Responsable Service Gestion Sinistres et Vie du Contrat H/F 59 - Nord
Offre n° 4976816
Responsable Service Gestion Sinistres et Vie du Contrat H/F
59 - Nord
Publié le 05 novembre 2025
POSTE : Responsable Service Gestion Sinistres et Vie du Contrat H/F DESCRIPTION : Mésange Prévoyance est une filiale du groupe Malakoff Humanis spécialisée dans la prévoyance funéraire et les services aux opérateurs funéraires. Présente depuis 40 ans sur son marché, Mésange Prévoyance, grâce à une stratégie de proximité avec les professionnels indépendants du funéraire, a su imposer son statut d'expert et de leader de la prévoyance obsèques. Mettant un point d'honneur à maintenir une relation de grande qualité avec ses interlocuteurs, que ce soient les assurés, leurs familles ou les professionnels du funéraire, tous sont servis avec la même exigence de réactivité, disponibilité et sécurité. Sous la responsabilité de Responsable du Service Clients, vous : · Pilotez et managez les équipes de gestion qui vous sont rattachées · Mesurez et augmentez l'efficience de votre service en garantissant la satisfaction des clients et partenaires et en arbitrant les priorités de votre service au regard des moyens qui vous sont alloués · Développez les relations avec les autres services de gestion et services commerciaux de manière à répondre aux attentes aux opérateurs funéraires. · Participez à la définition des objectifs et garantissez leur réalisation pour votre service en coordonnant les activités dont vous avez la charge · Participez à la déclinaison de la stratégie et du projet d'entreprise · Garantissez la conformité des opérations/alertez en cas de risque (Opérationnel, fonctionnel, sécurité) · Adoptez une approche client/partenaire en privilégiant le contact et l'échange PROFIL : Avec une équipe de 14 collaborateurs, vous avez pour missions principales de : Manager les équipes qui vous sont hiérarchiquement rattachées : · Gérer les équipes dans le respect de la politique RH de l'Entreprise ; assurer le développement des compétences en les associant aux réflexions, les mobilisant sur leurs objectifs et réalisant leur entretien annuel. · Contribuer aux décisions des actions de formation annuelles, et aux mesures individuelles (augmentations, promotions) dans le cadre des enveloppes attribuées Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe · Incarner et donner un sens aux orientations prises afin de permettre leur bonne appropriation par les équipes afin d'accompagner leur mise en oeuvre · Organiser des réunions d'équipe pour donner du sens, de la confiance et impulser une dynamique collective autour des objectifs · Organiser des points individuels pour le suivi et le contrôle de l'activité de chacun dans une démarche d'exigence bienveillante et de feedback régulier · Être le garant de l'application de la politique "Mésange Prévoyance" concernant la sécurité des biens, des informations et des personnes Gérer le portefeuille de contrats funéraires après leur intégration · Contrôler la recevabilité des demandes de prestations conformément aux process · Contrôler la recevabilité des demandes d'avenants relatifs à la vie d'un contrat d'assurance (changement de périodicité, augmentation de capital, modification administratives, etc) et les intégrer dans le système d'informations · Assurer le traitement des réclamations de 1er niveau · Traiter les demandes des partenaires (gestion/réclamations) · Assurer la gestion des termes anticipés (rachat total) · Assurer le suivi et le traitement des CNR dans le cadre d'une gestion pour compte · Informer et répondre aux assurés, à leurs familles et aux partenaires Contribuer à la conception de la feuille de route de son service afin de délivrer des résultats de qualité dans une logique de cohérence globale des attendus de sa direction · Prioriser les actions à mener, et réorienter les plans d'action au regard des évolutions et de l'actualité · Assumer ses décisions, en faisant preuve de courage managérial, afin de délivrer des résultats de qualité, dans les délais et des budgets · Maîtriser les risques associés à l'activité, et émettre les alertes nécessaires le cas échéant Garantir le respect des opérations d'assurance sur son périmètre en collaboration avec le contrôle interne et la conformité Rémunération et avantages 40 K€ annuels bruts + variable 2000 Intéressement PEE + PERECO retraite supplémentaire cotisation excl. employeur 27 jours ouvrés congés payés + 12 RTT annuels Profil recherché Niveau Bac +2, Bac +3 assurances ou expérience équivalente en assurance de personnes ou niveau équivalent acquis par expérience reconnue
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 40000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fonds de placement et entités financières similaires
Employeur
Malakoff Humanis
Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons. L'innovation est depuis toujours au coeur de notre action. Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à so...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (F/H) (H/F)
INSTITUT CATHOLIQUE DE LILLE - 59 - Lille
Le Vice-rectorat Recherche & Innovation ainsi que le laboratoire ETHICS (EA7446) recrutent, dans le cadre d'un remplacement, un(e) Gestionnaire Administratif et Financier (H/F) en Contrat à Durée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
chargé du service adminstratif et financier Agence maritime (H/F)
59 - COUDEKERQUE BRANCHE
Dans le cadre du développement de nos activités, notre agence maritime recherche un(e) Gestionnaire Administratif et Financier pour renforcer son équipe. Rattaché aux gestionnaires administratifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur (rice) Administratif (ive) & Financier (e) (H/F)
Accueil Fraternel Roubaisien (AFR), - 59 - Roubaix
L'Accueil Fraternel Roubaisien Hauts de France (AFR) (59) recrute Un (e) Directeur (rice) Administratif (ive) & Financiers (es) (DAF) Statut : Cadre - CDI Temps plein à pouvoir dès que possible...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e d'agence (H/F)
COOPEMPLOI - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
REJOIGNEZ UNE COOPÉRATIVE QUI A DU SENS ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour rejoindre la coopérative, et plus particulièrement l'agence des Hauts de France, située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ETIAH - 62 - Arras
Contexte Acteur reconnu du bâtiment dans les Hauts-de-France, notre cliente, entreprise générale de construction, réalise des projets de construction et de rénovation pour des clients publics et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
APTIC - 62 - Boulogne-sur-Mer
Notre client, groupe industriel du secteur agro-alimentaire, présent à l'international, recherche pour l'une de ses entités de production un/une : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative H/F
CHRS LA PHALECQUE - 59 - TOURCOING
L'AFEJI recrute un(e) RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F) en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible Site Insertion Métropole - basé sur les sites de Tourcoing et Lompret Vous êtes Véhiculé(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Agent des Services Généraux H/F
Manpower - 59 - Merville
POSTE : Agent des Services Généraux H/F DESCRIPTION : ? ?STAUB , entreprise française de renommée internationale, fabrique des ustensiles de cuisine en fonte émaillée, alliant savoir-faire artisanal...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)DIPN59 - CPN VALENCIENNES - GESTIONNAIRE DU SECRÉTARIAT JUDICIAIRE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059PNC-111856 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : - Assure le secrétariat du service (accueil téléphonique, met en forme des documents, rédige des courriers,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
U Magasins - 59 - Madeleine
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Management hiérarchique et transversal - Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



