Responsable services généraux (H/F) 33 - LUGON ET L ILE DU CARNAY
Offre n° 4953578
Responsable services généraux (H/F)
33 - LUGON ET L ILE DU CARNAY - Localiser avec Mappy
Publié le 28 septembre 2024
Description du poste : Leader mondial de la chimie du végétal, nous proposons à nos clients des ingrédients renouvelables à base de pin pour les secteurs de la parfumerie, la santé & beauté, la nutrition ou encore l'industrie. 'DRT, the best for nature'. Implantée historiquement dans le sud ouest au coeur de la forêt landaise depuis 1932, notre responsabilité sociétale est une priorité. 92% de nos produits sont valorisés et 73% de nos énergies sont renouvelables. Grâce à nos 5 plateformes de recherche, nous investissons aussi dans l'avenir en proposant des produits durables qui repoussent les limites des innovations de demain. 5% de nos effectifs sont dédiés à la R&D et 85% de nos produits sont bio-sourcés. DRT, une société de dsm-firmenich, représente : - 5 sites de production en Nouvelle Aquitaine, 1 aux Etats-Unis et 2 en Inde. - 1000 collaborateurs dont 900 en Nouvelle Aquitaine. - une entreprise locale intégrée dans un groupe international dsm-firmenich d'environ 30 000 personnes avec des possibilités d'évolution dans le monde entier. www.dsm-firmenich.com - 300 produits différents distribués à travers le monde entier. Des exemples ? Un ingrédient pour les parfums haute couture ou encore de la résine biosourcée pour les pneumatiques haute performance. Vous avez envie d'intégrer un groupe multiculturel en plein développement avec des projets innovants ? N'hésitez plus, rejoignez nous ! Titre du poste - Coordinateur Services Généraux H/F Localisation - Vielle Saint Girons-France Régime Horaire- Journée Statut / Durée - Technicien - CDI Vos Principales Responsabilités Au sein des Services Techniques, vous rejoindrez l'équipe de la maintenance composée de 26 collaborateurs. A leur côté, vous :***Gérez les activités du personnel mis à votre disposition (DRT + Sous-Traitants), * Assurez le suivi du contrat Facility Management du périmètre, * Préparez, planifiez, assurez le suivi de chantier et clôturez les travaux sous traités, * Etablissez le programme détaillé des activités du périmètre (nature, intervenants, délais, etc.), * S'assurer de la conformité règlementaire des équipements du périmètre (organisation des contrôles et suivi des plans d'actions et du reporting), * Gérez les commandes et contrats nécessaires du périmètre, * Rédigez les permis de travail et tout autre document nécessaire à la maîtrise des interventions d'un point de vue sécurité et environnementale, * Rédigez une expression des besoins dans les projets d'installations nouvelles ou de modifications, * Mettrez à jour et suivrez les indicateurs de qualité, outils statistiques, outils de surveillance des équipements et de la performance des contrats, * Gérez la documentation (modes opératoires, protocoles, procédures, consignes, documentation technique, etc.), * Assurez une parfaite coordination des prestataires sur l'ensemble des sites concernés par le contrat Facility Management et proposerez des arbitrages à si nécessaire, * Respectez les règles contractuelles et financières dans l'engagement des tâches, * Assurez un processus de Cost Control auprès des prestataires extérieurs. Pourquoi nous rejoindre ?***Une rémunération de base, à laquelle s'ajoutent un treizième et un quatorzième mois, ainsi que l'octroi d'une prime transport pour compenser les frais de trajet. * D'autres avantages: participation aux bénéfices, couverture familiale santé et prévoyance, etc. * Un équilibre vie privée/vie professionnelle favorisé par notre implantation au coeur de la forêt landaise à proximité de l'océan atlantique. * Un parcours d'intégration structuré avec de nombreuses formations, visites et rencontres. * Des opportunités de développement des compétences et de mobilités internes y compris au sein du groupe dsm firmenich. * Une vision locale et internationale avec une ambiance de travail multi-culturelle. Votre Profil***Etudes : BAC +2 ou équivalent * Expérience : 10 ans en maintenance sur un site industriel SEVESO * Compétences : - Maintenance tertiaire / méthodes de diagnostic et de résolution de problème - Equipements tertiaires / fonctionnement des installations - Electricité bâtiment et courants faibles - Méthodes et amélioration continue - QHSEE - Maîtrise outils bureautiques - Pack Office, SAP, * Les + : - Rigueur, organisation, priorisation et précision - Qualité de service, et tenue des engagements pris - Sens de l'observation, pragmatisme - Capacité d'analyse et de synthèse - Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe Vous vous reconnaissez ? Alors, vous allez vous épanouir dans nos équipes ! Notre process de recrutement en 3 é
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Leader mondial de la chimie du végétal, implanté historiquement dans le Sud-Ouest de la France depuis plusieurs décennies, DRT propose à ses clients des ingrédients renouvelables à base de pin pour les secteurs de la parfumerie et de l'industrie. Grâce à son savoir-faire industriel unique pour valoriser l'ensemble des dérivés du pin, DRT offre un panel de produits renouvelables et biosourcés à très haute valeur ajoutée. Avec près de 300 références, les produits s'adres...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire - CDI - Le Haillan (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Nous recherchons notre futur Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire F/H. Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG d'Arsac (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - ARSAC
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG A. Mauguin à Gradignan (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - GRADIGNAN
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
GROUPE SERENITY - 33 - LIBOURNE
Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable comptable et financier compétent(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe Groupe Serenity, entreprise de 14 personnes spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif CLG F. Mauriac St Médard en Jalles (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - ST MEDARD EN JALLES
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif.ve et financier.ère F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OCEAN KISS - 33 - EYSINES
Descriptif du poste: EN SYNTHESE, CE QUE NOUS PROPOSONS Véritable « bras droit » du Président pour tous les sujets de « back-office », vous serez aussi bien responsable de la gestion efficace et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MEDIANE CONSEIL - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Président et membre du Comité de Direction, vous aurez la responsabilité du management de la fonction finance (comptabilité, consolidation, contrôle de gestion,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PAGE PERSONNEL - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Missions : * Comptabilité générale : Superviser la comptabilité générale et garantir la fiabilité des comptes en collaboration avec l'Expert-Comptable (suivi des écritures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
33 - BORDEAUX
GENIUS CAREER, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement «sans cv» est plein de sens et facilite vos recherches d'emplois partout en France. Nous mettons en avant le savoir, le savoir-faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif F/H - ADRÉ Eau (H/F)
ADRÉ Eau - 33 - MERIGNAC
Rattaché à Lisa la Responsable Relation Client, vous intégrez une équipe de 5 collaborateurs afin de réaliser les missions suivantes : - Créer les dossiers des interventions, - Corriger et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)