After Market Customer Support & Services Manager Oam & OEM H/F 91 - Massy
Offre n° 4967087
After Market Customer Support & Services Manager Oam & OEM H/F
91 - Massy - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2025
POSTE : After Market Customer Support & Services Manager Oam & OEM H/F DESCRIPTION : 1. Missions et responsabilités Le Customer Support & Services Manager (CSSM) a la charge de la relation client - il a pour missions de : - S'assurer de la bonne exécution des contrats de support existants avec les clients dont il a la charge et de la bonne déclinaison des exigences décrites dans ceux-ci au sein des métiers. - Négocier et mettre en place ces contrats de support ou des avenants à ces contrats dans le cas d'absence de contrat, de nouvelles applications, de nouveaux produits, de nouvelles entrées en service, etc. - Garantir la satisfaction des clients de son portefeuille. - Piloter la rentabilité des contrats signés. Pour cela, il a donc la responsabilité des tâches suivantes pour les clients de son portefeuille : - Gérer la relation contractuelle et commerciale avec ses clients. - S'assurer de la bonne exécution des conditions contractuelles et commerciales. - Suivre et analyser la rentabilité de ses contrats. - Mener les revues de contrat afin de déployer en interne les conditions contractuelles et financières et analyser les risques financiers associés. - Mener les revues périodiques de performance avec ses clients. - Négocier les plaintes de ses clients au mieux des intérêts de la société tout en maintenant la satisfaction des clients. - Piloter la rentabilité de ses contrats et alerter les responsables support programme en cas de dérives des coûts. - Répondre aux appels d'offres. - Fournir des prévisions fiables de prises de commandes. - Partager une compréhension précise du positionnement de ses clients au sein du marché aéronautique. La typologie des clients dont le CSSM OEM/OAM a la responsabilité peut être : - Avionneurs civils (Original Aircraft Manufacturer - OAM) - Original Equipment Manufacturer (OEM) - Clients intra Groupe SAFRAN Ils sont tous localisés en Europe. PROFIL : Issu(e) d'un parcours commercial ou ingénieur, vous justifiez d'une première expérience client préférablement dans le secteur aéronautique. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et vos capacités d'analyse, de synthèse et de restitution. Votre dynamisme, votre réactivité et votre capacité de travail en équipe seront autant d'atouts pour votre réussite. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais, écrit et parlé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Clientèle Spécialisé Transport (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 95 - GONESSE
En qualité de Chargé(e) de Clientèle, vous aurez en charge de traiter les appels clients et réclamations dans une logique de fidélisation et de qualité de service. Vous serez l'interlocuteur(trice)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
câbleur CMS H/F
CRIT INTERIM - 75 - Paris 10e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'électronique, un câbleur CMS pour une mission en intérim de 8 mois à Paris - 75010....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CRM Manager (H/F)
POLENE - 75 - PARIS 02
1. Stratégie CRM & Parcours Client Définir une stratégie CRM omnicanale à fort impact business, au service des objectifs de croissance e-commerce et de fidélisation. Orchestrer les parcours clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice Clientèle - Pôle event luxe - CDI (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - Paris
En pleine croissance, nous sommes à la recherche d'un(e) directrice clientèle - Pôle événementiel luxe - pour intégrer l'équipe DSD Organisation (environ 20 personnes) en CDI. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CUSTOMER SERVICE SPECIALIST JUNIOR H/F
DEUTSCHE POST GLOBAL MAIL (FRANCE) SAS. - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Vous avez la charge de la coordination des projets logistiques à l'export, êtes garant(e) de l'image de l'entreprise à travers la satisfaction de nos clients B2B et un service clientèle de qualité....
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
WAKEO - 75 - PARIS 09
En tant que Customer Success Manager, tu seras le-la conseiller-ère de confiance de tes client-e-s. Tu prendras le relais après la signature du contrat. Tes principaux objectifs : - Encourager...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Executive (H/F)
QUATRO ENTREPRISES LIMITED - 91 - BIEVRES
Disponibilité : Dès que possible En présentiel Nous recherchons un(e) Customer Care Executive passionné(e), motivé(e) et orienté(e) client pour rejoindre notre équipe à Bièvres. Si vous aimez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation (H/F)
OSCARBNB - 75 - Paris
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons une personne polyvalente et autonome pour renforcer notre équipe. Rattaché(e) à la direction, vous serez en charge de : - Entretenir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



