Assistant Administratif RH - Gestion des Temps H/F 82 - MONTAUBAN
Offre n° 4946251
Assistant Administratif RH - Gestion des Temps H/F
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 avril 2025
POSTE : Assistant Administratif RH - Gestion des Temps H/F DESCRIPTION : Job Description : Missions principales : L'Assistante Administrative RH - Gestion des Temps a pour mission principale de garantir la bonne gestion des temps de travail des collaborateurs et d'assurer un suivi administratif efficace. Ses responsabilités incluent : Gestion des temps et des absences : - Suivi et contrôle des pointages, des absences et des congés des salariés via le logiciel de gestion des temps - Paramétrage des cycles horaires et affectation des horaires - Saisie et mise à jour des données dans le système RH - Vérification et gestion des anomalies. Support à la paie : - Transmission des éléments variables de paie liés aux temps de travail et aux absences. Administration RH : - Création et gestion administrative des dossiers du personnel (mutuelle. Prévoyance, livret, titre de séjour, etc.) - Organiser l'intégration d'un nouveau salarié (définition du process d'intégration et accueil). - Traitement des dossiers médailles du travail - Collecte des données RH pour les reportings par le biais des extractions dans les systèmes d'information RH. - Concevoir et actualiser les supports de suivi et de gestion (mise en place et mises à jour des outils de travail RH). Conseil et assistance aux salariés : - Réponse aux questions des collaborateurs sur la gestion du temps de travail. - Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations. - Accompagnement des managers dans l'utilisation des outils de suivi des temps. Personnel intérimaire : - Coordonne le suivi des intérimaires : tâches administratives liées à l'intégration, au renouvellement et à la sortie des intérimaires - Contrôle des relevés d'heures - Contrôle des SMH Formation : - Suivi et mise à jour du plan de développement des compétences - Prise de contact avec les centres de formation - Planification et organisation des formations - Suivi administratif des dossiers Compétences requises : Savoirs - Bon niveau d'anglais. - Connaissance des métiers de l'entreprise et de la convention collective de la Métallurgie - Connaissance des méthodes rédactionnelles des rapports professionnels (normes rédactionnelles) - Maîtrise des logiciels de gestion des temps (ex : Horoquartz, Kelio, Chronos, Workday) - Connaissance des bases du droit du travail (temps de travail, congés, absences) - Capacité à analyser et vérifier les données avec rigueur - Maîtrise du Pack Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook) - Discrétion et respect de la confidentialité - Bon relationnel et capacité à travailler en équipe Savoir-être - Sens de la communication - Rigueur, organisation et autonomie - Polyvalence - Capacité à travailler dans des délais contraints Profil recherché : - Formation Bac +2/3 en Ressources Humaines, Gestion ou Administration. - Expérience souhaitée d'au moins 2/3 ans dans une fonction similaire. #LI-SC1 #LI-SC2 #LI-ZA1 PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Employeur
Ingram Micro
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