GESTIONNAIRE BACK OFFICE INTERNATIONAL SENIOR F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 4977949
GESTIONNAIRE BACK OFFICE INTERNATIONAL SENIOR F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2025
Descriptif du poste: Au sein de l'unité International rattaché au Moyen de Paiement et de la Direction des Opérations Bancaires, le gestionnaire Back Office International est responsable du saisie, la validation, le contrôle et le reporting des opérations liées à l'activité Internationale. Vos principales missions seront les suivantes : Transfert / Rapatriement : * Saisir, valider et contrôler l'ensemble des opérations et mouvements lié à l'activité international SWIFT et Target 2 en provenance et à destination de la clientèle : - Virements - Rejets * Traiter les flux en anomalies et les corriger dans les délais impartis * Répondre aux réclamations internes et externes par e-mail, téléphone ou via le système échange interbancaire * Produire différents reporting liés à l'activité internationale Opération de changes : * Saisir, valider les opérations d'achat / vente de devises * Effectuer la mise à jour des cours devises Chèque International : * Assurer la saisie, contrôle de l'encaissement des chèques présentés par nos clients (chèques tirés sur des banques étrangères) * Gérer le règlement des chèques émis (chèque présenté par une banque étrangère) Statistiques : * Produire différents statistiques liés à l'activité internationale * Assurer le rapprochement quotidien des comptes de suspens et de correspondance bancaire Profil recherché: Compétences Techniques * Connaître les circuits de règlement des Moyens de Paiement * Connaissance de l'outil SAB * Pack Office * Notion de comptabilité * Anglais Compétences comportementales * Qualité relationnelle et le sens du contact, sens clients * Être polyvalent * Avoir de la méthode et de la rigueur * Travail en d'équipe * Avoir une grande capacité de travail et être disponible * Savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers ponctuels * Être force de proposition * Savoir prioriser ses activités Gestion en mode projet * Formation/ Expériences : Bac +2/3 dans le domaine bancaire ou commercial Expérience significative d'au minimum 5 ans en milieu bancaire et dans la relation client * Car nous privilégions les compétences professionnelles et non les idées reçues, nous sommes acteur de l'emploi pour tous. Toutes nos offres sont donc ouvertes aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BANQUE DELUBAC ET CIE
La Banque DELUBAC & Cie, d'origine ardéchoise, est une institution financière indépendante qui offre des services bancaires spécialisés. Depuis près d'un siècle, elle ne cesse de se réinventer faisant de son identité un atout majeur, entre innovation et tradition. Indépendante et familiale, la Banque a su tisser une relation privilégiée avec ses clients, basée sur la confiance, la proximité et la fidélité. Elle a su être audacieuse et visionnaire dans ses stratégies de d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Nouveaux Marchés et Partenariats Stratégiques (H/F)
UNIIVO - 75 - PARIS 08
Poste : Vous serez en charge de l' analyse et lancement de la diversification d'Uniivo sur de nouveaux marchés, en ligne avec le plan Uniivo 2024-2028 (Produits, géographie, secteur d'activité) ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Client Operations Officer - Opérations sur Titres (H/F)
CACEIS BANK - 92 - MONTROUGE
Votre mission : Au sein du service Opérations sur Titres (OST), vous serez amené(e) à prendre en charge le traitement des OST sur les marchés internationaux. Vos activités principales : Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire suivi travaux (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - Clichy
Intégré(e) à l'équipe contrôle qualité travaux , vous assurez la conformité et de la qualité des contrôles effectués sur les travaux effectués chez les clients.Vos missions sont : - Compléter...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Analyste fraude (H/F)
ELA TECHNOLOGY - 75 - PARIS 08
I. Contexte : Au sein de l'équipe Lutte contre la fraude (LCLF) porteur, composé de 4 personnes, nous travaillons sur les alertes fraudes liées à la carte bancaire. II. Missions : - Analyse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Operations Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Dans un contexte de forte croissance internationale et de structuration, nous créons un nouveau pôle Business Operations au sein de notre organisation, afin de soutenir nos ambitions de développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant(e) Back-Office (H/F)
CLASSEOS - 92 - Courbevoie
Classeos recrute pour un hôtel reconnu pour son service haut de gamme et son excellence en hôtellerie basé à Courbevoie un(e) Assistant(e) Back-Office en alternance. Vous intégrerez une équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Back Office Sinistres - Assurance Vie (H/F)
PROCAPITAL - 92 - COURBEVOIE
Au sein du Back Office Assurance vie, rattaché(e) au service Sinistres, vous serez chargé(e) des opérations sinistres et, à ce titre, vous assurerez principalement les missions suivantes : Prise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back-office (contrats commerçants) (H/F)
ELA TECHNOLOGY - 75 - PARIS 08
Contexte : Au sein du service Gestion des contrats commerçants, assurer le traitements des cycles de vie du contrat pour le compte des clients du groupe. Missions : Assurer les demandes reçues de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion Middle Office H/F
92 - NANTERRE
En tant que Chargé(e) de gestion Middle Office, vous êtes garant(e) du bon déroulement des opérations de souscriptions / rachats sur les fonds en contrôlant au quotidien les flux (IT, Back Office,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire référentiel valeurs (Pricing) (H/F)
Fed Group - 92 - MONTROUGE
Je suis Domitille d'Erceville, Consultante au sein de Fed Finance - Finance de marché et je recherche pour établissement financier de 1er plan, un(e) Gestionnaire référentiel valeurs (Pricing) Au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)