Gestionnaire Administratif et Financier H/F 95 - Garges-lès-Gonesse
Offre n° 4960798
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
95 - Garges-lès-Gonesse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du pôle Budget/Achats, vous assurez la gestion administrative, budgétaire et financière du service Actions Éducatives. Vous intervenez également dans le suivi des dispositifs de financement alloués aux écoles et pouvez être sollicité(e) pour accompagner d'autres services de l'Enfance selon les besoins. Votre contribution au sein de notre Collectivité : Activités principales : - Vous assurez l'accueil téléphonique : vous informez et orientez les prestataires, les directions scolaires, les directeurs de centres de loisirs et de crèches. - Vous gérez le courrier ELISE, la boîte mail enfance/compta et le Portail GRU. - Vous instruisez les demandes de subventions des projets d'actions éducatives (PAE et autres dispositifs) et organisez les commissions afférentes (réunions, tableaux de bord, notifications, etc.). - Vous contrôlez les liquidations et suivez les versements de subventions. - Vous gérez la déclaration trimestrielle de facturation de la restauration des enseignants auprès de l'Éducation nationale et analysez les consommations et commandes associées. - Vous gérez les achats liés aux projets éducatifs du service (prospection, logistique, suivi des livraisons). - Vous gérez la procédure budgétaire des écoles : demandes de devis, saisie des bons de commande et validation des factures. - Vous assurez le suivi des réclamations auprès des structures et des prestataires. - Vous élaborez et tenez à jour les tableaux de bord de suivi budgétaire en lien avec le logiciel CIRIL. - Vous participez aux opérations de clôture comptable (rattachement et report). - Vous élaborez des bilans, indicateurs et statistiques financières. - Vous transmettez les éléments justificatifs relatifs aux demandes de subventions. - Vous accompagnez les structures dans l'application des procédures comptables. - Vous animez des réunions de suivi budgétaire avec les responsables du secteur Enfance. - Vous contribuez à l'élaboration et au suivi des marchés publics (recensement des besoins, analyse des offres, révision des prix, etc.). - Vous assurez le relais sur le suivi des marchés et des opérations ponctuelles en l'absence de la responsable de service. Activités secondaires : - Vous participez aux livraisons des achats en investissement. - Vous contribuez au traitement d'autres dossiers du pôle ou du service selon les besoins. - Vous participez aux évènements et projets éducatifs portés par le service. - Vous mettez en oeuvre toute orientation donnée par votre hiérarchie en lien avec les nécessités du service public. Ce que nous vous proposons ? Rémunération Statutaire & Régime Indemnitaire (RIFSEEP) ; Prime Annuelle fixe (Smic brut) & Prime Annuelle au mérite (CIA) ; Remboursement à hauteur de 75% du forfait de transport en commun ; Participation à la complémentaire santé ; Avantages via le Comité National d'Action Sociale (CNAS) ; Télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) ; Gestion dynamique des parcours professionnels : Formation, Mobilité interne, Préparation interne aux concours de la Fonction Publique Territoriale ; Espaces de travail modernes, ouverts et conviviaux favorisant les échanges ; Actions en faveur du bien-être au travail et de la convivialité entre agents Seules vos compétences comptent Persuadé que la diversité des profils est une force pour le collectif et un vecteur d'innovation, La Mairie de Garges s'engage à lutter contre les discriminations et donne ainsi sa chance à toutes et tous. Qui que vous soyez, nous traiterons votre candidature sur la base de critères objectifs. PROFIL : Au sein de la Collectivité de Garges, ce sont avant tout des collaborateurs engagés qui ont fait de leur métier une véritable passion. => Rejoignez-nous si : - Vous êtes titulaire d'un Bac +2 dans le domaine administratif, financier ou comptable. - Vous maîtrisez les outils informatiques (messagerie, traitement de texte, tableur) et les applications ELISE et CIRIL. - Vous connaissez le fonctionnement des écoles, des accueils périscolaires et la réglementation des activités éducatives au sein d'une collectivité. - Vous disposez de connaissances solides en comptabilité publique et dans le suivi budgétaire. - Vous savez élaborer et analyser des tableaux de bord. - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, d'analyse et de synthèse. - Vous possédez un excellent relationnel, un bon esprit d'équipe et une capacité d'adaptation aux différentes situations. - Vous êtes force de proposition dans l'optimisation des méthodes de travail. - Vous avez une bonne connaissance du fonc
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE GARGES LES GONESSE
Depuis 2020, son maire, Benoit JIMENEZ, s'est engagé pour faire de Garges un territoire d'inclusion et d'innovation sociale autour de trois axes : l'inclusion par le sport et la culture numérique, le développement de l'économie sociale et solidaire et l'amélioration du cadre de vie des Gargeois. Un projet de rénovation urbaine à hauteur de 350M€ et une politique de sécurité volontariste y participent significativement. Dotée d'une situation financière saine, la Ville réali...
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