Gestionnaire de Parc Informatique F/H - Rennes School of Business (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 4975388
Gestionnaire de Parc Informatique F/H - Rennes School of Business (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Gestionnaire de Parc Informatique pour rejoindre notre équipe technique au sein de Rennes School of Business. En tant que Gestionnaire de Parc Informatique, vous avez la charge de la gestion, du suivi et de l'optimisation du parc informatique de l'école (ordinateurs portables, écrans, smartphones, tablettes, etc.). Vous êtes également le back-up du support utilisateur, apportant assistance aux étudiants et aux collaborateurs en cas de besoin ou d'absence. Missions principales : Gestion du parc informatique : Inventaire, suivi et maintenance des équipements informatiques (ordinateurs portables, écrans, smartphones, tablettes, etc.). Gestion des logiciels et des licences (installation, mise à jour, conformité). Suivi des commandes, réceptions et affectations de matériel. Préparation des postes pour les nouveaux arrivants. Support aux utilisateurs (backup) : Assistance ponctuelle de premier niveau aux étudiants et au personnel (profs, administratifs) en français et si besoin en anglais. Participation à la résolution des incidents (matériel, réseau, logiciels). Assister les professeurs, les élèves et le personnel dans l'utilisation des outils informatiques (logiciels, matériel, réseau). Gérer les demandes via le système de ticketing, en assurant un suivi rigoureux et une résolution rapide des incidents. Rédaction de procédures simples ou guides pour les utilisateurs. Participer à la maintenance proactive des équipements informatiques et des équipements audiovisuels dans les amphithéâtres, salles de classe et espaces événementiels (micros, vidéoprojecteurs, caméras, écrans, régies, etc.) afin d'assurer la disponibilité des outils. Suivi et amélioration continue : Participation à l'élaboration de la stratégie de renouvellement du parc. Proposition d'optimisations (techniques ou organisationnelles). Suivi de la performance et de l'usage des équipements. Diplôme BAC+2 en informatique Expérience souhaitée en support technique ou helpdesk, idéalement dans le secteur de l'éducation ou en entreprise. Maîtrise des environnements Windows et/ou Mac, ainsi que des outils bureautiques, des outils de déploiement de postes ou smartphones (intunes) , office 365 Connaissance des réseaux informatiques et de la gestion de matériel informatique. Forte orientation service client, avec un esprit d'équipe, une capacité à travailler en binôme et à gérer les priorités. - Français/Anglais, capacité à communiquer dans les deux langues. Réactivité, sens du service, autonomie, et souci du détail pour garantir la satisfaction des utilisateurs. Rigueur, sens de l'organisation et autonomie. Avantages : Travailler au sein d'une école de commerce renommée avec des équipes dynamiques. Environnement de travail stimulant, moderne et technologique. Participation à des projets innovants visant à améliorer l'expérience des utilisateurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
39 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Rennes School of Business
Établissement d'enseignement supérieur privé, Rennes School of Business est une école internationale de management située en Bretagne, dont la mission est de préparer, par l'enseignement et la recherche, des managers responsables et innovants à agir efficacement dans un environnement globalisé. Rennes SB se distingue par un corps professoral unique avec près de 90 % de professeurs permanents internationaux, représentant 40 nationalités différentes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien maintenance informatique H/F-Bac Pro en apprentissage
CONSEIL REGIONAL - 35 - RENNES
Nous recherchons un candidat qui préparera, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, un Bac Pro Systèmes numériques Option C Réseaux informatiques et systèmes communicants Le Centre de Service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
35 - Rennes
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 35 - Rennes
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk - h/f (H/F)
CERFRANCE BROCELIANDE - 35 - VERN SUR SEICHE
Description de l'entreprise Brocéliande Digital, entreprise de services numériques, filiale de Cerfrance Brocéliande, est présente sur le marché de l'informatique depuis plus de 35 ans. L'entreprise...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien proximité HO (H/F)
META-LOGIC - 35 - Mordelles
METALINE c'est 35 ans d'expérience dédiés aux services clients et à l'accompagnement des utilisateurs. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Performance du Support Applicatif (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Les enjeux et votre contribution ? Assister la Responsable Performance du Support dans ses actions de pilotage des indicateurs de performance de nos partenaires de TMA, suivi ou mise en place des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant progiciel support (H/F)
MIPIH - 35 - Rennes
L'entreprise Partager nos valeurs : Engagement, Excellence, Innovation. Rejoindre des collègues investis dans une mission d'utilité publique et innovante. Travailler avec des équipes motivées pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 35 - Rennes
Notre agence IT recrute pour son client, acteur majeur de la transformation numérique, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F. Vous délivrez au quotidien les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant et Gestion Atelier H/F
Cabeo RH - 35 - CHATEAUBOURG
POSTE : Technicien SAV Itinérant et Gestion Atelier H/F DESCRIPTION : Appuyé(e) par le référent opérationnel, vous assurez la maintenance préventive et curative de machines tournantes, pompes et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien HelpDesk (H/F)
STG - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Au sein de notre équipe Support Informatique basée à Noyal sur Vilaine près de Rennes, vous interviendrez en tant que Technicien(ne) Helpdesk niveau 1/2. Vous serez en charge du : Support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)