Gestionnaire de Sinistres H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 4968076
Gestionnaire de Sinistres H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2025
POSTE : Gestionnaire de Sinistres H/F DESCRIPTION : UNICIL, acteur majeur de l'immobilier et premier producteur de logement social en Région Sud, ouvre ses portes à de nouveaux talents passionnés. En tant que filiale immobilière du groupe Action Logement, nous sommes fiers de contribuer activement au logement social dans la Région Sud PACA, avec un patrimoine de plus de 34 000 logements. Pour notre pôle charges et assurances, nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire de sinistres H/F en CDI basé à Marseille 6ème. Vos missions : Le Gestionnaire de sinistres H/LF prend en charge la gestion d'un portefeuille de dossiers relevant de la police d'assurance multirisque habitation et dommage ouvrage. Gestion des sinistres - Initier et établir la déclaration de sinistre - Suivre le dossier technique en collaboration avec le pôle technique et/ou proximité - Suivre le dossier administratif en liaison avec les assureurs et les experts - Organiser les expertises, transmettre les rapports et contester si nécessaire - Réceptionner les devis et suivre l'avancement des travaux le cas échéant - S'assurer de la formalisation des bons de commande - Réceptionner et transmettre pour paiement les factures - Suivre les propositions d'indemnisation - Effectuer le reporting de l'activité - Mettre à jour les procédures et les documentations type - Contribuer à la sécurité de l'information juridique du service en garantissant la fiabilité des données traitées et en organisant l'archivage - Assurer une information continue auprès des personnels de proximité pour un traitement optimal des dossiers et une bonne orientation locataire TR + primes PROFIL : Rejoignez-nous pour ce poste clé ! Nous recherchons une personne répondant aux critères suivants : - Formation et expérience : Bac +2 (gestion, assurance..) - Compétences essentielles : maîtrise avancée des outils bureautiques de Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams), très bonnes compétences en gestion administrative. Connaissance en règlementation assurance, veille juridique.. - Vos atouts pour briller à ce poste : écoute et diplomatie, discrétion et respect absolu de confidentialité, sens aigu de l'organisation, du respect des délais et des priorités, flexibilité, réactivité et autonomie. qualités d'organisation, de précision et de rigueur, aptitudes relationnelles. Votre sens de l'adaptation vous permettra de vous épanouir, de réussir pleinement dans ce poste et d'évoluer au sein de notre société.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Unicil
Depuis 1949 au service du logement des salariés, UNICIL est une Entreprise sociale pour l'Habitat, filiale immobilière du groupe Action logement. Elle gère un patrimoine de plus de 32 000 logements dans la région Sud et développe une offre de logements accessibles et adaptés aux besoins des salariés et des territoires. Ainsi, Unicil est aux côtés des entreprises et des collectivités pour apporter un habitat diversifié et équilibré et contribuer au développement local. ~@...
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