Chargé Administration des Ventes ADV H/F 93 - Aubervilliers
Offre n° 4969007
Chargé Administration des Ventes ADV H/F
93 - Aubervilliers - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2025
POSTE : Chargé Administration des Ventes ADV H/F DESCRIPTION : Pour la Direction des Services aux Entreprises (DSE) nous recrutons un(e) chargé(e) de l'administration des ventes. Rattaché(e) à la Direction Commerce Entreprise et basé(e) à Aubervilliers, vous intégrerez l'équipe ADV Grands Comptes Nationale constituée de 6 personnes. En relation directe avec les commerciaux, les collaborateurs du bureau d'études et les ADV des territoires, vos missions seront les suivantes : Préparation aux attributions/renouvellements - Suivi des échéances contractuelles - Préparation au renouvellement avec état des lieux dans les outils Déploiement des contrats - Fiche de Mise en Route des offres (FMR) / gestion des référentiels - Déploiement des contrats/lots dans les outils - Kit de déploiement - structuration des contrats Suivi de contrat - Le suivi du déploiement du contrat - Suivi des propositions commerciales - Contrôle et coordination de la signature des contrats (suite attribution, signature des contrats et contrôle de l'application des tarifs) - Via les requêtes vérifier le bon paramétrage des contrats (tag) et alerter les territoires et sites concernés. S'assurer que les corrections soient réalisées. - Récupérer et archiver les bilans matières pour les exutoires multi-sites (traçabilité plus fine des modes de traitement) - Gestion des FIPA pour tous les sites de tri & transit dans Gate et mise à jour de l'annexe avec le lieu d'exploitation à partir de la demande EO - Publication des documents réglementaires (Kbis, Attestations etc.) Le reporting d'activité - Reporting à la maille du lot de chacun des contrats - Mise en place et communication hebdomadaire des indicateurs de performance contractuels/client à définir - Contrôler la saisie des données d'activité dans le SI du client en lien avec l'ADV des territoires Bonne application des tarifs - Révision des prix de chacun des contrats (périodes et fréquences différentes), suivi des mercuriales, calculs des formules de révision et leurs évolutions (substitution d'indices en cours de contrat) - Vérification de la bonne application des prix avec les correspondants territoire - Publication des valeurs de rachats matières mensuellement - Suivi des impayés compta client et suivi de la compta fournisseur pour pilotage des contrats. Poste à pourvoir en CDI Lieu du poste : Aubervilliers (93) Vous bénéficierez : - D'un 13ème mois et d'une prime sur objectif - Du remboursement à 100% de votre abonnement de transport - D'une Epargne salariale (intéressement et participation) - D'avantages CSE - De perspectives d'évolution au sein du groupe Rejoindre Veolia Recyclage et Valorisation des Déchets, c'est choisir de s'investir dans un avenir durable. Vous aurez l'opportunité de contribuer activement à la #transformation écologique, de développer vos compétences au sein d'un groupe international leader dans son domaine, et de participer à des projets innovants qui façonnent le monde de demain. Ensemble, relevons les défis environnementaux et construisons un futur où les déchets deviennent une ressource ! En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s'engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. PROFIL : Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent relationnel pour rejoindre notre équipe. Voici les compétences et qualités attendues pour ce poste : Formation et expérience - Niveau d'études : Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 à Bac +5 dans le domaine administratif ou commercial - Expérience professionnelle : - Expérience significative en Administration des Ventes ou sur un poste administratif (gestion de dossiers, suivi administratif, coordination, etc.). - Une première expérience dans le secteur des déchets serait un atout majeur. Compétences techniques - Maîtrise des outils bureautiques : Excellente connaissance de Microsoft Word (rédaction de documents, mise en forme) et Excel (tableaux, formules de base, analyse de données). - Rédactionnel : Capacité à produire des écrits clairs, structurés et professionnels (comptes-rendus, courriels, etc.). Qualités personnelles - Communication : Aisance relationnelle, tant à l'oral qu'à l'écrit, pour échanger avec des interlocuteurs variés (collègues, prestataires, partenaires). - Agilité et adaptabilité : Capacité à gérer des priorités changeantes et à s'adapter rapidement à de nouveaux outils ou processus. - Rigueur et organisation : Sens du détail, respect des délais et méthode de travail structurée pour assurer un suivi efficace des dossiers.~$
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Veolia Recyclage et Valorisation des Déchets
Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les 5 continents avec 220 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie. Partenaire de nombreux industriels et collectivités, l'Activité Recyclage & Valorisation des Déchets France (RVD) a pour ambition de devenir le producteur de ressources renouvelables de référence en France. Nous proposons u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV EXPORT H/F (H/F)
TAGA MEDICAL - 92 - BOURG LA REINE
TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnel scientifique, recherche pour un laboratoire pharmaceutique situé dans le sud du 92 un(e) : GESTIONNAIRE ADV EXPORT...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPNSABLE DE VENTE EN PRET À PORTER HAUT DE GAMME (H/F)
weekend MaxMara - 92 - Boulogne-Billancourt
Maison italienne de prêt à porter premium recherche, un(e) Responsable de Boutique en CDI pour sa boutique de Boulogne-Billancourt (ligne 10 metro Boulogne-Jean Jaurès) Animé(e) par la vente et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Operations Service France (COS FR) (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
En qualité de Commercial Operation Service France (COS FR) au sein de l'entité française de notre groupe, vous aurez notamment pour fonction de créer et de maintenir une prestation de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Responsable de la gestion des commandes expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe à Paris pour un contrat à durée déterminée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur.trice des ventes (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20
Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - A une expérience d'au moins 5 ans en administration des ventes - Est intéressé par la gestion administrative, la coordination RH et comptable - A...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur ADV (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Gestion des commandes export : Création et Suivi des commandes export de A à Z, de l'approvisionnement à l'expédition, en coordination avec les équipes de l'entrepôt en Espagne. Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif ventes et achats, logistique, imports (H/F)
ADDITIFS INGREDIENTS ALIMENTAIRES - 92 - MEUDON
Présentation de l'entreprise Adinal Sarl, Additifs Ingrédients Alimentaires, est une agence commerciale en BtoB, représentant des fabricants européens d'ingrédients alimentaires de spécialité,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



