Responsable Communication B2C et B2B H/F 75 - Paris 15e Arrondissement
Offre n° 4950002
Responsable Communication B2C et B2B H/F
75 - Paris 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2025
Au coeur d'une transformation profonde, impulsée par la réforme de la Protection Sociale Complémentaire, la MGEN réinvente son modèle économique et modernise son écosystème digital. La Direction du Marketing et Digital est le moteur de cette évolution, orchestrant des stratégies innovantes pour répondre aux défis de demain. C'est dans ce contexte stimulant que notre Responsable Marketing Opérationnel et Communication Omnicanale recherche un talent pour piloter la communication B2C et B2B, dans le cadre d'un remplacement en CDD. Rejoindre notre équipe, c'est intégrer un environnement dynamique où l'agilité et la créativité sont au service de nos adhérents et partenaires. Vous contribuerez activement à façonner l'image et les messages d'une institution engagée, en constante adaptation pour offrir des solutions toujours plus pertinentes. En tant que Responsable Communication B2C et B2B, vous serez en charge de la conception et de la mise en oeuvre de nos actions de communication, garantissant la cohérence de nos messages auprès de nos différentes cibles : adhérents (B2C et B2B2C) et employeurs (B2B). Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes produits, digitales et data, et encadrerez une équipe de communicants spécialisés. Vos principales missions s'articuleront autour des axes suivants : * Pilotage de la communication : Définir les messages clés et les positionnements adaptés pour chaque cible. Adapter les messages et les formats aux divers canaux de communication (web, réseaux sociaux, newsletters, influence, vidéos, etc.). Déployer un plan de communication 360° aligné sur les objectifs marketing et commerciaux, en animant le comité éditorial de la direction. Assurer la communication interne pour valoriser les initiatives et les succès de la Direction Marketing et Digital sur l'intranet. Cadrer et mettre en oeuvre la fabrique à contenus pour alimenter les programmes relationnels. * Communication B2C : Élaborer des contenus et des campagnes marketing pédagogiques, d'engagement, de fidélisation client, de multi équipement et de lancement de produits, et produire les supports de communication associés. Collaborer avec les équipes Produits pour accompagner les évolutions et les lancements. Gérer la marque et renforcer sa notoriété auprès du grand public. * Communication B2B : Développer des contenus ciblés pour les employeurs, notamment pour le lancement ou la promotion d'offres de Prévention, et pour les campagnes de fidélisation et de pédagogie. Travailler en synergie avec les équipes Grands Comptes et le marketing produit et services pour soutenir les actions de fidélisation et de promotion. * Management : Encadrer, animer et développer les compétences d'une équipe pluridisciplinaire (chefs de projet communication, concepteurs rédacteurs, social media managers). Organiser et suivre les projets en mode collaboratif avec les autres directions (Communication, Distribution, Prévention). Piloter les prestataires externes (agences de production, de modération, imprimeurs, consultants). * Pilotage budgétaire & reportings : Gérer le budget communication, en assurant l'arbitrage, le suivi et l'optimisation des dépenses. Mettre en place des indicateurs clés de performance (KPIs) pour évaluer l'efficacité des actions de communication. Rédiger des bilans réguliers à destination de la Responsable Marketing Opérationnel et Communication Omnicanale. Issu(e) d'une formation supérieure en communication ou marketing digital, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans en marketing et communication, avec une solide expérience du B2C, B2B2C et B2B dans le secteur de l'assurance. Expérience confirmée en management d'équipe et en gestion de projets transverses. Vous êtes reconnu(e) pour votre excellente maîtrise des stratégies de communication multicanales, avez une bonne compréhension des enjeux business B2B et B2C. Une bonne maîtrise des outils de communication : CRM, réseaux sociaux, CMS. Vous êtes curieux(se) et doté(e) d'une excellente culture digitale. Aisance rédactionnelle, capacité à simplifier et à vulgariser les messages. Leadership, esprit d'équipe, sens de l'organisation, rigueur. Vous possédez un excellent relationnel, êtes doté(e) d'une intelligence de situation et avez le sens de la coordination.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MGEN
Connaissez-vous MGEN ? * Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT.) * Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes * Membre fondateur du Groupe...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Marketing F/H (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE TRADUCTION ET DE COM - 94 - IVRY SUR SEINE
En tant que Chief Marketing Officer, vous aurez la charge de concevoir et déployer des stratégies marketing efficaces pour accroître la notoriété du groupe et attirer de nouveaux clients. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Marketing (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Chef de Projet Marketing Core business (H/F) Au sein de la Business...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Marketing et réseaux sociaux (H/F)
LA MARZOCCO FRANCE - 75 - PARIS 09
Vos missions principales Sous la supervision du Sales and Marketing Manager et du Marketing Coordinator, vos missions incluront : - Création de contenu : Produire des photos, vidéos, et textes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
92 - GENNEVILLIERS
Au sein de notre entreprise, vous serez notamment en charge : - Mise en place d'un site e-commerce : vous devrez avoir une bonne connaissance des solutions proposées sur le marché - Suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant (e) en Stratégie Marketing- Étude de marchés (H/F)
LUMIERE INTERNATIONALE - 91 - LISSES
En tant qu'Alternant (e) en Stratégie Marketing- Étude de marchés, votre rôle impliquera généralement les éléments suivants : - Analyser le portefeuille client actuel et potentiel des différentes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Head of Brand & Creative - Fintech (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 02
Notre client recherche un Responsable Marque & Création (Head of Brand & Creative), à la fois stratégique et opérationnel, pour diriger le développement et l'exécution de la marque sur les marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing, qualité et expérience client (H/F)
TRICOLOR EXPERTISE - 93 - NOISY LE GRAND
Notre client est un groupe familial de concessions automobiles. Avec un plus de 60 collaborateurs, l'entreprise attache beaucoup d'importance aux valeurs de performance, transparence, autonomie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
OSS VENTURES - 75 - PARIS 03
Mission Pilote la stratégie marketing globale d'OSS Ventures et soutient la croissance du studio et de ses startups. Vous jouerez un rôle clé pour renforcer la visibilité de la marque, générer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing en charge de l'Acquisition Clients (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable marketing en charge de l'Acquisition Clients et des Opérations Spéciales en CDI...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING DIGITAL ( H/F)
PROMO GLACON - 93 - PANTIN
Nous recherchons un ou une responsable marketing dynamique et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe PROMO GLACONS - ICE MARKET. En tant que responsable marketing, vous serez chargé(e) de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



