Chargé d'opérations bâtiment F/H - Cadres de chantier (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 4977752
Chargé d'opérations bâtiment F/H - Cadres de chantier (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2025
Descriptif du poste: CONDUITE D'OPERATIONS DE TRAVAUX Elabore ou pilote les études préliminaires, les Programmes Techniques Détaillés des opérations et pilote les diagnostics nécessaires (études de sols, diagnostics solidité, amiante, plomb, ...), Coordonne les interventions des différents titulaires des contrats de prestations intellectuelles, de services et de travaux ainsi que des divers partenaires des opérations (directions et services internes à la Région, commissions de sécurité, concessionnaires de réseaux, services de l'Etat, ...), Veille au respect des formalités liées aux autorisations d'urbanisme, Développe la performance thermique et énergétique des sites, GESTION DE PROJETS Pilote par délégation des projets techniques de la direction des Moyens généraux, Pilote des études permettant d'optimiser les coûts de fonctionnement du parc immobilier administratif, Evalue la faisabilité et les coûts des opérations, Pilote les études pré-opérationnelles, de faisabilité et de programmation. EXPERTISE - COMPETENCES Apporte une expertise technique à la direction, à la direction générale et aux élus, Organise et anime des réunions, des ateliers de concertation en interne ou en transversalité avec les directions opérationnelles, Coordonne l'intervention des différents acteurs, Connaît les modalités de réalisation de la mission de conduite d'opération telle que définie par les textes en vigueur, Réalise des missions de maîtrise d'œuvre (conception et suivi de travaux). MARCHES PUBLICS Arrête et participe, aux procédures de désignation des divers responsables de la conception et de l'exécution des ouvrages (maîtrise d'œuvre, bureau de contrôle, coordonnateur sécurité, entreprises de travaux...) Participe à l'élaboration des pièces administratives des marchés publics, Réalise les analyses des offres et participe aux commissions d'attribution, Vérifie la bonne exécution des contrats de prestations intellectuelles et de service (contrôle de la conformité des études de conception aux programmes et aux enveloppes financières prévisionnelles des opérations), Contrôle le bon déroulement des contrats durant la phase exécution des travaux, Délivre les attestations de services faits. Veille au bon déroulement des opérations en lien avec les règles de santé et sécurité SUIVI BUDGETAIRE ET FINANCIER Participe à la préparation budgétaire et au suivi de l'exécution, Assiste aux opérations de réception des ouvrages, Assure le suivi administratif et juridique des marchés (notification, déclaration de sous-traitance, aléas, transmission des pièces de réception et des décomptes généraux, ...), Assure le suivi financier et budgétaire des opérations confiées, Assure la gestion des garanties légales (parfait achèvement, bon fonctionnement et décennale), Assure le suivi des dossiers contentieux en lien avec les experts d'assurance ou les conseillers juridiques de la Région. Profil recherché: Vous êtes ingénieur bâtiment ou ingénieur généraliste ou disposez de 5 ans minimum d'expérience dans la gestion et le suivi d'opérations bâtiment. Vous avez une connaissance technique solide généraliste tous corps d'état. Vous disposez des connaissances en matière de procédures d'achat et de commande publique vous permettant de mener à bien les opérations et d'échanger aisément avec le service des affaires financières et la direction des achats. Venez rejoindre notre équipe et postulez ! Public concerné : Ouvert aux agents titulaires du grade ingénieur territorial ou lauréats du concours correspondant, ou à défaut par voie contractuelle. Compétences professionnelles et techniques attendues : - Maîtrise de la réglementation technique du bâtiment et des Etablissements Recevant du Public (ERP), - Connaissance des techniques d'ingénierie du bâtiment et du génie civil, - Maitrise d'ouvrage d'opérations de travaux - Pilotage d'opération de travaux tout corps d'état - Marchés publics - Contrôle et suivi financiers - Hygiène sécurité et prévention des risques Aptitudes requises : - Capacité d'initiative et autonomie - Force de propositions - Sens de la communication - Capacité d'organisation - Adaptabilité Informations complémentaires : - Poste localisé à Dijon - Déplacements réguliers à prévoir sur l'ensemble du territoire régional - Avantages : horaires souples, jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu'à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
REGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
Avec un budget d'1.9 milliard d'euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d'emplois à la transition énergétique et écologique, du développement économique aux transports, des lycées à l'agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous. La Direction des Moyens généraux a la charge du pilotage des moyens techniques, financ...
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