retrouvez dans ce profil, nous serions ravis de recevoir votre candidature. N'hésitez plus, rejoignez nous !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 20000.0 Euros à 25000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire (H/F)

    IMS FRANCE  - 54 - PONT A MOUSSON

    Poste : ATTACHE(E) COMMERCIAL(E) INTERNE (ACI) Lieu : Pont-à-Mousson Contrat : CDI Vous êtes à la recherche d'un poste stable et dynamique dans un environnement industriel ? Rejoignez-nous et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

    TOMORROW JOBS  - 54 - NANCY

    Poste et Missions Au sein d'une équipe de 8 personnes, vous serez en charge de promouvoir et commercialiser l'offre de l'entreprise auprès de ses clients. Vos missions seront les suivantes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial sédentaire (h/f) (H/F)

    CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV  - 57 - Sarrebourg

    Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec un technico-commercial itinérant ? Rejoignez l'aventure CEDEO dès maintenant et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti(e) BTS Management Commercial Opérationnel (H/F)

    SUP FORMATION  - 57 - METZ

    MERCI D ENVOYER LETTRE DE MOTIVATION + CV APPRENTI(E) DANS LE SERVICE COMMERCIAL D'UNE GRANDE ENSEIGNE, VOUS SUIVREZ DES ÉTUDES EN BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL (BTS MCO) EN ALTERNANCE 2...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    COMMERCIAL SEDENTAIRE EN INDUSTRIE (H/F)

    VEGA CONSULTANTS  - 88 - ST DIE DES VOSGES

    Notre client, Entreprise à taille Humaine, située au cœur des montagnes Vosgiennes depuis bientôt 50 ans, spécialisée dans le mobilier pour la petite enfance, est à la recherche d'un /une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

    INNOVATION BUREAU  - 88 - MIRECOURT

    Commercial Sédentaire B2B À propos du poste Nous recherchons un(e) Commercial.e Sédentaire B2B dynamique et orienté(e) résultats pour rejoindre notre équipe. Vous développerez notre portefeuille...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial Sédentaire Maintenance H/F (H/F)

    RECORD PORTES AUTOMATIQUES  - 57 - Norroy-le-Veneur

    Rattaché(e) au Directeur Maintenance Régional de la région Nord, votre mission sera d'assurer la promotion et la vente auprès des clients ou prospects, des services de maintenance de notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

    E-SYCOMMERCE  - 68 - HEIDWILLER

    Vous avez l'esprit de conquête, un goût prononcé pour la relation client et l'envie de rejoindre une boîte qui bouge ? Alors on veut vous rencontrer ! Vos missions : - Traiter les demandes initiées...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technico-Commercial Sédentaire en matériel électrique BtoB (H/F)

    REXEL FRANCE  - 67 - Strasbourg

    Technico-Commercial Sédentaire (H/F) - Rejoignez Rexel ! Rexel, leader de la distribution multicanale dans le secteur de l'énergie, accompagne les professionnels avec des solutions innovantes et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial Sédentaire (h/f)

    IZIWORK  - 67 - Vendenheim

    Iziwork est une agence de recrutement digital qui sélectionne les meilleures missions et offres d'emploi pour les centaines de milliers d'intérimaires et candidats qu'elle a déjà séduits. Postulez...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.