Responsable Service Gestion Sinistres et Vie du Contrat H/F

Responsable Service Gestion Sinistres et Vie du Contrat H/F 59 - Nord

Postuler à l'offre Responsable Service Gestion Sinistres et Vie du Contrat H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Service Gestion Sinistres et Vie du Contrat H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Service Gestion Sinistres et Vie du Contrat H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4976816
Responsable Service Gestion Sinistres et Vie du Contrat H/F

59 - Nord

Publié le 05 novembre 2025

POSTE : Responsable Service Gestion Sinistres et Vie du Contrat H/F DESCRIPTION : Mésange Prévoyance est une filiale du groupe Malakoff Humanis spécialisée dans la prévoyance funéraire et les services aux opérateurs funéraires. Présente depuis 40 ans sur son marché, Mésange Prévoyance, grâce à une stratégie de proximité avec les professionnels indépendants du funéraire, a su imposer son statut d'expert et de leader de la prévoyance obsèques. Mettant un point d'honneur à maintenir une relation de grande qualité avec ses interlocuteurs, que ce soient les assurés, leurs familles ou les professionnels du funéraire, tous sont servis avec la même exigence de réactivité, disponibilité et sécurité. Sous la responsabilité de Responsable du Service Clients, vous : · Pilotez et managez les équipes de gestion qui vous sont rattachées · Mesurez et augmentez l'efficience de votre service en garantissant la satisfaction des clients et partenaires et en arbitrant les priorités de votre service au regard des moyens qui vous sont alloués · Développez les relations avec les autres services de gestion et services commerciaux de manière à répondre aux attentes aux opérateurs funéraires. · Participez à la définition des objectifs et garantissez leur réalisation pour votre service en coordonnant les activités dont vous avez la charge · Participez à la déclinaison de la stratégie et du projet d'entreprise · Garantissez la conformité des opérations/alertez en cas de risque (Opérationnel, fonctionnel, sécurité) · Adoptez une approche client/partenaire en privilégiant le contact et l'échange PROFIL : Avec une équipe de 14 collaborateurs, vous avez pour missions principales de : Manager les équipes qui vous sont hiérarchiquement rattachées : · Gérer les équipes dans le respect de la politique RH de l'Entreprise ; assurer le développement des compétences en les associant aux réflexions, les mobilisant sur leurs objectifs et réalisant leur entretien annuel. · Contribuer aux décisions des actions de formation annuelles, et aux mesures individuelles (augmentations, promotions) dans le cadre des enveloppes attribuées Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe · Incarner et donner un sens aux orientations prises afin de permettre leur bonne appropriation par les équipes afin d'accompagner leur mise en oeuvre · Organiser des réunions d'équipe pour donner du sens, de la confiance et impulser une dynamique collective autour des objectifs · Organiser des points individuels pour le suivi et le contrôle de l'activité de chacun dans une démarche d'exigence bienveillante et de feedback régulier · Être le garant de l'application de la politique "Mésange Prévoyance" concernant la sécurité des biens, des informations et des personnes Gérer le portefeuille de contrats funéraires après leur intégration · Contrôler la recevabilité des demandes de prestations conformément aux process · Contrôler la recevabilité des demandes d'avenants relatifs à la vie d'un contrat d'assurance (changement de périodicité, augmentation de capital, modification administratives, etc) et les intégrer dans le système d'informations · Assurer le traitement des réclamations de 1er niveau · Traiter les demandes des partenaires (gestion/réclamations) · Assurer la gestion des termes anticipés (rachat total) · Assurer le suivi et le traitement des CNR dans le cadre d'une gestion pour compte · Informer et répondre aux assurés, à leurs familles et aux partenaires Contribuer à la conception de la feuille de route de son service afin de délivrer des résultats de qualité dans une logique de cohérence globale des attendus de sa direction · Prioriser les actions à mener, et réorienter les plans d'action au regard des évolutions et de l'actualité · Assumer ses décisions, en faisant preuve de courage managérial, afin de délivrer des résultats de qualité, dans les délais et des budgets · Maîtriser les risques associés à l'activité, et émettre les alertes nécessaires le cas échéant Garantir le respect des opérations d'assurance sur son périmètre en collaboration avec le contrôle interne et la conformité Rémunération et avantages 40 K€ annuels bruts + variable 2000 Intéressement PEE + PERECO retraite supplémentaire cotisation excl. employeur 27 jours ouvrés congés payés + 12 RTT annuels Profil recherché Niveau Bac +2, Bac +3 assurances ou expérience équivalente en assurance de personnes ou niveau équivalent acquis par expérience reconnue

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 40000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Fonds de placement et entités financières similaires

Employeur

Malakoff Humanis


Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons. L'innovation est depuis toujours au coeur de notre action. Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à so...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif et financier (F/H) (H/F)

    INSTITUT CATHOLIQUE DE LILLE  - 59 - Lille

    Le Vice-rectorat Recherche & Innovation ainsi que le laboratoire ETHICS (EA7446) recrutent, dans le cadre d'un remplacement, un(e) Gestionnaire Administratif et Financier (H/F) en Contrat à Durée...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    chargé du service adminstratif et financier Agence maritime (H/F)

    59 - COUDEKERQUE BRANCHE

    Dans le cadre du développement de nos activités, notre agence maritime recherche un(e) Gestionnaire Administratif et Financier pour renforcer son équipe. Rattaché aux gestionnaires administratifs et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur (rice) Administratif (ive) & Financier (e) (H/F)

    Accueil Fraternel Roubaisien (AFR),  - 59 - Roubaix

    L'Accueil Fraternel Roubaisien Hauts de France (AFR) (59) recrute Un (e) Directeur (rice) Administratif (ive) & Financiers (es) (DAF) Statut : Cadre - CDI Temps plein à pouvoir dès que possible...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e d'agence (H/F)

    COOPEMPLOI  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    REJOIGNEZ UNE COOPÉRATIVE QUI A DU SENS ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour rejoindre la coopérative, et plus particulièrement l'agence des Hauts de France, située à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier (H/F)

    ETIAH  - 62 - Arras

    Contexte Acteur reconnu du bâtiment dans les Hauts-de-France, notre cliente, entreprise générale de construction, réalise des projets de construction et de rénovation pour des clients publics et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier (H/F)

    APTIC  - 62 - Boulogne-sur-Mer

    Notre client, groupe industriel du secteur agro-alimentaire, présent à l'international, recherche pour l'une de ses entités de production un/une : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER Rattaché(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif / Responsable administrative H/F

    CHRS LA PHALECQUE  - 59 - TOURCOING

    L'AFEJI recrute un(e) RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F) en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible Site Insertion Métropole - basé sur les sites de Tourcoing et Lompret Vous êtes Véhiculé(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Agent des Services Généraux H/F

    Manpower  - 59 - Merville

    POSTE : Agent des Services Généraux H/F DESCRIPTION : ? ?STAUB , entreprise française de renommée internationale, fabrique des ustensiles de cuisine en fonte émaillée, alliant savoir-faire artisanal...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    DIPN59 - CPN VALENCIENNES - GESTIONNAIRE DU SECRÉTARIAT JUDICIAIRE (H/F)

    59 - Nord

    Référence CSP: MINT_BA059PNC-111856 Groupe RIFSEEP :  1 Vos activités principales : - Assure le secrétariat du service (accueil téléphonique, met en forme des documents, rédige des courriers,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    U Magasins  - 59 - Madeleine

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Management hiérarchique et transversal - Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.