Appui au management de projet - mission risques et opportunités (H/F) 92 - CHATENAY MALABRY
Offre n° 4980571
Appui au management de projet - mission risques et opportunités (H/F)
92 - CHATENAY MALABRY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
RESPONSABILITÉS : Afin d'accompagner notre client nous recherchons un ingénieur PMO qui interviendra en assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) dans le but de renforcer et d' approfondir la planification des activités de préparation de réalisation d'un lot de travaux sur un projet d'envergure national d'enfouissement de déchets radioactifs. L'objectif de la prestation est de développer une planification de niveau 2 sur un certain nombre de lots et de décliner le processus de maitrise des délais sur ces périmètres. vos missions seront les suivantes ¿¿¿¿ : · Suivi d'avancement des plannings courant : o Evaluation régulière de l'état d'avancement via des échanges continus avec les équipes afin de surveiller l'avancée des tâches, la confirmation des tâches terminées, l'identification des tâches en retard. o Identification des écarts et de leurs causes qui seront remontés au juste niveau de pilotage. o Définition et suivi des actions préventives / correctives pour la définition et la mise en place d'actions permettant d'éviter qu'un retard se matérialise ou pour rattraper les retards constatés o Mise à jour des plannings en fonction des analyses faites et des décisions prises · Animation du processus de maitrise des délais : o Communication continue : maintien du dialogue entre les différentes équipes o Organisation de réunions périodiques afin de discuter de l'avancement, des obstacles rencontrés et des actions correctives à mettre en place. o Gestion des priorités : hiérarchisation des tâches en fonction des priorités du projet au regard de l'enjeu de respect des délais. o Production et suivi des indicateurs de performance : production et mise à jour des indicateurs de performance clés pour mesurer l'avancement planning et l'efficacité des actions mises en œuvre. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes diplômé(e) d'un bac +5 et issu(e) d'une école d'ingénieurs. Connaissances requises : · Expérience en gestion de projet (3 à 5 ans) . Expérience en planification de projet · Bonne capacité d'écoute et rédactionnelle · Prise d'initiative et proactivité · Capacité d'analyse et de synthèse · Aisance à l'oral et capacité à résoudre des problèmes divers et variés Capacité d'adaptation et d'intégration dans un environnement complexe (intégrant des nouvelles technologies- gestion de plusieurs sujets en parallèle - des contraintes fortes sur les conditions de réalisations ). Pourquoi venir chez nous ? ¿¿¿¿ - Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et bienveillantes : l'HUMAIN avant tout, - Nous avons une des meilleures expertises techniques sur le marché, - Continuer à apprendre : grâce à notre Ecole interne de formation, - Possibilités d'évolutions nombreuses, avec une forte politique de mobilité interne. D'autres avantages ? ¿¿¿¿ - Rémunération attractive sur 12,5 mois selon expertise - Une prime participation + prime d'intéressement + prime individuelle + 75% remboursements transports en commun - Un CSE attractif (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, voyages et activités) Nos valeurs, notre ADN : politique HSE forte, lien social, développement des compétences, reconnaissance (casques d'Or), plan climat, développement durable et solidaire Et la suite de notre process de recrutement ? ¿¿¿¿ Entretien téléphonique avec Morgane, Chargée de Recrutement de l'agence, pour discuter de vos projets & des nôtres. Un second entretien, à l'agence ou Teams, avec le Responsable Secteur pour vous préciser les enjeux et les contours du poste. Proximité, agilité, réactivité, valeurs humaines et responsabilité, vous l'aurez compris ce sont nos atouts : alors REJOIGNEZ-NOUS ! Il n'y a pas que les projets qui sont à planifier, il y a également votre avenir. #SOM #LI-MB3
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SOM Ligeron
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur de projets d'association (H/F)
COLLEGE DE PARIS - 92 - PUTEAUX
Association sans but lucratif, EFPA France est un organisme de certification en gestion de patrimoine, affilié au réseau européen EFPA (European Financial Planning Association) qui apporte depuis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE QUALITE - SERVICE INFORMATIQUE (H/F)
91 - ATHIS MONS
Responsable qualité (agent chargé du système de management de la qualité de la DNUM) Poste placé auprès du ou de la chef(fe) de la mission Qualité Projets Stratégie Offre de services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable RSE - Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (H/F)
KAB SECURITE PRIVEE - 93 - NOISY LE GRAND
Vos principales missions : - Réaliser un benchmark des initiatives existantes (innovations, méthodes, outils, technologies, bonnes pratiques métier), suivre les évolutions des règlements et normes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de services éducatifs et/ou sociaux (H/F/X)
LIEU D'ACCUEIL DE JOUR - 91 - EVRY COURCOURONNES
Sous la responsabilité du directeur adjoint, vous intégrez le SIAO et serez en charge du pôle logement composé d'une équipe de 5 salariés. Vos missions principales seront : * Encadrer et animer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projets H/F CDI - Fondation Nexity (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion et l'organisation administrative (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission La Direction des Formations de CentraleSupélec recherche un(e) Chargé mobilité scolarité pour sa Direction des études Bachelor. Sous la responsabilité de la Directrice des études du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet organisation & transformation h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 16231 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la chef(fe) de projet organisation & transformation assurera, sous l'autorité du directeur du Pôle Organisation & Qualité, et en s'appuyant sur les services de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet méthodes certification H/F
GMED - 75 - PARIS 15
Chef de projet méthodes de certification En tant qu'organisme de certification et organisme notifié, nous réalisons des opérations de certification de dispositifs médicaux ou de systèmes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e au chef du service patrimoine immobilier (H/F)
CNRS MOY500 ILE-DE-FRANCE MEUDON - 92 - MEUDON
Missions Le-la responsable de la maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier assure les fonctions d'adjoint-e au chef du service technique et logistique pour l'élaboration et la mise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Synergie Paris Tertiaire - 92 - BOURG LA REINE
Descriptif du poste: Notre client, organisme social et solidaire, ils mettent en oeuvre la politique de logement social du Conseil départemental, la collectivité de rattachement. Partenaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)