Consultant Avant-Vente / Presales (69) (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 4979612
Consultant Avant-Vente / Presales (69) (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
RESPONSABILITÉS : Votre mission Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un·e « Consultant·e Avant-Vente » pour intégrer notre équipe d'Avant-Vente sur les solutions PTC. Le·la « Consultant·e Avant-Vente » fournit un appui tout au long du cycle de vie de l'avant-vente auprès du Lead Avant-Vente, des commerciaux et chefs de projet. Il·elle intervient sur la phase de développement business amont de génération d'opportunités, sur la réalisation de la réponse portant l'offre service et/ou solution, et sur le relai auprès des équipes de Delivery. Votre rôle - Porter la proposition de valeur et les offres Percall auprès des clients, pour générer des opportunités business - Identifier les enjeux, contexte et besoins de nouveaux clients, ainsi que les challenges de nos clients actuels - Porter les offres adaptées auprès du client, et l'accompagner dans la projection solution / projet - Réaliser des démonstrations et présentations - Participer à la structure de l'architecture et des différentiateurs de la meilleure offre Percall, en réponse aux opportunités, demandes clients et RFPs - Participer à la rédaction de la proposition, en coordination avec le Bid manager - Participer à la préparation et à l'animation de la soutenance auprès des équipes du client - Sécuriser la réponse fournie en collaborant avec les responsables Delivery, et en assurant le relais auprès des équipes au démarrage projet - Maintenir un lien étroit avec l'éditeur pour une expertise à jour sur ses solutions, vision, roadmaps, et définir les stratégies - Innover régulièrement sur les offres Percall, et réaliser la veille - Participer aux activités interne (matériel, méthodologies, capitalisation...) PROFIL RECHERCHÉ : Votre profil - 5 à 10 ans d'expérience minimum en PLM - MOM / IOT - Une expérience en avant-vente serait un plus - Très bonne connaissance d'une ou plusieurs solutions PTC : Windchill, Thingworx, Codebeamer, Arbortext - Expérience de la réalisation de projets PLM - MOM / IOT auprès de grands comptes industriels : cadrage, définition, build, run, etc. - Goût pour le business développement - Capacité à structurer une offre adaptée aux besoins particulier d'un client - Animation de rendez-vous client, capacité à accompagner, piloter et argumenter auprès d'acteurs métier et IT - Capacité à organiser, coordonner et piloter différents acteurs experts de leur domaine - Réaliser et construire une proposition optimisée sur des délais courts - Excellente capacité de communication avec de très bonnes capacités rédactionnelles - Créativité et innovation, force de proposition et esprit de synthèse - Autonome, pédagogue, rigoureux·se et organisé·e - Anglais oral et écrit Vous serez amené·e à vous déplacer, principalement en France, potentiellement en Europe. Le poste est à pourvoir sur les villes: Bordeaux, Toulouse, IDF, Vitrolles, Lyon
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
39 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
PERCALL SA
#Revendeur #intégrateur #éditeur de solutions logicielles #conseil #vente #intégration #support/maintenance #accompagnement au changement #innovation #presales #aéronautique #défense #industrie #luxe #automobile #PLM #SLM #ALM #MOM #CAD #IOT #XR #Data #550 collaborateurs #8 pays
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - LIMONEST
Synergie Lyon ouest recrute un(e) assistant commercial(e) ADV F/H pour son client basé à Limonest (69760). Du lundi au vendredi sur des horaires de journées. Rémunération selon profil et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé, Chargée de gestion administrative (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
En rattachement hiérarchique à la Directrice de la Direction du Développement, le Chargé ou la Chargée de gestion administrative contribue au bon fonctionnement et à l'efficacité de l'équipe en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SECURITAS TECHNOLOGY SERVICES SAS - 69 - Francheville
Rattaché au Responsable ADV ou au superviseur, Il a pour mission de contrôler les dossiers saisis dans le système d'information par les équipes commerciales. Il a la responsabilité de la facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV - anglais courant H/F (H/F)
NEOCONNECTION - 69 - LYON 01
Mon client est une TPE distributrice de matériaux à destination des Grands-Comptes de l'industrie sidérurgique, pétrochimique et bien d'autres encore. Pour les aider dans leur croissance, ils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Vindry-sur-Turdine
Manpower L'ARBRESLE recrute pour son client, un Assistant ADV H/F. Poste basé à Vindry-sur-Turdine. Notre client est actif dans le secteur de la mécanique industrielle et emploie 35 personnes....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Vaulx-en-Velin
Filiale d'un grand groupe automobile international, notre client est une entité spécialisée dans la distribution multimarque de pièces détachées, d'accessoires et d'équipements pour les...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SAD'S INTERIM - 69 - VILLEURBANNE
Les missions du poste Nous recherchons pour notre client Spécialisés dans les services et solutions informatiques, un Assistant ADV H/F. Au sein d'un groupe comprenant plusieurs entités, vous...
Intérim - Temps partiel
Publié hier
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Limonest
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine du conseil en systèmes et logiciels informatiques et basé à LIMONEST (69760), en Intérim de 3 mois un Assistant Administration des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chargé(e) des Ventes Interne (H/F)
BMAIR FRANCE - 69 - GENAS
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous intégrez le département commercial et jouerez un rôle clé dans la collecte et le partage de l'information, la coordination, la recherche de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Logistique et ADV (H/F)
SPICER FRANCE - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Nous recherchons un(e) : Assistant(e) Logistique et ADV Description du poste : Rattaché(e) au Responsable Logistique, vous aurez la charge de la gestion globale des clients (commande, prévision,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)