Responsable Financier H/F 91 - BRETIGNY SUR ORGE
Offre n° 4945322
Responsable Financier H/F
91 - BRETIGNY SUR ORGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Générale du site et en lien étroit avec la Direction Financière Groupe, vous pilotez l'ensemble des fonctions financières du site : contrôle de gestion, comptabilité, fiscalité, trésorerie, investissements. Vous jouerez un rôle stratégique et opérationnel clé, en garantissant la performance financière, la fiabilité des reporting et la bonne application des politiques budgétaires. Vos responsabilités : - Superviser la comptabilité, valider les arrêtés comptables et les choix de clôture - Piloter les budgets annuels, les plans moyen-terme et assurer la fiabilité des reportings mensuels (P&L, BFR, Cash Flow) - Analyser les écarts, suivre la performance, proposer des actions correctives - Réaliser le controlling industriel : réaliser les rapports de gestion mensuels, calculer la rentabilité des produits, fournir aux membres du CODIR un état mensuel de leurs dépenses versus leur budget, etc. - Optimiser la trésorerie, anticiper les besoins de financement, suivre les Capex - Garantir le respect des normes comptables et procédures Groupe - Produire les états financiers et fiscaux pour la holding et les autorités - Accompagner la stratégie du site à travers votre rôle de membre du Comité de Direction - Piloter et développer votre équipe (plan de développement, formation, organisation) - Être moteur d'une démarche d'amélioration continue et de digitalisation des outils financiers - Contribuer à des missions transverses (services généraux, informatique, appels d'offres) selon profil Pourquoi nous rejoindre ? - Un rôle clé au sein du CODIR, avec un réel impact sur la stratégie du site - Un environnement industriel stimulant, au coeur d'un groupe en pleine croissance - Intégrer DELPHARM, c'est contribuer à la qualité de soin des patients PROFIL : Ce que nous recherchons : Vous êtes expérimenté en finance industrielle, à l'aise dans la gestion des flux et le pilotage financier, et vous souhaitez évoluer sur une fonction de direction intégrée au CODIR. Vos atouts : - Formation supérieure en finance/gestion (DSCG, Master CCA, ESCG) - 7 à 10 ans d'expérience en contrôle de gestion ou au sein d'une direction financière - Une première expérience managériale réussie - Expérience en environnement industriel et sur un site de fabrication indispensable - Maîtrise de l'anglais professionnel (niveau B2 minimum) Soft skills attendues : Leadership, capacité d'analyse, agilité, communication claire, vision stratégique, sens du collectif et de l'engagement. Vous êtes capable de prendre du recul tout en étant impliqué au quotidien, dans un environnement dynamique et exigeant.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
DELPHARM
Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d'affaires, celui-ci atteignant aujourd'hui près de 950 millions d'Euros par an, et regroupant un peu plus de 6000 collaborateurs. Leader européen et parmi le top 5 des généralistes mondiaux, DELPHARM possède à ce jour 19 usines et a l'ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance services généraux (H/F)
AVRIL SERVICES - 75 - Paris
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Au sein du service des Services généraux, vous intégrez une équipe de 3 personnes. Vous intervenez en appui de vos collègues et serez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
L'association est composée d'un Conseil d'Administration, d'une centaine de membres, de 15 salariés en France, d'une dizaine de volontaires de solidarité internationale ou de service civique, et plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALT - EMPLOYE ADMINISTRATIF F/H (H/F)
Generali - 93 - ST DENIS
Notre direction Vous êtes porteur d'idées et d'initiatives innovantes. Simplification, diversité et inclusion sont des mots qui vous inspirent, rejoignez-nous ! Intégrer la DSI de Generali France...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique et Garantie Automobile Hotliner H/F
MSX International - 92 - NANTERRE
POSTE : Conseiller Technique et Garantie Automobile Hotliner H/F DESCRIPTION : Pour le compte d'un constructeur automobile, et au sein d'une équipe de conseiller technique, vous apportez une aide au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique - Infrastructure et Réseaux H/F
MV2 Talent - 75 - PARIS 01
POSTE : Consultant Technique - Infrastructure et Réseaux H/F DESCRIPTION : Rattaché à la direction, vous avez pour mission principale la production de missions de conseil et d'expertise, pour des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé administratif et financier (H/F)
94 - CHOISY LE ROI
Description du poste : En lien avec les services du siège, et sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Territoriale du 94 vous :- Assurez la gestion budgétaire de l'ensemble des centres de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
directeur trice, teur administration générale H/F - EC9293
Mairie de BAGNEUX - 92 - BAGNEUX
directeur trice, teur administration générale H/F - EC9293 La ville de Bagneux, 44 000 habitants et membre de l'EPT Vallée-Sud-Grand-Paris, est depuis plusieurs années engagée, engagé d ......
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Adjoint H/F
Comptalents - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, société d'investissements basée à Paris 16, un Responsable Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
93 - ST DENIS
Description du poste : Dans vos missions au quotidien, vous contribuez aux engagements environnementaux, (préservation de l'environnement, adaptation au changement climatique) et sociétaux de SNCF...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Financier H/F
INSTITUT PASTEUR - 75 - PARIS 01
POSTE : Coordinateur Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du transfert de technologie auprès des partenaires industriels, cette mission se concrétise par le pilotage des flux financiers issus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)