Consultant Senior Transformation Achats et Opérations Lyon CDI H/F

Consultant Senior Transformation Achats et Opérations Lyon CDI H/F 69 - LYON 01

Postuler à l'offre Consultant Senior Transformation Achats et Opérations Lyon CDI H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Consultant Senior Transformation Achats et Opérations Lyon CDI H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant Senior Transformation Achats et Opérations Lyon CDI H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4948641
Consultant Senior Transformation Achats et Opérations Lyon CDI H/F

69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

POSTE : Consultant Senior Transformation Achats et Opérations Lyon CDI H/F DESCRIPTION : Nous renforçons nos équipes en conseil achats à Lyon, et recherchons un Consultant Senior Achats et Opérations afin de participer au pilotage des missions d'accompagnement et de mise en oeuvre de projets Achats et de transformation auprès de clients variés. Ce que vous pouvez attendre de la mission : En tant que Consultant Senior, vous accompagnerez nos clients autour de leurs enjeux de demain : - Stratégie et Performance des achats dans un contexte business en pleine mutation, - Transformation organisationnelle, managériale et culturelle, - Création de valeur par la digitalisation et la data, - Efficacité des processus, excellence opérationnelle, optimisation des coûts Nos clients sont des entreprises de toutes tailles, souvent leaders sur leur marché, couvrant tous les secteurs d'activités. Vous interviendrez sur des missions variées comme : - Réaliser des diagnostic 360 de la fonction achats (processus, organisation, KPIs) et recommander les meilleures pratiques métier - Définir des Stratégies Achats - en lien avec les enjeux de performance et d'économies durables, d'innovation, de collaboration fournisseurs et de management des risques - ainsi que leur trajectoire de mise en oeuvre. - Définir et déployer des Plans de performance achats, et apporter une expertise sur le traitement des catégories de dépenses, en intégrant des leviers digitaux (IA Achats, Process Intelligence, Data Analytics, robotisation) - Concevoir et mettre en place des modèles d'organisation pour les activités achats (Sourcing et approvisionnements) - Piloter de projets de transformation digitale des achats (Aide au choix d'outils, Business process re-engineering, AMOA métier, conduite du changement) Vous serez aussi amené(e) à contribuer au développement de la practice achats au sein du bureau de Lyon (développement et structuration des offres & points de vue) et participerez à nos recherches, études et événements marketing et commerciaux et au développement commercial. Ce que nous attendons de vous : - Vous êtes de formation Bac +5 (école de commerce, d'ingénieur, IEP ou 3ème cycle universitaire spécialisé en Achats) - Vous disposez d'au moins 4 ans d'expérience professionnelle au sein d'un grand groupe industriel ou dans le conseil - Vous disposez d'une bonne connaissance des techniques et processus Achats et vous êtes méthodique - Vous témoignez d'une bonne vision et compréhension des enjeux actuels des fonctions achats et/ou finance & opérations - Vous faites preuve d'impact fort, de capacité à conceptualiser, de créativité et d'une forte capacité à sortir du cadre - Vous témoignez du souci permanent de vous remettre en cause, de progresser et de faire progresser les autres - Vous avez une grande aisance de communication orale et écrite et un bon sens de la formalisation - Vous avez la volonté de prendre des initiatives et l'envie d'entreprendre - Votre anglais est fluent, car votre quotidien chez PwC est ouvert sur le monde - Le + : vous avez développé une compétence technologique grâce à des projets autour de la digitalisation, la data ou l'IA. Ces avantages que nous vous offrons : Environnement de travail et Flexibilité - Flexibilité avec la charte FlexWork : télétravail étendu, mobilité géographique, FlexTime, Dress for your day Développement - Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois d'ancienneté - Programme New World. New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande Engagement - Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions d'engagement sociétal - Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable Santé/Bien-être - Programme BE Well, Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes, associations sportives, formations mindfulness) - Programme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurants d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. #consulting #achat #procurement #operations #ETI PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités comptables

Employeur

PwC


Le conseil en management est en forte croissance chez PwC en cette période de transformation de nombreux grands groupes. Le rôle de nos 700 collaborateurs ? Comprendre, voire anticiper les enjeux des clients. Et surtout leur proposer des solutions innovantes et agiles. Et pour ça, tous les moyens sont mis en oeuvre ! Une culture de l'innovation à tous les étages, une organisation sur-mesure par compétence, des équipes pluridisciplinaires et des experti...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de projet RSE (H/F)

    S&M SAS  - 01 - BEYNOST

    Vos missions principales : - Développer et structurer la stratégie RSE : Contribuer au déploiement de la politique RSE en collaboration avec la Direction, avec un focus sur l'obtention du label...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur/auditrice en Hygiène et Sécurité des Aliments (LYON) (H/F)

    EUROFINS HYGIENE ALIMENTAIRE  - 69 - LYON 07

    Eurofins Scientific est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des services analytiques et de l'expertise auprès des entreprises privées et des organismes publics des secteurs de la Pharmacie, de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Acquisition Digitale H/F

    YESTERDAYS  - 69 - VILLEURBANNE

    POSTE : Responsable Acquisition Digitale H/F DESCRIPTION : Vos missions Sous la responsabilité du Directeur Marketing, vous rejoignez une équipe dynamique de 6 personnes, avec une feuille de route...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Responsable du Pôle Services généraux (H/F)

    VILLE DE SAINT-PRIEST  - 69 - ST PRIEST

    La Ville de Saint-Priest est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte près de 50 000 habitants. Située à l'Est de la Métropole de Lyon, elle est aussi la 2e...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable gestion locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    ECLIPSE  - 69 - MEYZIEU

    Descriptif du poste: Eclipse recrute pour son client, une régie immobilière, un(e) Responsable Gestion Locative H/F à Meyzieu (69). Dans le cadre d'une future association avec une autre régie et en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Animateur (h/f)

    69 - DARDILLY

    Leader de son activité, et plus grosse Association du réseau du CCCA-BTP, BTP CFA AUVERGNE RHÔNE-ALPES gère 11 établissements dédiés à la formation des apprentis du Bâtiment et des Travaux Publics,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : KIOSKEMPLOI(déjà vu)

    Chef de projets Transformation et Performance F/H (H/F)

    Opteven  - 69 - VILLEURBANNE

    Avec 1 065 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 333 millions d'euros, Opteven (fr.opteven.com) est un des acteurs majeurs de l'Assistance et de la Garantie Panne Mécanique en France et en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant en Diagnostic Économique et Financier H/F

    Time Recrutement  - 69 - LYON 01

    POSTE : Consultant en Diagnostic Économique et Financier H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez donner du sens à votre travail en vous impliquant dans des projets qui placent l'humain, le collectif et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : SOFTY(déjà vu)

    CHARGÉ/CHARGÉE DE PRÉVENTION ET DE PROMOTION DE SANTÉ - H/F

    Ecole Normale Supérieure de Lyon  - 69 - LYON 07

    Description : MISSIONS : Le chargé(e) de prévention et de promotion de la santé met en œuvre la coordination, la mise en place ainsi que l'évaluation des activités de prévention, de promotion et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance-Chargé de Mission Changement Climatique au Service Forêt H/F

    Office National des Forêts  - 69 - LYON 01

    POSTE : Alternance-Chargé de Mission Changement Climatique au Service Forêt H/F DESCRIPTION : Objectif de l'alternance : mise en oeuvre d'un plan d'action sur l'adaptation des forêts publiques au...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.