Administrateur de bases de données - PostgreSQL (H/F)

Administrateur de bases de données - PostgreSQL (H/F) 59 - Ronchin

Postuler à l'offre Administrateur de bases de données - PostgreSQL (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur de bases de données - PostgreSQL (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur de bases de données - PostgreSQL (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4961131
Administrateur de bases de données - PostgreSQL (H/F)

59 - Ronchin - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 novembre 2025

Au sein de notre du agence lilloise, pour le compte de notre client issu du secteur de la grande distribution, nous recherchons un Administrateur base de données, au sein de l'équipe DB Solutions, avec l'équipe le RUN de plusieurs moteurs de bases de données tels que Ingres, PostgreSQL et Oracle. La mission est basée à Ronchin (59). Contexte : Notre client est actuellement dans une phase d'amélioration et d'automatisation de ses process databases. Il s'agira donc aussi bien de gérer les moteurs de bases de données, de faire de l'analyse, de prendre en charge le RUN avec objectif d'automatisation des remediations. La connaissance de plusieurs moteurs de bases de données parmi ceux-ci : Open Search, Redis, MySQL et SQLServer serait un plus. Plus généralement, vos tâches seront les suivantes : - Gestion et administration des systèmes de gestion de données de l'entreprise, en assure la cohérence, la qualité et la sécurité, - Participation à la définition et à la mise en œuvre des bases de données et des progiciels retenus par l'entreprise, - Résolution de la majorité des incidents sur les différents périmètres avec astreinte en 24/7. - Administration : - Choix d'implémentation des bases de données - Création des bases en liaison avec l'administrateur système et les chefs de projets concernés - Mise en œuvre des logiciels de gestion de bases de données : réalisation de l'adaptation, l'administration et la maintenance de ces logiciels - Mise en exploitation et en gestion les serveurs de données (administration, automatisation, développement des procédures, sécurité et autorisation d'accès, optimisation des traitements et des requêtes) - Création, à la demande des domaines ou de l'exploitation, des outils spécifiques d'aide à l'exploitation - Exploitation : - Garant de l'intégrité des bases de données existantes en garantissant la sécurité physique (procédures de sauvegarde, restauration, journalisation, démarrage après incidents) et logique (confidentialité, accès) - Mise en œuvre les outils de surveillance - Réglage des paramètres des bases de données pour une utilisation optimale. - Support : - Assistance des utilisateurs (formation, requêtes techniques) - Support technique de second niveau pour l'ensemble des bases de données - Rôle de correspondant technique entre les chefs de projets et le support technique des éditeurs - Etudes et contrôles : - Garant d'une veille technologique sur les SGBD et les progiciels retenus par l'entreprise - Suivi et contrôle des évolutions de version des bases existantes et progiciels retenus par l'entreprise - Test, validation, pour les aspects techniques, tous les logiciels et progiciels - Définition des normes et standards d'utilisation et d'exploitation des SGBD - Livrables : - Bases de données avec des temps d'accès raisonnables - Documentation sur la structure de la base et les procédures d'exploitation et de production - Indicateurs de performance : - Taux d'incidents de production - Temps de réponses aux requêtes Savoir-faire : - Expérience PostgreSQL impératif, - Expérience Oracle important, - Connaissance de plusieurs moteurs de bases de données parmi ceux-ci : Open Search, Redis, MySQL et SQLServer souhaitable, - Contexte Agile souhaitable.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur


SELFING est une société de conseil active dans les métiers de l'ingénierie, de la technologie de l'information, des services opérationnels et fonctionnels des entreprises. L'ADN de SELFING se résume en 5 fortes valeurs : expertise, fiabilité, professionnalisme, qualité, réactivité. SELFING se développe en privilégiant une proximité constante avec ses clients et ses consultants : management de proximité, qualité de service et recherche permanente de la performance afi...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Expert Infrastructure Mainframe zOS (H/F)

    COLCOMBET THIBAULT  - 59 - LILLE

    - Garantir le fonctionnement du socle Mainframe Logiciels et Hardware (Installation, Maintenance, relation fournisseur) - Gérer les périphériques de stockage disques et robotique - Assurer les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur systèmes (H/F)

    HOSPIMEDIA  - 59 - LILLE

    Les missions qui vous attendent : Nous recherchons un administrateur systèmes (F/H) pour rejoindre notre équipe constituée de 8 développeurs et 1 DevOps. Vous serez garant du bon fonctionnement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms (H/F)

    2RS-ETN  - 59 - TEMPLEMARS

    De formation informatique, vous êtes motivé et justifiez idéalement d'une 1ère expérience dans le déploiement de solutions informatiques chez un prestataire de services. Déplacements en région Hauts...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ADMINISTRATEUR RESEAU ET SECURITE H/F (H/F)

    MACOPRODUCTION  - 59 - MOUVAUX

    L'administrateur/trice réseau est garant(e) du bon fonctionnement et de la qualité du réseau et de la sécurité de l'entreprise. Il/ elle participe à son évolution et pilote l'accès aux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Systèmes et Réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    ENOSI RH  - 59 - Templemars

    Descriptif du poste: Vos missions : * Configuration d'équipements réseaux (switchs, routeurs, firewall, wifi) * Installation et déploiement d'infrastructures * Conduite et réalisation des projets...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Réseaux et Systèmes F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Log's  - 59 - Lesquin

    Descriptif du poste: Rattaché au Responsable Infrastructure, vous aurez en charge d'assurer le fonctionnement et l'exploitation d'un ou plusieurs éléments matériels ou logiciels (outils, réseaux,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)

    HOXTON PARTNERS  - 59 - Lille

    Dans le cadre d?un projet de modernisation et d?exploitation continue des environnements IBM i, nous recherchons un Administrateur système IBM i expérimenté pour intervenir sur l?administration, la...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    SysOps (H/F)

    59 - Nord

    [shape it] est une ESN verte et sociale créée en 2020, embarquant plus de 100 salarié·es engagé·es pour un IT plus responsable, réparti·es sur toute la France. Le conseil en IT, autrement ! En tant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Intégrateur d'applications (H/F)

    Act Digital France  - 59 - Lille

    act digital est un groupe international de conseil et d'ingénierie qui accompagne ses clients dans leurs projets de transformation numérique. Présent dans 12 pays et fort de plus de 5 600...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaires des Données Appro H/F

    Auchan Retail France  - 59 - Villeneuve-d'Ascq

    POSTE : Gestionnaires des Données Appro H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de Superviser le paramétrage d'outils. Vous apportez votre expertise métier et technique sur les outils d'approvisionnement,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.