Assistant commercial H/F 30 - SEYNES
Offre n° 4974333
Assistant commercial H/F
30 - SEYNES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2025
FINALITÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique du (de la) responsable commercial(e), l'assistant(e) commercial(e) gère l'administration des contrats de formation en alternance et hors alternance et participe aux actions commerciales du campus. Il/elle contribue au déploiement de la démarche qualité (Iso et Qualiopi) en connaissant les processus et en respectant les procédures métiers MISSIONS PRINCIPALES Sous la responsabilité hiérarchique du (de la) responsable commercial(e), et sous la responsabilité fonctionnelle des conseillers commerciaux formation du campus, l'assistant(e) commercial(e) sera principalement chargé(e) de : Gérer la mise en place commerciale et administrative des formations en alternance et hors alternance - Participer au recrutement et à la qualification du portefeuille prospects et clients des conseillers commerciaux (de l'accompagnement jusqu'à la conclusion de l'affaire qui s'achève avec la visite de sécurisation) - Assurer les contacts entrants prospects : mails, appel, accueil physique des rendez-vous - Apporter son soutien aux prospects, aux entreprises sur tout le processus de montage et de validation des dossiers - Gérer les prospects sur YPAREO, saisir les éléments d'identification, vérifier les prérequis, contacts mail pour prise en compte de la demande et/ou de la candidature, convocation aux stages et/ou aux entretiens - Participer aux entretiens de recrutement et assurer le conseil pour la rédaction des CV et lettres de candidature - Assurer la collecte d'informations et être garant de la complétude des dossiers en contrôlant la conformité des documents contractuels avant envoi en signature - Participer à la relance et retour des documents dans les délais légaux et réglementaires - Assurer le lien avec assistant(e)s pédagogiques et les assistant(e) de vie éducative pour le suivi pédagogique et administratif après la signature du contrat - Réaliser la rédaction des conventions et autres documents inhérents au dispositif des apprentis - Gérer administrativement les ruptures des contrats en alternance avec mise à jour des éléments dans Y PAREO et transmission des documents obligatoires au pôle contrat d'apprentissage Participer aux actions commerciales du campus : - Assurer un premier niveau de réponse auprès des entreprises pour promouvoir l'offre de formation de Purple Campus - Participer aux opérations commerciales et de communication, en appui des conseillers commerciaux formation (opérations d'information collective auprès des différents publics, mailing, phoning, prise de rendez-vous, participation à des salons ou évènements promotionnels) - Assurer le reporting et le suivi via les tableaux de bords selon les process mis en place - Participer au référencement de l'offre de formation et assurer la planification du catalogue sur les différentes plateformes - Suivre les enquêtes de placement et toutes les enquêtes nécessaires à la clôture des formations PROFIL Vous êtes titulaire d'un diplôme ou d'un titre niveau bac +2, ou vous avez une expérience dans l'administration commerciale et l'organisation commerciale Vous êtes doté(e) de compétences métier : emploi, formation, alternance Connaitre l'environnement réglementaire de la formation professionnelle et de l'apprentissage serait un plus Vous avez des qualités relationnelles certaines, le sens du service client et faites preuve de compétence d'analyse et d'une aptitude commerciale. Vous maitrisez les outils numériques et bureautiques et avez des aptitudes pour travailler équipe et êtes doté(e) de compétences organisationnelles : gestion d'un dossier de formation de A à Z Vous êtes autonome méthodique, organisé(e) dans la gestion du temps et du travail Vous avez l'esprit d'équipe, vous êtes créatif(ve) et dynamique, faites preuve d'esprit d'initiative Vous êtes pro-actif(ve), avoir un esprit d'analyse et de synthèse Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1 903,03€ à 1 950,00€ par mois Avantages : * RTT Horaires : * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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