RESPONSABLE HÔTELIER(E) ADJOINT(E) DE L'EHPAD/USLD - H/F

RESPONSABLE HÔTELIER(E) ADJOINT(E) DE L'EHPAD/USLD - H/F 71 - Chalon-sur-Saône

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Offre n° 4979677
RESPONSABLE HÔTELIER(E) ADJOINT(E) DE L'EHPAD/USLD - H/F

71 - Chalon-sur-Saône - Localiser avec Mappy

Publié le 05 novembre 2025

Description : POSTE PROPOSÉ : RESPONSABLE HÔTELIER(E) ADJOINT  À TEMPS PLEIN AU SEIN DE L'EHPAD/USLD *******   LES MISSIONS :   Le Responsable hôtelier adjoint de l’EHPAD/USLD assure la supervision des activités d’hôtellerie et de la logistique en étroite collaboration avec les Cadres de santé de l’EHPAD/USLD. Sous l’autorité du Responsable des Assistants hôteliers et de la stratégie de l’établissement, il planifie, organise et pilote l’ensemble des activités d’hôtellerie (restauration, blanchisserie, logistique) assurées par les Assistants hôteliers de l’EHPAD/USLD en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations fournies au regard des normes d’hygiène. Dans une démarche d’amélioration continue et du bien-être des résidents, le Responsable hôtelier adjoint de l’EHPAD/USLD accompagne et encadre les Assistants hôteliers des deux sites de l’EHPAD/USLD. Il en est l’interlocuteur privilégié.   ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : 80 % à l’EHPAD/USLD public composé de deux sites : l’établissement les Terres de Diane à Saint Rémy d’une capacité de 180 places et l’établissement du Bois de Menuse à Chalon-sur-Saône d’une capacité de 89 résidents. _(Les deux sites de l’EHPAD/USLD appartiennent au Groupement hospitalier de territoire Saône-Loire Bresse Morvan et sont rattachés au Centre Hospitalier William Morey (pôle 8).)_   20 % au CHWM _(relais du Responsable des Assistants hôteliers lors des RTT, congés annuels… et inversement)._   LES ACTIVITES PRINCIPALES :   I. EN LIEN AVEC LES RESSOURCES HUMAINES : * Répartition des ressources et moyens dans le pôle (humains, techniques et matérielles, budgétaires). * Elaboration des cycles de travail et des plannings en lien avec l’activité et dans le respect de la charte et de la réglementation en vigueur. * Gestion de l’absentéisme afin d’assurer une continuité de service. * Accompagnement de l’équipe au quotidien. * Gestion des heures de l’ensemble des Assistants hôteliers de l’EHPAD/USLD sur le logiciel de temps. * Actualisation des fiches de postes. * Evaluation du personnel placé sous sa responsabilité * Recueil des besoins en formation des agents placés sous sa responsabilité. * Accueil des nouveaux hôteliers. * Accompagnement des Assistants hôteliers dans leur projet professionnel.   II. EN LIEN AVEC L’HÔTELLERIE ET LA RESTAURATION : * Participation à l’amélioration du cadre de vie et aux différents événements en lien avec la vie sociale. * Gestion et supervision de la cuisine relais ainsi que des offices alimentaires (remise en chauffe). * Contrôle de la bonne gestion des chariots repas (allotissement, mise en chauffe, fonctionnalités). * Gestion des stocks de denrées alimentaire (inventaires, rangements, températures), et supervision des différents dotations (linge, produits hôteliers…). * Suivi de la propreté quotidienne des locaux, des rangements et des matériels. * Contrôle et le suivi quotidien des traçabilités en lien avec le Responsable qualité restauration du CHWM et le Responsable qualité hôtellerie du CHWM. * Supervision de la distribution des 3 repas et du gouter : mise en place des salles à manger, branchement des chariots, température. * Participation à l’amélioration de la restauration en EHPAD/USLD. * Contrôle de l’hygiène quotidienne des offices alimentaires (non externalisé) en lien avec le Service hygiène, Responsable qualité restauration du CHWM et le Responsable qualité hôtellerie du CHWM. * Gestion des stocks des Compléments Alimentaires Oraux avec les diététiciennes de l’EHPAD/USLD. * Gestion des commandes des animations culinaires de l’équipe soignante en lien avec l’encadrement.   III. EN LIEN AVEC LA GESTION DU LINGE : * Supervision concernant les dotations et les stocks (si besoin) / travail collaboratif avec les lingeries de l’EHPAD/USLD et / ou la Blanchisserie du GCS. * Suivi des entretiens planifiés (couvertures, couvre lits). * Contrôle et suivi du tri du linge résidents/usagers et rangement dans les penderies des chambres. * Contrôle et suivi de la gestion des problématiques de linge des résidents/usagers. * Interlocuteur privilégié des familles et des résidents/usagers en cas de réclamations liées au linge / travail collaboratif avec les lingeries, les blanchisseries du Creusot et du GCS du Chalonnais.   IV. EN LIEN AVEC LE MAGASIN HÔTELIER ET LA LOGISTIQUE : * Supervision des problématiques en lien avec les commandes et des stocks des produits hôteliers. * Appui à l’utilisation de SCOOP par les AH et suivi du réassort des commandes des produits hôteliers.   V. PROPRETÉ ET ÉTAT DES LOCAUX DE L’EHPAD/USLD : * Contrôle visuel de la propreté des locaux (prestation externalisée) en lien avec la cellule « contrôles des prestations de bio-nettoyage » * Contrôle de la propreté des locaux ménage (non externalisé, réalisation par les AH). * Contrôle et suivi de l’entretien des mobiliers personnels des résidents/usagers en chambres (prestation non externalisée, réalisation par le...

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience souhaitée

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE HOSPITALIER WILLIAM MOREY

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    Non renseigné

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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