Responsable du service formation ALLSH F/H - Formation initiale et continue (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 4980019
Responsable du service formation ALLSH F/H - Formation initiale et continue (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2025
Descriptif du poste: Le responsable de service a pour mission principale le pilotage administratif de l'offre de formation de l'UFR ALLSH en collaboration étroite avec la directrice adjointe en charge de la formation et la direction de l'UFR. Le service formation est actuellement composé de 3 agents. La personne recrutée sera amenée à travailler avec les équipes pédagogiques et responsables de formation, ainsi qu'avec le service de la scolarité, les Bureaux d'Appui à la Pédagogie, le Bureau des Formations Professionnelles, le Bureau de Formation Continue, le Service de Formation A Distance ainsi que les autres services administratifs de l'UFR. * Assister la direction de l'UFR ALLSH et particulièrement la directrice adjointe en charge de la formation dans l'instruction et l'expertise administrative des dossiers « Formation » pilotés par la DIRFOR et soumis à l'examen du Comité des études et du conseil d'UFR, puis de la Commission Formation Vie Universitaire (CFVU), * Mettre en oeuvre et assurer le suivi de la nouvelle accréditation des formations de l'UFR : proposition et mise en place au sein de l'UFR du cadrage, du calendrier, des dossiers, de la collecte des documents et coordination des procédures, * S'assurer de la conformité et de la soutenabilité de l'offre de formation par rapport aux habilitations et accréditations ministérielles actuelles et à venir. A ce titre réaliser la campagne quadriennale de renouvellement des diplômes d'établissement de l'UFR : mise en place du cadrage, calendrier, dossiers, collecte des documents pour le passage devant les instances de l'UFR et de l'établissement, * Réaliser un suivi technique et opérationnel des différentes phases de validation et de modification de l'offre de formation de l'UFR (diplômes nationaux et diplômes d'établissement), les campagnes de modifications des modalités de contrôle des connaissances, * Suivre les dossiers pédagogiques complexes (diplômes en partenariat international, formations délocalisées en métropole et DROM-COM, modifications de l'offre de formation, modalités de contrôle des connaissances?), * Assurer le contrôle et l'expertise des dossiers pédagogiques soumis à l'examen des différentes instances ainsi que la consolidation des dossiers traités par la directrice adjointe en charge de la formation, à l'attention des groupes de travail, de commissions ad hoc, ou de la DIRFOR, * Elaborer et concevoir des documents de travail (tableaux de bord, enquêtes, études, rapports?) relatifs à l'offre de formation de l'UFR et à sa soutenabilité, * Informer les interlocuteurs internes en matière de formation, rédiger des courriers, supports documentaires, mettre en oeuvre des procédures de gestion, * Assister et conseiller la vice-doyenne Formation, la représenter ponctuellement ainsi que la direction de l'UFR, * Assurer un rôle de conseil et de contrôle dans l'UFR auprès de la direction de l'UFR, * Mobiliser les moyens humains nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure de l'UFR. Profil recherché: Vous avez une bonne connaissance générale de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique. Vous avez une expérience en gestion juridique, administrative et financière. Vous avez une bonne connaissance de l'organisation et des projets de formations dans l'Université. Vous maîtrisez idéalement les systèmes d'information du domaine concerné (Apogée, ROF, ...). Vous avez de l'expérience en management, et avez la capacité à déléguer, mobiliser et valoriser les compétences de chacun. Vos qualités d'organisation et votre sens de la rigueur, votre aptitude à la prise d'initiative ainsi que vos qualités relationnelles, seront un atout pour le poste. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et appl
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- 27 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 Meuro. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. La diversité des sites permet de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
TOMA INTERIM - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons notre prochain collaborateur H/F : Consultant / Consultante en développement commercial Dans le cadre du développement de son activité sur Marseille Est, Aubagne, La Ciotat, notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant recrutement (H/F)
SONERGIA - 13 - MARSEILLE 14
Implantée à Marseille depuis 2009, SONERGIA s'est fixée pour objectif de rendre les économies d'énergie possibles. Notre rôle est de conseiller les consommateurs d'énergie (ménages, entreprises,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant expert en Recrutement Indépendant (H/F)
AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE
Aéos, créé il y a 12 ans, est un cabinet de recrutement à taille humaine, doté d'une équipe de passionnés qui accompagnent clients et talents de différents secteurs d'activités afin de créer les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Talent Acquisition Specialist (H/F)
TALENT SPARK - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Nous recherchons un(e) Talent Acquisition Specialist (F/H) passionné(e) et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dynamique à Aix en Provence dans le cadre du dispositif POEI (Préparation...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement aéronautique (H/F)
PROMAN - 13 - Vitrolles
Le poste : Nous recherchons pour notre agence basé sur VITROLLES, un ou une chargé(e) de recrutement aéronautique. Vos missions seront : Diffuser les annonces Sourcing sur les différents job board...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
INTERACTION INTERIM - 13 - AIX EN PROVENCE
Interaction Aix en Provence, Agence d'emploi multi spécialiste, recherche son Chargé de recrutement H/F en CDI. Vous êtes passionné(e) par les rencontres humaines et aimez dénicher les talents de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Recrutement (H/F)
L'ODYSEE - 13 - AIX EN PROVENCE
LIP Tertiaire, recherche un(e) Consultant(e) en Recrutement pour son agence d'Aix en Provence, spécialisée dans le secteur du Médical. Rattaché(e) à la Responsable d'agence, ce poste...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en recrutement & formation F/H, statut indépendant (H/F)
AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE
En 13 ans, Aéos est devenu un acteur majeur du recrutement de commerciaux et de Managers. Nos méthodes exclusives et plus efficaces permettent aux entreprises partenaires (TPE, PME, ETI, GC) de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT RECRUTEMENT (H/F)
EFFICENTY DIGITAL - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Efficenty-rh, cabinet de conseil en Ressources Humaines, recherche un assistant recrutement (H/F) pour une agence de travail temporaire spécialisée dans la grande distribution. Missions : -Prise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
GROUPE ADEQUAT - 13 - Aubagne
Nous recrutons notre futur(e) chargé de recrutement (H/F) pour intégrer notre agence d'Aubagne en CDI. Votre rôle au sein de l'équipe sera de recruter et participer au développement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)