GESTIONNAIRE BACK OFFICE INTERNATIONAL F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 07 - LE CHEYLARD
Offre n° 4978031
GESTIONNAIRE BACK OFFICE INTERNATIONAL F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
07 - LE CHEYLARD - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2025
Descriptif du poste: Au sein de l'unité International rattaché au Moyen de Paiement et de la Direction des Opérations Bancaires, le gestionnaire Back Office International est responsable du saisie, la validation, le contrôle et le reporting des opérations liées à l'activité Internationale. Vos principales missions seront les suivantes : Transfert / Rapatriement : * Saisir, valider et contrôler l'ensemble des opérations et mouvements lié à l'activité international SWIFT et Target 2 en provenance et à destination de la clientèle : - Virements - Rejets * Traiter les flux en anomalies et les corriger dans les délais impartis * Répondre aux réclamations internes et externes par e-mail, téléphone ou via le système échange interbancaire * Produire différents reporting liés à l'activité internationale Opération de changes : * Saisir, valider les opérations d'achat / vente de devises * Effectuer la mise à jour des cours devises Chèque International : * Assurer la saisie, contrôle de l'encaissement des chèques présentés par nos clients (chèques tirés sur des banques étrangères) * Gérer le règlement des chèques émis (chèque présenté par une banque étrangère) Statistiques : * Produire différents statistiques liés à l'activité internationale * Assurer le rapprochement quotidien des comptes de suspens et de correspondance bancaire Profil recherché: Compétences Techniques * Connaître les circuits de règlement des Moyens de Paiement * Connaissance de l'outil SAB * Pack Office * Notion de comptabilité * Anglais Compétences comportementales * Qualité relationnelle et le sens du contact, sens clients * Être polyvalent * Avoir de la méthode et de la rigueur * Travail en d'équipe * Avoir une grande capacité de travail et être disponible * Savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers ponctuels * Être force de proposition * Savoir prioriser ses activités Gestion en mode projet * Formation/ Expériences : Bac +2/3 dans le domaine bancaire ou commercial Expérience significative d'au minimum 5 ans en milieu bancaire et dans la relation client * Car nous privilégions les compétences professionnelles et non les idées reçues, nous sommes acteur de l'emploi pour tous. Toutes nos offres sont donc ouvertes aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BANQUE DELUBAC ET CIE
La Banque DELUBAC & Cie, d'origine ardéchoise, est une institution financière indépendante qui offre des services bancaires spécialisés. Depuis près d'un siècle, elle ne cesse de se réinventer faisant de son identité un atout majeur, entre innovation et tradition. Indépendante et familiale, la Banque a su tisser une relation privilégiée avec ses clients, basée sur la confiance, la proximité et la fidélité. Elle a su être audacieuse et visionnaire dans ses stratégies de d...
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