GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF PMI - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE (H/F) 69 - Rhône
Offre n° 4946823
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF PMI - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE (H/F)
69 - Rhône
Publié le 05 novembre 2025
Référence CSP: O069251/104000333 Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences au sein d'une Collectivité Territoriale dynamique et innovante?? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l'offre d'emploi idéale pour vous ! ? Qui sommes-nous ? Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 400 000 habitants au quotidien et ½uvrons en faveur de la santé, l'éducation, la culture, la mobilité et l'aménagement du territoire. ? Votre future équipe : En rejoignant notre pôle Solidarités Proximité et Service aux Usagers, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire, composée de puéricultrices, de médecins, d'auxiliaire de puériculture, de sages-femmes et de psychologues, avec lesquels vous serez amené(e) à travailler quotidiennement sous la responsabilité du responsable d'équipe PMI et Mode d'accueil du jeune enfant. Vous travaillerez également en transversalité avec différentes interlocuteurs externes : assistants maternels, écoles, hôpitaux, mairie.... Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité et accompagne les usagers du Département du Rhône. Vous jouerez un rôle central dans l'activité du service PMI et mode d'accueil du jeune enfant : 1) Organisation de rendez-vous, conseils et renseignements * Assurer le secrétariat de l'équipe PMI, la prise de rendez-vous et l'accueil téléphonique * Informer, orienter les usagers du service PMI et partenaires * Organiser des bilans de santé (écoles), des consultations de jeunes enfants et des permanences * Saisir dans les logiciels métiers les dossiers enfants et famille 2) Instruction et suivi de dossiers d'agrément d'assistants maternels et d'assistants familiaux * Préparer l'instruction et l'analyse de dossiers relatifs aux assistants maternels et être leur interlocuteur privilégié * Préparer et participer aux commissions d'agrément d'assistants maternels * Suivre et inscrire les assistants maternels en formation * Contrôler le respect des procédures, de la réglementation et des délais concernant les assistants maternels * Saisir les plannings des enfants accueillis * Saisir dans le logiciel les dossiers assistants maternels et assistants familiaux 3) Traitement des avis de naissance et de grossesse * Réceptionner et enregistrer les déclarations de grossesses et les avis de naissance dans le logiciel métier, envoyer les courriers de mise à disposition aux familles et de rendez vous aux futures mères 4) Rédaction de notes, de procédures et outils * Rédiger des documents (prise de notes, mise en forme courriers, comptes-rendu, ...) * Élaborer des tableaux de bords, de suivi d'activité et de pilotage
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
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