Ingénieur/Chargé de gestion base de données Open source - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 92 - PUTEAUX
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Ingénieur/Chargé de gestion base de données Open source - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Ingénieur/Chargé de gestion base de données Open source - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 4972925
Ingénieur/Chargé de gestion base de données Open source - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction SI et Télécom de RTE vous contribuerez directement à la réussite des projets d'une entreprise en plein mutation et de forts enjeux numériques.Le poste est rattaché au département Ingénierie et services de la Direction SI et Télécom de RTE, au sein du Pôle ExPertise et ingénierie datacenTEr (PEPITE) en charge de la conception, du maintien en conditions opérationnelles et des évolutions des infrastructures datacenter de RTE.Nous recherchons :Un.e Ingénieur/Chargé de gestion base de données Open source H/FAu sein du pôle, vous serez amené à : - Contribuer à l'élaboration des futures briques des infrastructures de gestion des bases de données de manière sécurisée (Design, architecture...) en anticipant les évolutions court et moyen terme des Métiers. - Contribuer à l'amélioration continue des infrastructures de gestion des bases de données et de s'assurer de leur bonne utilisation. - Effectuer une veille technologique active afin de détecter les évolutions et ruptures dans le domaine, de participer à des salons pour rester ouvert au marché externe. - Contribuer à des études d'orientation stratégique et proposer des idées innovantes. - Porter des dossiers au niveau du Codir du département ou de la Direction SI. - Aider les métiers et projets à résoudre leurs problèmes techniques ou de performances sur le périmètre des SGBD open source. - Participer aux activités de support aux équipes d'exploitation du SI de RTE. Profil recherché: Titulaire d'un Bac +5 de type Ecole d'ingénieur ou d'un Master universitaire, vous avez une première expérience professionnelle dans le domaine des infrastructures de base de données POSTGRESQL.Les compétences attendues sont les suivantes :o Posséder des connaissances techniques concernant la mise en oeuvre d'infrastructures de base de données POSTGRESQL,o Posséder des connaissances techniques sur les environnements LINUXo S'exprimer, savoir argumenter et négocier en anglais.o Savoir piloter des intervenants internes et externes, et assurer le suivi de la réalisation des objectifs.o Disposer d'un esprit de synthèse et savoir rédiger des documents à destination des décideurs ou des utilisateurs des solutions.o Être curieux, autonome et être force de proposition au sein du collectif.Une pratique d'autres systèmes de bases de données comme Oracle, Sqlserver, MariaDB, MongoDB ou Cassandra sera appréciée. POURQUOI NOUS REJOINDRE ?Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants : * Dispositif d'intégration * Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel * Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance) * Rémunération sur 13 mois * Forfait jours de travail annuels * Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher) * Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire * Compte épargne temps * Aide financière si mobilité géographique * Politique familiale soutenue * Tarif préférentiel sur l'énergie "RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte". "Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé".
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport d'électricité
Employeur
RTE
RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d'électricité français. Sur le plus grand réseau d'Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l'électricité indispensable au quotidien de chacun et à l'activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde. Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
GIF3 - 94 - VITRY SUR SEINE
FMD est une entreprise spécialisée depuis plus de 50 ans dans la conception, la réalisation et la pose de menuiseries extérieures (alu-acier-PVC .), de métallerie & serrurerie, de volets roulants, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Affaires H/F (H/F)
SOGETREL - 93 - ST DENIS
Description de l'entreprise Le Groupe Sogetrel est un groupe français indépendant, spécialisé dans les services aux infrastructures numériques. Il contribue à la qualité de vie des citoyens, à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Qualité (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Malakoff
Vos principales missions seront : - Apporter un support méthodologique aux pilotes des processus (avec focus particulier sur Ressources Humaines, Fabrication, Qualité et Santé Sécurité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
De formation Bac + 3 à Bac + 4 en gestion des entreprises type IAE et/ou en droit avec une première expérience d'un an minimum dans le secteur de la finance ou du conseil, rejoignez un groupe leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant en gestion administrative et financière (réf. AGAF) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein des structures Sorbonne Center for Artificial Intelligence (SCAI) et l'Institut de l'Océan de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place Jussieu -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F (H/F)
R2T BATIMENT - 94 - CRETEIL
L'agence R2T Bâtiment Chelles, acteur du recrutement en intérim, recherche pour l'un de ses clients un Assistant Administratif H/F Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve). Si vous êtes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
CLASSEOS - 92 - Issy-les-Moulineaux
Classeos recrute pour une entreprise reconnue dans le secteur de la cosmétique et de la beauté basé à Issy-les-Moulineaux un(e) Assistant(e) de Gestion Administrative en alternance. Vous intégrerez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
HETEP-IAOUT SERVICES - 93 - ST DENIS
Nous recherchons activement un (e) Assistant (e) Gestion Administrative pour rejoindre notre équipe dynamique et animée chez HETEP-IAOUT SERVICES (HIS). HIS est une entreprise de services à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative dans le bâtiment (H/F)
AMELINE BATIMENTS ET SERVICES - 94 - BOISSY ST LEGER
PME familiale spécialisée dans le domaine du bâtiment recherche dans le cadre de son développement une personne qui aura en charge : - La réalisation des factures, des fiches d'intervention - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante technique (H/F)
QUODAM - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Poste à pourvoir à partir de début juin 2025. L'assistant(e) de gestion est en charge de la coordination des services généraux, de la gestion administrative des dossiers techniques du groupe QUODAM,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)