Expert(e) immobilier et patrimoine en CDI F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Expert(e) immobilier et patrimoine en CDI F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 49 - Angers

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Offre n° 4948761
Expert(e) immobilier et patrimoine en CDI F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

49 - Angers - Localiser avec Mappy

Publié le 05 novembre 2025

Descriptif du poste: Votre challenge   En tant qu'Expert(e) immobilier et patrimoine, vous jouerez un rôle clé dans la réussite de nos projets, en lien étroit avec la Direction et la responsable du service patrimoine-sécurité.   Parmi les projets phares : * La construction d'un nouveau siège dans le cadre d'une vente en l'état futur d'achèvement : vous apporterez votre expertise technique auprès de la Direction en intervenant notamment sur les phases de conception et de réalisation du projet (l'analyse de la notice descriptive, la participation à l'élaboration du contrat de réservation, la rédaction de divers cahiers des charges, le suivi de la VEFA, etc .)   * La réhabilitation thermique d'un bâtiment en Union immobilière gérée par un autre organisme de sécurité sociale, maître d'ouvrage de l'opération : vous participerez à ce projet de la définition des besoins de relogement des équipes de travail de la Caf à la mise en œuvre opérationnelle   Voici les missions principales qui vous seront confiées :    La gestion du patrimoine : * Elaborer le programme annuel ou pluriannuel de travaux et d'entretien du patrimoine  * Mettre en œuvre le programme de travaux et d'entretien   * Assurer la conformité et la sécurité des bâtiments (incendie, vidéoprotection, sûreté) en veillant au respect de la réglementation * Assurer le suivi opérationnel des marchés d'entretien et de maintenance sur les différents sites * Superviser les prestataires intervenant pour l'entretien et la maintenance des bâtiments * Assurer une veille réglementaire et législative * Mettre en œuvre, en relation avec le responsable du plan de continuité d'activité, les actions issues du plan de continuité d'activité (PCA) * Gérer les achats de mobiliers, de l'identification des besoins à l'installation * Être l'interlocuteur des différents partenaires * Gérer les demandes d'intervention urgentes (diverses pannes, aléas techniques, etc .)   Gestion de projets immobiliers : * Participer à la réflexion et à la réalisation de projets immobiliers (siège, sites extérieurs, union immobilière) * Préparer les dossiers administratifs et techniques en lien avec les travaux à engager sur les différents sites * Fournir l'appui technique indispensable au montage et à l'exécution des marchés de travaux, en travaillant en collaboration avec l'expert des marchés publics * Coordonner les différents interlocuteurs internes et externes dans le cadre de la préparation et de la réalisation des travaux * Participer à la gestion, l'organisation, le suivi et la réception des différents projets * Assurer le suivi des opérations administratives avec les prestataires Profil recherché: Pour bien occuper le poste, outre le fait d'être résolument investi(e) dans une posture de service, la fonction nécessite : * Un réel sens de la coopération, de la solidarité et de la transversalité * Réactivité et rigueur avec un excellent sens des priorités et une organisation sans faille dans la gestion de vos missions. * Analyse, autonomie et capacité à résonner en solution * Des qualités relationnelles et de communication   La maîtrise des réglementations techniques et environnementales, ainsi que des outils informatiques et bureautiques (Office 365, Autocad) est indispensable pour mener à bien vos tâches quotidiennes. Une expérience en gestion de patrimoine et conduite de projets immobiliers est souhaitée.   Formation * Formation supérieure (Bac + 2/3) en immobilier, ingénierie du bâtiment, ou équivalent. * Des formations en habilitation électrique (BS/BE manœuvre), SST, EPI, amiante, ergonomie au poste de travail seraient un plus pour ce poste. 

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A partir de 36 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus

Employeur

CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DE MAINE-ET-LOIRE


Au cœur des Pays de la Loire, et réputée pour sa qualité de vie et située à 1h20 de Paris, Angers se place en tête de nombreux labels et classements nationaux qui récompensent les cités « où il fait bon vivre et travailler ». A la Caf de Maine-et-Loire, nous sommes près de 400 salariés au service de 170 000 allocataires et de plusieurs centaines de partenaires. Nous versons plus de 1 milliard d'euros dans l'économie locale dont 930 millions d'euros au titre des prestations ...

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