ASSISTANT D'ADMINISTRATION 3A/22 (H/F) 29 - Finistère
Offre n° 4973736
ASSISTANT D'ADMINISTRATION 3A/22 (H/F)
29 - Finistère
Publié le 10 avril 2025
Référence CSP: DEF_30-00049486 L'agent administratif du 16ème CMA (Centre Médical des Armées), responsable de l'appui administratif, joue un rôle central dans la gestion des personnels. Sous l'autorité de l'adjoint emploi et du chef du bureau pilotage ressources, il supervise une équipe de trois sous-officiers réservistes et assure la mise en œuvre des fiches de tâches liées au transfert du CERH-SSA. Ses responsabilités incluent : - Gestion administrative des personnels: contrats, NPJA, dossiers administratifs et de formation, suivi de l'activité des réservistes, correspondance avec les organismes (GSBDD/DAP, BAPC, ATE, CIMS, CCS). - Soutien opérationnel: préparation des dossiers OPEX, liaison avec les familles des militaires en OPEX, exploitation des dossiers RH des personnels civils. - Gestion des ressources humaines: correspondant employeur dans le portail PMI numérique, secrétariat de la cellule emploi. L'agent administratif collabore étroitement avec les ESR sous sa responsabilité et les chanceliers du CMA. Il est l'interlocuteur privilégié des réservistes et assure la traçabilité des activités des personnels dans leur Dossier Unique et vis-à-vis du CERH-SSA. Correspondant SI RH - fonctions évolutives - logiciel Arhmonie et ROC Correspondant RH active et réserve - fonctions évolutives Assurer le lien avec les familles des militaires en OPEX / MCD Correspondant CIMS du CMA Exploiter les dossiers du personnel civil (avancement - évaluation professionnelle - formation continue). Utilisation du logiciel PROGRESSIO - ESTEVE - Suivre les candidatures au recrutement des personnels civils Correspondant carte de circulation (CCS - carte famille) Etablir des ordres de mission. Suivre et saisir les frais de mission sur le logiciel Chorus DT (renfort ponctuel) Assurer l'envoi et la relève du courrier au niveau du bureau postal en alternance avec la secrétaire COM CMA Assurer la suppléance de la secrétaire du commandant. Suivre les renforts santé des antennes - Etablir les décisions Elaborer et suivre les dossiers OPEX des personnels désignés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
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