Siège Century 21 - Chargé / Chargée de communication (H/F) 91 - LISSES
Offre n° 4974157
Siège Century 21 - Chargé / Chargée de communication (H/F)
91 - LISSES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2025
Dans le cadre du développement de notre réseau d'agences immobilières, nous recrutons un(e) Chargé(e) de Communication B to B. Sous la responsabilité de la Manager Communication, vous serez en charge de la mise en œuvre de la stratégie de communication B to B, en étroite collaboration avec les équipes internes et les partenaires externes. Votre rôle sera de valoriser la marque et l'attractivité du réseau auprès des créateurs et futurs affiliés via des actions de communication performantes. Missions 1. Veille & Stratégie Réaliser une veille concurrentielle sur les stratégies de communication des autres réseaux (positionnement, offres, leviers de communication.) Analyser les tendances en matière de communication B to B et recommander des actions adaptées. Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication B to B en collaboration avec la direction de la communication. Contribuer à l'élaboration du plan média (print & digital) en fonction des cibles et des objectifs de développement du réseau. 2¿. Création et gestion des outils de communication Concevoir et produire des supports de communication print et digitaux dédiés au développement du réseau (brochures, présentations, vidéos, newsletters, contenus social media). Rédiger des contenus percutants et adaptés aux différentes cibles (annonces, articles, interviews, témoignages d'affiliés, livres blancs). Superviser les allers-retours avec l'agence de communication pour garantir la qualité des livrables et le respect des délais. 3. Social Media & Communication Digitale Gérer et animer les pages LinkedIn dédiées au développement du réseau. Élaborer une ligne éditoriale spécifique pour le développement du réseau et produire des contenus engageants (posts, interviews, témoignages, études de cas). Optimiser le site franchise : rédaction et mise à jour des contenus (optimisation des mots-clés, netlinking.). Gérer la politique SEA en lien avec l'agence pour générer du trafic qualifié et des leads. 4¿. Gestion de projet & Reporting Établir et suivre le planning des actions de communication en assurant le respect des deadlines. Coordonner les différents prestataires (agences, imprimeurs, plateformes médias) pour assurer la bonne exécution des campagnes. Suivre et analyser les performances des actions menées (KPI, ROI des campagnes, taux de conversion des leads). Effectuer un reporting régulier et proposer des optimisations en fonction des résultats. Compétences & Soft skills Maîtrise des stratégies de communication B to B et des techniques d'acquisition de leads. Compétences avancées en création de contenu : aisance rédactionnelle et création visuelle. Bonne maîtrise des outils de la Suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop) Bonne connaissance des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Facebook). Connaissance des fondamentaux SEO/SEA (Google Ads, Google Analytics, Search Console, outils de suivi SEO). Gestion de projet et capacité à piloter plusieurs missions en parallèle. Autonomie, rigueur et esprit d'initiative. Formation & Expérience Formation : Bac +4/5 en communication Expérience : 1 à 2 ans en communication chez l'annonceur ou en agence
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location-bail de propriété intellectuelle et de produits similaires, à l'exception des œuvres soumises à copyright
Employeur
Siège Century 21
CENTURY 21 fédère en France 915 agences et cabinets, et regroupe 7 200 personnes qui interviennent sur les métiers de la transaction (immobilier résidentiel neuf et ancien, entreprise et commerce), de la gestion locative et du syndic de copropriété sur l'ensemble du territoire français. Ces agences et cabinets immobiliers CENTURY 21 sont franchisés. Ainsi, chaque point de vente est juridiquement et financièrement indépendant. Né aux États-Unis en 1972, le Réseau CENTURY 21 ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance Innovation digitale (H/F)
AVRIL SERVICES - 75 - Paris
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Nous recherchons un(e) alternant(e) passionné(e) par l'innovation numérique pour rejoindre notre équipe. En tant qu'alternant(e) Innovation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Communication (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 16
Jobmania recrute pour son client : Walt Disney Company. L'ENTREPRISE The Walt Disney Company est l'une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde. Synonyme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
UN.E CHARGE.E DE COMMUNICATION NUMERIQUE EN CDD (H/F)
FEDERATION INTERNATIONALE DROITS L HOM - 75 - PARIS 11
Au sein de l'équipe de communication (7 salarié⋅es), sous la supervision de la responsable des campagnes, le ou la chargé.e de communication numérique a pour mission la création de nos contenus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
91 - FLEURY MEROGIS
MISSIONS : Le/la chargé-e de communication digitale met en œuvre les actions de communication numérique, en cohérence avec la stratégie globale de la Ville et sous la supervision de la Directrice de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au chef de service départemental de la communication (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT HAUTS-DE-SEINE - 92 - NANTERRE
**La profession est soumise par les textes à des conditions de nationalités** Vos activités principales : Vous participerez, sous la responsabilité du chef de service, aux missions suivantes : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT QUALITE ET COMMUNICATION (H/F)
EFFICENTY DIGITAL - 93 - AUBERVILLIERS
Qualité : Dans un premier temps, vous serez chargé(e), en lien direct avec la direction de l'entreprise, de la mise en œuvre de la démarche qualité concernant le label RSEI. - Vous animez et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication marketing (H/F)
SOGITEC INDUSTRIES - 92 - SURESNES
Vous serez : Chargé(e) de communication marketing, vous serez intégré(e) au sein de la Direction Marketing et Commerciale. Vous exercerez les missions suivantes : - Préparer et mettre en œuvre du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COM0404REB92SA - Chargé(e) de communication en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 92 - Saint-Cloud
COM0404REB92SA Alternance - Chargé(e) de communication (H/F) Formation visée : BTS Communication Localisation : Saint-Cloud (92) - Télétravail partiel possible Début : Septembre 2025 L'imc...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication digitale (H/F) EN ALTERNANCE
75 - PARIS 17
Vous êtes passionné(e) par la communication digitale et souhaitez développer vos compétences au sein d'un lieu de partage vibrant? Nous recherchons un(e) alternant(e) chargé(e) de communication...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de communication et d'événementiel (H/F)
ECOFOR - 75 - PARIS 16
structure de coopération stable, dotée de la personnalité morale, juridique et financière. Un GIP a pour objectif de permettre à plusieurs organismes publics de mettre en commun des moyens pour une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)