GÉOMATICIEN - CRÉATION D'APPLICATIONS ET DATAVISUALISATION (H/F) 62 - Pas-de-Calais
Offre n° 4946406
GÉOMATICIEN - CRÉATION D'APPLICATIONS ET DATAVISUALISATION (H/F)
62 - Pas-de-Calais
Publié le 05 novembre 2025
Référence CSP: O062251/103000284 Direction des Systèmes d'Information et du Numérique Rattaché(e) au chef de service Ingénierie Numérique Fonction d'encadrement NON Au sein d'une collectivité territoriale dynamique, la donnée et la géodonnée constituent des outils stratégiques d'aide à la décision, d'amélioration des services publics et de transparence. Le Système d'Information Géographique (SIG), structuré autour de l'écosystème ESRI ArcGIS, s'inscrit dans une démarche de modernisation, de transition numérique et de valorisation des données au service des directions métiers (aménagement, urbanisme, réseaux, mobilité, environnement, développement économique, etc.) et du territoire. Le géomaticien joue un rôle clé dans la gestion, la valorisation des données géographiques sur la geoplateforme CALL pour répondre aux besoins opérationnels métiers et faciliter la prise de décision. * 1. Développement et administration d'applicatifs métiers * Analyser les besoins fonctionnels des directions métiers * Concevoir, configurer et maintenir des applications cartographiques interactives via Experience Builder, Dashboards, Field Maps, Survey123 notamment * Intégrer les services web (API, REST, WMS, WFS,...) et assurer l'interopérabilité avec les logiciels métiers * Administrer les utilisateurs, contenus et partages sur ArcGIS Online / Portal * 2. Data visualisation et valorisation des données * Concevoir des dashboards dynamiques, StoryMaps et visualisations interactives * Participer à la définition et à la représentation d'indicateurs statistiques * Contribuer aux démarches Open Data et Intelligence Articicielle au sein de la collectivité * 3. Analyse spatiale des données * Réaliser des analyses spatiales avancées avec ArcGIS Pro et les exploiter dans les applicatifs produits * Valoriser les cartes, les données thématiques et créer des supports visuels adaptés * 4. Accompagnement, formation et support * Former les utilisateurs aux outils développés dans les applications * Rédiger des guides et procédures internes sur la conception et l'usage des produits réalisés * Apporter un support technique de niveaux 1 et 2 * Participer à la conduite du changement et à la documentation des projets * 5. Veille technologique et innovation * Suivre les évolutions de la plateforme Esri et des standards OGC * Proposer des solutions innovantes en matière de webmapping et data visualisation * Explorer les outils complémentaires : Power BI, QGIS, API JavaScript ArcGIS, etc.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien.ne maintenance (H/F)
DAM'S - 62 - Longuenesse
DAM'S recherche un /une technicien de maintenance ! Votre mission : Vous serez chargé(e) en déplacement sur les différents sites sensibles, d'effectuer la mise en service, l'installation et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support F/H
SYNERGIE - 59 - VERLINGHEM
Synergie Armentières recherche pour l'un de ses clients dans le secteur de la sécurité, des Hotliners H/F. Nous recherchons pour l'un de nos clients : un hotliner F/H. Vos missions : - Accompagner...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
OSMOZIUM - 59 - Lille
Au sein d'une équipe de 15 techniciens, tu seras directement rattaché(e) à Matthias, notre Delivery Manager et Mickaël, le Team Leader. Ton quotidien dans l'équipe : Prendre en charge le support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 80 - FAVEROLLES
Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, site industriel en pleine croissance, un Technicien Helpdesk (H/F). Rattaché au service Informatique, vous serez en charge du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant support développeur d'applications de gestion ERP (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant support développeur d'applications de gestion ERP Microsoft Dynamics...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 - Anglais (H/F)
PROXIAD NORD - 59 - LILLE
Bienvenue à bord de la galaxie Proxiad ! Créée en 1997 et spécialisée dans les services numériques, Proxiad accompagne ses clients dans leurs projets innovants, grâce aux expertises de ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien centre d'appels informatique/assistance aux élus (H/F)
DEPARTEMENT DU PAS DE CALAIS - 62 - ARRAS
Ici, votre avenir commence, pour être utile ! Bienvenue chez vous, bienvenue au Département du Pas-de-Calais. Le technicien centre d'appels informatique et assistance aux élus assure le support aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Référent/Référente Dossier Patient Informatisé (DPI) - OSIRIS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER D'AVESNES - 59 - AVESNES SUR HELPE
Offre d'emploi - Référent Dossier Patient Informatisé (DPI) - Osiris Lieu : Centre Hospitalier du Pays d'Avesnes (Avesnes-sur-Helpe). Type de contrat : Contractuel Date de prise de poste souhaitée :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Technicien support de proximité H/F
Econocom - 62 - Béthune
RESPONSABILITÉS : Au sein d'une DSI en pleine transformation digitale dans le secteur fluvial, où nous avons la gestion du support niveau 1 & niveau 2, vous serez en charge des actes de proximité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
80 - Montdidier
Description du poste : Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, site industriel en pleine croissance, un Technicien Support Helpdesk H/F Rattaché au service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



